mardi 31 décembre 2013

"Parce que c'était nous" de Mhairi McFarlane

Synopsis :
Rachel, vient de se séparer de son fiancé après treize ans de relation. Son monde s’écroule… C’est alors qu’elle recroise Ben, son meilleur ami de fac, charmeur malgré lui, qu’elle n’a pas revu depuis dix ans. Ben est désormais marié et il est devenu avocat. Rachel, elle, est journaliste judiciaire. Alors même qu’ils s’occupent d’affaires matrimoniales peu commodes, il semblerait qu’une évidence de toujours se révèle à eux…

Mon avis :
Reçu à Noël, je ne pouvais pas attendre plus longtemps pour découvrir ce livre ! J'ai beaucoup aimé mais au final, je m'attendais à mieux...

La couverture est splendide, elle m'a donné envie de lire ce livre sans même lire la quatrième de couverture. Par contre, je trouve que le sous-titre nous spoile (ceux qui ont lu le livre comprendront)...

L'histoire est un peu longue à démarrer mais elle est plaisante à lire. C'est drôle et bien écrit, on passe vraiment un bon moment avec ce livre !

Les personnages m'ont bien plu, même s'ils sont très faciles à cerner. Pour la plupart, j'avais deviné ce qui se tramait dès le début de l'histoire... Ce qui est un peu dommage, c'est que la relation Rachel/Ben n'intervient que vers la fin, j'aurai aimé que les choses arrivent un peu plus vite. Plus on avance dans le livre et plus on se demande quand cela va arriver, c'est un peu dommage...

La fin était plus que prévisible mais j'ai bien aimé la façon dont l'auteure l'a amené ! Par contre, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur l'après...

Au final, je ressors de cette lecture conquise, mais pas autant que je l'aurais souhaité ! Cela reste quand même un bon roman et je suis contente de terminer l'année sur cette jolie histoire !

4 commentaires:

  1. Je viens de craquer pour l'édition de poche. J'attends de voir si je vais aimer. :)
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !
      Bonne lecture ma belle ! =)

      Supprimer
  2. ça ne révolutionne pas la romance mais j'ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer