jeudi 28 février 2013

"Les Vampires de Chicago, tome 05 : Morsures en eaux troubles" de Chloe Neill

Synopsis :
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Mon avis :
Après la fin plus que déprimante du tome précédent, je ne voyais pas comment cette saga allait pouvoir continuer à nous surprendre... Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Malgré tout, une fois lancée, j'ai eu du mal à lâcher le livre ! Ce tome est plein de rebondissements auxquels on ne s'attend absolument pas ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une magnifique suite à un tome 4 plutôt décevant !

La fin est surprenante, j'en aurai presque pleuré tellement j'étais contente ! Avec une fin pareille, je n'ai qu'une envie me jeter sur la suite !

Vous l'aurez compris, ce tome est un excellent tome qui nous laisse présager encore de très bons moments lecture avec cette saga ! 

mardi 26 février 2013

"Un sentiment plus fort que la peur" de Marc Levy

Synopsis :
Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

Mon avis :
Etant donné que je ne lis pas les quatrièmes de couverture parce que je trouve qu'elles en disent souvent trop, j'ai eu le plaisir de retrouver Andrew Stilman, le héros du précédent roman de l'auteur Si c'était à refaire. Sachant qu'on l'avait laissé dans une situation délicate, ça fait plaisir de le retrouver dans ce roman !

J'ai tout de suite été embarquée par l'histoire. C'est une des grandes forces de Marc Levy, il arrive toujours à nous embarquer dans un univers pas forcément réaliste. Peu importe si les rencontres sont improbables, on y croit !

J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages ! On ne sait pas trop à qui faire confiance, mais on se sent pris d'affection pour eux. Forcément, on a plus d'empathie vis-à-vis d'Andrew, vu qu'on le connait déjà, mais les autres arrivent quand même à nous toucher et surtout à nous surprendre.

Les pages se tournent vraiment toutes seules, encore une fois, c'est un vrai plaisir à lire !

Franchement, Marc Levy a réussi à me surprendre avec la fin. Je ne m'attendais absolument pas à ça, et c'est une agréable surprise !

Avec ce livre, l'auteur nous offre une belle histoire et surtout la suite de celle d'Andrew. Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui est un bon Marc Levy ! Par contre, lisez Si c'était à refaire avant, comme ça, vous aurez tous les éléments en main pour saisir tous les rebondissements de l'histoire !

lundi 25 février 2013

"Le Chuchoteur" de Donato Carrisi

Synopsis :
Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure ?

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Mon avis :
Cela faisait un certain temps que ce livre trainait dans ma PAL, donc quand ma Copinaute Alison m'a proposé une lecture commune, j'ai sauté sur l'occasion !

Tout d'abord, je tiens à dire que je n'aime pas du tout la couverture, bien qu'elle soit en accord avec l'histoire. Je ne l'aime pas pour la simple et bonne raison que j'ai un peu la phobie des poupées, marionnettes, mannequins et autres pantins. Dès que je posais le livre, je le mettais à l'envers pour ne pas voir sa tête, c'est pour dire...

Bref, revenons en à notre histoire. J'ai adoré ce roman !

Dès les premières pages, on se retrouve en plein coeur d'une sordide histoire : 5 fillettes ont disparu, on vient de retrouver 6 bras gauches dans les bois... Qui est la sixième victime ?

L'histoire est assez glauque, mais elle est tellement bien menée que ce n'est pas choquant. Ce que j'ai aimé avec ce livre, c'est que notre opinion sur les différents personnages change au fur et à mesure de l'avancé de notre lecture. Une personne que l'on pensait de confiance est en fait un traitre, etc...

Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre une fois rentrée dans l'histoire ! J'avais tellement envie de savoir qui était le tueur en série, que les pages se tournaient toutes seules. 

L'histoire est très bien pensée ! A aucun moment, je ne me suis doutée de la fin et des révélations qui y sont faites ! Par contre, la fin nous laisse supposer que Le Chuchoteur pourrait avoir une suite... Je ne sais pas si ce sera le cas mais si c'est vrai, elle ne tardera pas à rejoindre ma PAL ! ^^


J'ai donc eu le plaisir de partager cette lecture commune avec ma Copinaute Alison ! Pour savoir ce qu'elle en a pensé, c'est par ici que ça se passe !

dimanche 24 février 2013

"Pour un tweet avec toi" de Teresa Medeiros

Synopsis :
Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc... Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis :
Je n'entendais que du bien de ce livre, du coup, j'ai fini par me laisser convaincre... Honnêtement, j'ai bien fait puisque j'ai passé un super moment !

J'avais un peur d'être à la "ramasse" avec ce livre. N'y connaissant absolument rien à Twitter, j'ai peur que ce soit trop technique et que cela m'empêche de profiter vraiment de l'histoire. Il n'en est rien puis que Abigail est aussi nulle que moi et que Marc prend le temps de nous lui expliquer le fonctionnement de ce réseau social.

Je me suis très vite laissée embarquer dans l'histoire. La fréquence des Tweets fait qu'il n'y a pas de temps mort dans le récit et que les pages s'enchainent à une vitesse folle ! On a tout de suite envie d'en savoir plus sur le mystérieux Marc.

Les personnages sont vraiment attendrissants. On a envie de les protéger, de leur dire que tout ira bien...

Je dois vous avouer que je ne m'attendais absolument pas à cette fin. Les derniers rebondissements m'ont surprise, j'avais même les larmes aux yeux. L'auteur a su nous emmener doucement (mais surement) vers ce dénouement sans que l'on s'en rende compte une seule seconde !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'espère que vous succomberez (si ce n'est pas déjà fait) aux échanges "tweetesques" d'Abigail et Marc qui vous ferons mourir de rire !

samedi 23 février 2013

"Kaleb, tome 2 : Abigail" de Myra Eljundir

Synopsis :
Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis :
Ayant passé un bon moment avec le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de la suite des aventures de Kaleb et Abigail !

J'ai vraiment apprécié le petit rappel qui est fait dans les premières pages. Ayant lu le tome 1 il y a un petit moment déjà, cette remise en mémoire était nécessaire et agréable !

Une fois que l'on se souvient du gros de l'histoire du premier tome, on peut se plonger sans retenue dans cette suite ! Je suis très vite rentrée dans l'histoire, beaucoup plus vite qu'avec le tome précédent, sans doute parce que celui-ci est plus axé sur Abigail que sur Kaleb.

Comme Kaleb, on a du mal à cerner le personnage d'Abigail. On ne sait jamais si elle est du bon ou du mauvais côté, notre ressenti change au grès des chapitres, c'est assez déroutant... Kaleb, quant à lui, reste égal à lui-même, même si on se rend finalement compte qu'il reste un peu de Bien en lui, que le Mal ne l'a pas envahi complètement.

Les nouveaux personnages m'ont plu. On ne sait jamais dans quel camp ils sont mais ça fait partit de leur charme. D'ailleurs, un certain Glenn T. fait partit de ceux-ci. Serait-ce un clin d'oeil au directeur de la Collection R ou seulement une coïncidence ? Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je pencherai plutôt pour la première proposition...

Quant aux "anciens" personnages, on en apprend beaucoup plus sur eux, leur passé, leurs projets, etc... Du coup, on comprend mieux ce qui motive leurs actions.

L'histoire est très prenante, il n'y a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Comme avec le tome précédent, la fin nous laisse sur notre faim...

L'auteure a réussi son pari ! Après avoir lu ce second tome, on n'a qu'une envie : se jeter sur la suite !

Si vous avez aimé Kaleb, vous adorerez Abigail !
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

jeudi 21 février 2013

"Addict" de Jeanne Ryan

Synopsis :
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Vee, dix-sept ans, est sous l'étroite surveillance de ses parents depuis qu'ils l'ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l'accident et non la tentative de suicide, elle n'a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l'un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu'elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains... Jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Mon avis :
Au jour d'aujourd'hui, on a beaucoup de mal à vivre sans les réseaux sociaux. Ils font maintenant parti de notre quotidien et je connais très peu de gens qui pourraient s'en passer, moi y compris. C'est pour cette raison que ce livre m'intriguait...

Je peux vous dire que ce livre porte très bien son nom : ce roman est addictif ! Je l'ai dévoré en une après-midi, je n'arrivais pas à le lâcher. A la fin de chaque chapitre, je me disais que j'allais m'arrêter, mais il y avait toujours une petite pointe de suspense qui me poussait à continuer. En un rien de temps, j'étais arrivée à la fin !

Les personnages sont très attachants, mais l'on ne sait jamais s'ils sont du bon côté ou non. On se pose toujours des questions, au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, notre opinion sur chacun d'eux évolue...
J'ai beaucoup aimé Ian, même si je n'arrivais pas à le cerner. D'ailleurs, je ne sais pas comment vous l'imaginerez mais dans mon esprit, c'est le sosie d'Adam Garcia (cf ici).

L'histoire est très bien trouvée. Elle nous fait prendre conscience des dérives qui pourraient découler de l'usage des réseaux sociaux. Je ne serai pas plus étonnée que ça si ce jeu existait vraiment...

La fin m'a vraiment surprise. On s'attend à avoir toutes les réponses aux nombreuses questions que l'on se pose tout au long de notre lecture, mais ce n'est pas vraiment le cas. Est-ce que cela augurerait une suite ? Franchement, je ne serai pas contre cette idée !

Je ne peux que vous conseillez ce roman qui est une belle réussite ! Je ne pense pas me tromper en vous disant que vous succomberez forcément à ce roman addictif !

Encore une fois, je tiens à remercier les Editions Robert Laffont qui m'ont permis de découvrir ce superbe livre !

mercredi 20 février 2013

Swap Disney


Il y a plusieurs mois de cela, avec ma Copinaute AlisonK, nous avons décidé de nous inscrire à ce Swap spécial Disney. Etant toutes les 2 fans de cet univers, nous ne pouvions pas passer à côté !

Le contenu du colis (minimum, vous pouvez en rajouter bien-sûr) :

- 2 livres (je pense aux romans originaux qui ont servi aux films d'animations de Disney : Peter Pan, La belle et la bête, Alice aux pays des merveilles, ...)
- 1 livre surprise (qui se rattache au thème ou qui se trouve dans la Wish-list de votre binôme)
- 2 marques-pages ou plus
- 1 ou plusieurs surprises (en rapport avec le thème)
- 1 ou 2 gourmandises
- 1 boisson (thé - chocolat - café ou autres)
- 1 carte ou une lettre

Il est maintenant l'heure du déballage ! Je vous laisse découvrir en image ce que Alison m'a préparé ! =) 

 Pour résumer, ce colis contenait :

  • 5 livres :
               * "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling
               * "Mary Poppins" de Pamela Lyndon Travers
               * "Peter Pan" de James Matthew Barrie
               * "Blanche-Neige et les Sept Nains"
               * "Une vie de rêve" de Jemma Forte
  • 3 Marques pages magnétiques sur le thème de Blanche-Neige
  • Un mug "Grincheux" (serait-ce un message ? ^^) et un bol "Bourriquet"
  • Du thé en veux tu, en voilà et une tablette de Crunch (miam !)
  • Une jolie carte

Encore merci à Alison pour ce beau colis, je suis ravie ! Il a mis longtemps à arriver (merci La Poste ! ^^), mais ça valait vraiment le coup d'attendre !

Pour voir le colis que j'ai envoyé à Alison, c'est par là ! (lien à venir)

mardi 19 février 2013

"Secondes noces" de Carrie Adams

Synopsis :
Pour Tessa, jeune juriste talentueuse, l'heure est venue de sauter le pas, après des années de célibat revendiqué : elle va épouser James, l'homme de sa vie. Mais le prince charmant est fourni avec bagages : trois filles, dont une ado à l'hostilité déclarée, et une ex-femme, Bea. C'est Bea qui a pris l'initiative du divorce, ce qu'elle regrette amèrement. Elle n'ira pas jusqu'à jouer les horribles frustrées qui utilisent leurs enfants pour reconquérir le mari rejeté - quoique... Pour se changer les idées, elle combat son désespoir à coups de tablettes de chocolat et de petits verres de vin. Tessa, elle, doit gérer les disputes des filles, laver les uniformes scolaires et surveiller du coin de l'oeil son futur mari, qu'elle trouve bien sensible aux maladroites tentatives de séduction de son ex. Et préparer le fameux mariage, qui aura lieu dans un an. Elle l'ignorait, mais le plus dur commence une fois qu'on a accepté la bague de fiançailles !

Mon avis :
Ayant adoré La célibataire, j'avais très envie de découvrir la suite des aventures de Tessa ! Je peux vous dire que je n'ai absolument pas été déçue par cette suite, je l'ai même préféré au premier tome !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire pour la simple et bonne raison qu'on retrouvait une femme, mère de 3 enfants. J'ai mis un moment avant de comprendre qu'en fait, c'était Béa, l'ex femme de James qui racontait l'histoire. Du coup, j'étais perdue parce que sur la quatrième de couverture, le résumé nous présente ce livre comme l'histoire de Tessa. C'est un peu plus compliqué que ça en réalité, puisque nous avons deux narratrices, Béa et Tessa, qui alternent leur récit respectif.

Une fois que j'ai saisi ce petit détail, j'ai enfin pu me plonger dans cette histoire. Je l'ai trouvé plus intéressante que la précédente. J'ai adoré voir ces 2 femmes "se bagarrer" pour savoir qui aura James, c'était très drôle. Ce livre nous raconte toute cette histoire avec beaucoup d'humour, mais pas que. Elle nous plonge dans un dilemme assez courant : comment construire une nouvelle vie/histoire après un divorce ? Comment le dire aux enfants ? Etc...

Bref, ce livre est très bien écrit, c'est un vrai plaisir à lire ! Je ne peux que le conseiller aux amateurs/amatrices de chick lit. Pour moi, c'est un des meilleurs livres du genre ! A dévorer sans hésitation !

dimanche 17 février 2013

"Nos étoiles contraires" de John Green

Synopsis :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis :
Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre, j'avais super envie de le découvrir. Du coup, quand je l'ai reçu en avant première, j'étais super contente ! Je peux vous dire que cette lecture a été à la hauteur de mes attentes, j'ai adoré !

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. Dès le début, on a envie d'en savoir plus sur Hazel, sur sa maladie, son combat... Puis, l'on fait la connaissance d'Augustus, jeune garçon en rémission. De là naît une belle histoire d'amitié, mais vont-ils réussir à passer au-dessus de leurs maladies pour vivre une belle histoire d'amour ?

J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai trouvé qu'elles étaient réalistes. Quand on lit qu'ils ont mal, on y croit sans aucun soucis... C'est rare les livres où l'auteur nous fait vivre et ressentir son histoire grâce à des personnages aussi criants de vérité. On ne tombe pas dans l'apitoiement, même si parler de la maladie n'est jamais facile. On n'est pas mal à l'aise avec ce libre. J'avais un peu peur de ça avant de commencer ma lecture. Les livres larmoyants, ce n'est vraiment pas pour moi.

Celui-ci nous emporte en plein cœur de la réalité. D'habitude, on lit des livres pour échapper à cette réalité, mais c'est tellement bien fait qu'on a envie de rester avec Hazel et Augustus dans cette réalité.

Je ne vous le cache pas, vous pleurerez forcément en lisant ce livre. La fin est poignante ! Personnellement, je ne m'y attendais pas, je ne sais pas s'il en sera de même pour vous !

Je ne peux que vous conseillez ce roman, vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 15 février 2013

"Chasseuse de la nuit, tome 6 : D'outre tombe" de Jeaniene Frost

Synopsis :
Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

Mon avis :
J'avais été un peu déçue par le tome 5 que je trouvais un niveau en dessous des précédents. Du coup, j'appréhendais un peu cette lecture même si je suis une grande fan de cette saga ! Au final, j'ai été agréablement surprise, j'ai adoré ce sixième volume des aventures de Cat et Bones !

Ayant lu le tome précédent, il y a un certain temps maintenant, je ne me souvenais plus de la disparition de Don. Mais dès les premières pages, l'affreuse nouvelle nous revient en mémoire.

L'histoire de ce tome est très prenante et extrêmement bien trouvé ! Pour preuve, je l'ai dévoré en une seule journée, contrairement au précédent que j'avais mis très longtemps à lire...

Je ne m'attendais absolument pas à ce que l'histoire se déroule comme ça, je n'en suis que plus amoureuse de cette saga !

Jeaniene Frost a su renouveler sa série, elle commençait un peu à s’essouffler lors du tome précédent ! Je suis donc ravie de ce retour en grande forme !

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre couple explosif préféré ! =)


Comme pour les autres tomes de cette saga, j'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Enya ! Je vous laisse découvrir son avis juste ici ! (lien à venir)

mercredi 13 février 2013

Le jour où j'aurai pu rencontrer Marc Levy...

Quand vous tenez un blog littéraire sans prétention et que vous recevez un mail de ce genre, c'est un peu la consécration. 


Vous vous dîtes que vous ne faites pas tout ça pour rien, même si à la base, ce blog est juste un moyen pour vous d'exprimer et partager vos ressentis de lecture. Il n'avait pas d'autre vocation, mais à force de commentaires, de partenariats, de retours d'auteurs, il est devenu un peu plus que ça...

J'en reviens au mail. Quand je l'ai découvert dans ma boite mail, j'en suis restée bouche bée ! Avouez que recevoir un mail intitulé "Un petit déjeuner avec Marc Levy ?", ça le fait ! Heureusement que j'étais assise !

Etant une grande fan des livres de cet auteur, je ne pouvais pas être plus contente. Le seul hic, c'est que ça se passe à Paris, comme souvent d'ailleurs... J'ai donc du décliner l'invitation à mon grand regret.

Si je vous parle de ça, ce n'est pas pour me vanter de cette invitation. C'est juste que j'en viens à me demander si on peut vraiment être une blogueuse efficace quand on habite ailleurs que dans la Capitale. Tous les évènements se passent à Paris, donc quand vous n'habitez pas à côté ou que vous n'avez pas les moyens de vous déplacer, vous êtes très vite mis de côté...

Je déplore vraiment ce fait, mais quand on voit que dans les journaux télévisés, on ne parle quasiment que de la Capitale (il y a un demi centimètre de neige à Paris, ça fait la une des journaux télé alors qu'il y a d'autres endroits qui sont ensevelis par cette même neige), ça ne m'étonne pas plus que ça...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

mardi 12 février 2013

"Le troisième voeu" de Janette Rallison

Synopsis :
Savannah, jeune adolescente de 16 ans, profite de la vie avec légèreté. Mais voilà que son petit-ami, Hunter, se rapproche de sa soeur aînée, la très brillante Jane, et tombe amoureux d'elle. 

Savannah, trahie, se retrouve sans cavalier pour le bal de fin d'année. Elle reçoit alors l'aide d'une "marraine-Fée" toujours à l'écoute des jeunes en peine. Catastrophe, c'est une fée débutante, affreusement inexpérimentée. C'est là que les ennuis commencent...
Son premier vœu envoie Savannah dans la peau de Cendrillon.
Son deuxième, dans celle de Blanche-neige. 
Son troisième voeu lui accordera-t-il le prince charmant ? 
Une comédie romantique, une aventure déjantée. Un réel conte de fées moderne !

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert la série Once Upon a Time, j'ai envie de me plonger dans l'univers des contes de fées. Du coup, quand ma Copine Lizouzou a choisi ce roman dans ma PAL pour le challenge Livra'deux pour PAL'addict, j'ai sauté sur l'occasion ! Et franchement, je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue par ce roman !

Dès le début, on se retrouve embarqué par ce beau roman. Chrysantha Astrale est une marraine-fée en formation. N'ayant pas eu d'assez bonnes notes pour obtenir son diplôme, ses professeurs lui imposent un devoir d'été : accorder 3 vœux à une jeune fille qui en a besoin. Savannah vient de se faire larguer par son petit copain, qui a finalement jeté son dévolu sur sa Soeur, Jane. Savannah se retrouve donc sans cavalier pour le bal de fin d'année... C'est ici que Chrissy intervient, et pas forcément très bien....

Tout d'abord, Savannah se retrouve dans la peau de Cendrillon suite à un vœu mal formulé mais surtout mal compris par sa marraine... Après des semaines de dur labeur, Chrissy revient pour donner à Savannah son second vœu. Encore une fois, les choses ne se passent pas comme prévu et la jeune femme se retrouve perdue dans la forêt dans la peau de Blanche-Neige... Pour la troisième et dernière fois, Savannah fait un nouveau vœu : celui de rentrer chez elle, afin de trouver l'homme idéal, son prince charmant à elle. Une fois de retour dan sa vraie vie, elle se rend compte que Chrissy a encore fait des siennes, elle a envoyé Tristan, un garçon de son lycée, au Moyen-Age pour qu'il devienne prince afin de pouvoir emmener Savannah au bal. Celle-ci est donc obligé d'y retourner pour sauver le beau jeune homme...

C'est à partir de ce moment là que les choses deviennent vraiment intéressantes ! On a tellement envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer, que les pages défilent toutes seules et qu'on arrive pas à lâcher le livre. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait quasiment une nuit blanche pour le finir... ^^

Les personnages sont très touchants, on ne peut que les aimer. Même Chrissy, qui est pourtant un boulet, on finit par l'apprécier. J'ai aimé voir les relations entre les personnages évoluées...

La fin a été à la hauteur de mes espérances, elle m'a surprise et je n'en suis absolument pas déçue !

Je pense que vous l'avez compris, mais j'ai eu un gros coup de ♥ pour ce roman ! Je ne peux que vous le conseillez, si vous aimez les contes de fées, vous adorerez celui-là ! =)

dimanche 10 février 2013

"La prime" de Janet Evanovich

Synopsis :
Adieu froufrous, adieu dentelles.
La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la rancune.
Du charme, quoi !

Mon avis :
Ce livre, j'en avais beaucoup entendu parler. On m'avait dit que si j'avais aimé les Spellman, j'allais adorer ce roman. J'ai aimé, mais je n'ai pas non plus été emballée...

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. Pendant ma lecture, il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement embarqué par ce roman. C'est dommage parce que j'ai vraiment apprécié ce roman.

Les personnages m'ont beaucoup plu. Stéphanie et Joe m'ont bien fait rire avec leur jeu du chat et de la souris, mais au final, j'aurais aimé que l'histoire se termine autrement pour eux...

L'enquête est prenante, on a envie de comprendre pourquoi Joe est en fuite. Le dénouement est bien trouvé, je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas...

Au final, j'ai apprécié ma lecture, mais sans doute pas autant que je l'aurai espéré. En tout cas, dans le genre chick-lit policière, il fait partie de mes chouchous ! Je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat mais pourquoi pas un jour...


J'ai partagé cette lecture avec ma copinaute et amie Emmanuelle ! Pour savoir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe !

samedi 9 février 2013

"Le Bro Code pour devenir un parent légendaire" de Barney Stinson & Matt Kuhn

Synopsis :
Il a couché avec un nombre incalculable de femmes mais n’avait jamais été inquiété par une grossesse… jusqu’à maintenant ! Une fois qu’on a un gosse entre les pattes, comment continuer à mener une existence débridée tout en restant un bon père ? Et surtout, comment conserver une vie sexuelle digne de ce nom ? Dans cet ouvrage, Barney nous livre ses secrets pour que la transition de « bro » – « brother », frère d’armes de la drague – à « papa » se fasse sans trop d’accroc. Découvrez toutes les astuces d’un vrai pro : que faire si l’accouchement est prévu le jour du Super Bowl ? Quels sont les cocktails les plus indiqués pour bébé ? Pourquoi la méthode CPMG « C’est Pas Mon Gosse » est-elle la meilleure attitude à adopter en public ? Comment choisir le prénom de son enfant pour qu’il ne finisse pas en punching-ball dès la maternelle ? Autant de questions auxquelles ce manuel indispensable apporte une réponse. Pour un high five à la paternité !

Mon avis :
Etant une fan incontestable de la série How I met your mother ?, je ne pouvais pas passer à côté du nouveau Bro Code de Barney Stinson : Le Bro Code pour devenir un parent légendaire !

Encore une fois, Barney reste fidèle à lui-même et nous fait beaucoup rire avec cette quatrième version du Bro Code. Par contre, ce n'est pas précisé, mais il vaut mieux attendre d'avoir vu la septième saison de la série pour lire celui-ci, pour la simple et bonne raison que sinon, vous n'aurez pas toutes les références pour tout comprendre...

Évidemment, ce livre est à prendre au 20ème degré... Comme cela est précisé au début, "les avis, les techniques et les conseils incroyablement complets présentés dans cette bible ne devront jamais être interprétés comme des faits communément acceptés, ni comme une vérité médicale scientifiquement prouvée, quand bien même ils seraient expressément présentés comme tels". Comme on le sait, Barney n'est pas quelqu'un de très fiable, même s'il s'améliore au fil des saisons ! ^^

Si vous aimez la série, vous adorerez ce Bro Code pour devenir un parent légendaire ! Vous allez voir, c'est HALLU - Attendez la suite - CINANT !!! =)

Merci encore à Emmanuelle pour ce beau cadeau ! 

jeudi 7 février 2013

"Parallon, tome 1" de Dee Shulman

Synopsis :
L'amour fou existe, il n'est pas de ce monde.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...

152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.

2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.

Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...

Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Mon avis :
Dès le départ, j'ai été intriguée par ce roman. La couverture est superbe et laisse planer le mystère, la quatrième de couverture un peu moins... J'ai un peu l'impression d'avoir été spoilé puisque la fameuse rencontre entre Sethos et Eva n'intervient que tard dans le roman.

Mis à part ce petit détail, j'ai adoré !

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je ne voyais pas où l'auteure voulait aller. On commence par découvrir Sethos, gladiateur en l'an 152, qui se trouve vraiment en mauvaise posture. Puis, nous faisons connaissance avec Eva, geekette de 16 ans en 2012. Les chapitres intervertissent l'histoire de Sethos et celle d'Eva. J'ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires respectives, avec une préférence pour celle d'Eva, mais ce que j'ai préféré, c'est leur rencontre. On l'attendait depuis le début, on se demandait comme des personnes vivant à deux époques différentes peuvent se rencontrer...

Je dois dire que l'idée est bonne et originale ! Dee Shulman a su nous embarquer dans son univers. Les pages se tournent toutes seules, et la fin arrive bien trop vite et nous laisse sur notre faim...

Après un début un peu bancal, ce livre tient toutes ses promesses et nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre, malheureusement, elle n'est pas encore disponible...

Encore une fois, je tiens à remercier les Editions Robert Laffont qui m'ont permis de découvrir cette super saga !

mardi 5 février 2013

Un jour particulier...

Et oui, comme tous les ans à cette même date, je me prends un an dans la tronche ! Ca fait un peu mal, mais on ne peut pas y échapper ! ^^

Je voulais remercier toutes les personnes qui ont pensé à moi aujourd'hui, que ce soit par texto, mail, commentaire, etc... Ca me touche beaucoup ! Mes 26 ans sont plus faciles à digérer grâce à vous ! ;)


J'ai envie de partager avec vous toutes les petites surprises qui sont arrivées dans ma BAL à cette occasion !

Tout d'abord, un énorme merci à mes parents qui ont financé une grande partie de ma Kobo Glo ! Je ne l'aurai que dans 15 jours, mais j'ai hâte de la tenir entre mes mains et de pouvoir tester la lecture numérique !


Ensuite, un énorme merci à Emmanuelle, copinaute et amie, qui m'a énormément gâté ! Je vous laisse découvrir le contenu de son colis d'anniversaire !

Cette femme est folle ! Merci encore ! ♥

Mon amie d'enfance m'a offert 2 places pour aller voir le spectacle d'Olivier de Benoist ! ♥


Gros merci à ma Copine Vanessa pour le dernier Musso ! =)


Merci à Strawberry pour son petit colis surprise ! =)


Et pour finir, un gros merci à Béa pour cette petite attention ! =)


J'ai vraiment été pourrie gâtée ! Merci encore ! ♥

"Cinquante nuances plus sombres" de E. L. James

Synopsis :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :
J'avais hâte de retrouver Ana et Christian dans la suite de leur histoire, surtout vu la fin du premier tome...

Encore une fois, on se retrouve très vite embarqué dans cette histoire. J'ai un peu été déçue par le fait qu'Ana n'ait pas plus résisté avant de retourner vers Christian, elle accourt dès sa première tentative de réconciliation... J'ai trouvé son retour un peu trop facile. Malgré ce petit détail, j'ai vraiment apprécié ce second tome !

J'ai été ravie d'en apprendre plus sur le beau Christian, en particulier sur son passé, ce qui fait ce qu'il est aujourd'hui !

La fin est encore pire que celle du tome précédent, sans doute, parce qu'on ne s'en doute pas une seule seconde... J'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer, même si cela signifie qu'on va devoir dire adieu à Christian... ^^

dimanche 3 février 2013

Challenge Livra'deux


Le principe: 

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres : 
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates:

1. Vous avez jusqu'au 15 Février pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort. -> Inscription : Par ici !
2. Le challenge se termine le 30 Avril.


Pour ma première participation à ce challenge, je me suis inscrite avec ma super Copinaute Lizouzou !

Nous avons toutes les deux décidées de lire les 3 livres choisis par notre binôme ! =)

vendredi 1 février 2013

Bilan lecture du mois de Janvier 2013

Et voila encore un mois qui se termine ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce mois de janvier est passé à une vitesse folle !

Puisque nous sommes déjà en février, il est temps pour moi de faire un petit récapitulatif de mes lectures du mois passé !

(Cliquez sur les couvertures pour lire les avis)

11 livres lus, soit un total de 4976 pages lues !

Encore une fois, je suis plutôt contente de mon bilan ! Si je pouvais rester sur cette lancée tout au long de l'année, je ne dirais pas non... ^^

Je vous souhaite un très bon mois de février et tout plein de magnifiques lectures !

Bises à toutes et à tous ! =)