samedi 7 septembre 2013

"Merlin, tome 3 : L'épreuve du feu" de T. A. Barron

Synopsis :
Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s'éveiller d'un long sommeil. D'après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?

Mon avis :
Je ne vous cache pas que je me suis plongée dans cette lecture un peu à reculons. J'avais bien aimé les deux précédents tomes mais sans plus. Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de rythme. Du coup, je n'avais pas vraiment envie de me pencher sur ce livre.

Pourtant, cela a été une bonne surprise, puisque j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que les précédents.

L'histoire est plus rapide à se mettre en place, il y a plus d'actions et Merlin est beaucoup moins imbu de lui-même. Dans les tomes précédents, Merlin était arrogant. A 12 ans, il connaissait tout mieux que tout le monde. C'est le genre de personnage tellement fier de lui que l'on a du mal à supporter...

Ici, il redescend de son piédestal (imaginaire) puisqu'il perd ses pouvoirs. Il apprend donc à redevenir normal et cela le rend tout de suite plus sympathique...

 J'ai bien aimé l'histoire, elle a réussi à m'embarquer avec elle avec une facilité déconcertante...

La fin est bien trouvée et laisse présager une suite des plus réussies.

Ce tome m'a réconcilié avec cette saga, je lirai la suite avec plaisir !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

6 commentaires:

  1. Une saga qui somnole quelque peu dans ma PAL... Bien hâte de la sortir :-) Super ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début de saga est un peu mou, mais elle s'améliore au fil des tomes ! J'espère qu'elle te plaira !

      Bisous

      Supprimer
  2. merci pour cette chronique qui donne envie ^^ dans savoir plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir donné envie de la découvrir ! =)

      Supprimer
  3. Oui, le tome 1 ne m'avait pas accrochée, donc je l'avais donné et pas dut tout continué la série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle s'améliore vraiment au fil des tomes mais je comprends que tu n'aies pas souhaité la continuer... ^^

      Supprimer