jeudi 27 février 2014

"Tout ce qui brille, tome 1" de Anna Godbersen

Synopsis :
New York, 1929. Chaque soir, théâtres, cabarets et soirées de premières sont promesses de faste et de gloire. C’est du moins l’image que s’en font Letty et Cordelia, deux amies qui ont fui leur Midwest natal pour une vie plus excitante. Letty est prête à tout pour devenir actrice. Cordelia, de son côté, veut retrouver son père, un gangster riche et célèbre. Pour les deux jeunes filles, le rideau s'ouvre sur un monde dangereux où le glamour, le mensonge et l'intrigue sont des armes pour réussir. Mais New York est comme le champagne : lumineuse, dorée et attirante, à condition de ne pas se laisser griser...

Mon avis :
J'avais envie de découvrir cette nouvelle saga depuis très longtemps, mais j'attendais patiemment sa sortie en poche. Quel plaisir de retrouver la plume d'Anna Godbersen !

Letty et Cordelia sont deux jeunes femmes vivant dans l'Ohio. Elles espèrent quitter cet endroit qui leur semble trop petit pour leurs rêves et décident sur un coup de tête de partir pour New York. Sauf qu'arrivées là-bas, tout ne se passe pas comme elles l'avaient imaginé et espéré...

J'ai été embarqué par l'histoire dès les premiers mots. Il faut dire que la plume d'Anna Godbersen est toujours aussi agréable à lire. On se laisse entrainer par ses mots, son histoire sans aucune difficulté. On se surprend même à dévorer ce roman, et la fin arrivent bien trop vite !

J'ai beaucoup aimé les personnages ! Pour une fois qu'une des héroïnes porte mon prénom et qu'elle est sympathique et attachante, ça fait plaisir ! ^^ 

L'ambiance du livre est géniale ! J'ai adoré suivre Letty et Cordelia dans leur découverte de New York au milieu des années folles. Je l'ai trouvé plutôt réaliste (mais en même temps, je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas si c'est vrai ou non ^^).

Je n'ai pas vu venir la fin, mais une chose est sûre, elle donne envie de se jeter sur la suite ! Vivement sa sortie en poche ! J'ai hâte de retrouver Letty et Cordélia (et Astrid) dans la suite de leur aventure et savoir "qui va s'évader dans la célébrité, le mariage ou la mort".

8 commentaires:

  1. Je n'entends que du bien de cette saga ! Il va falloir que je regarde ça de plus près ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment sympa ! J'espère que tu aimeras si tu te laisses tenter ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  2. Contente que tu as aimés. :) Hâte de lire la suite aussi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement la suite comme tu dis, mais je ne sais pas pour quand elle est prévue en poche... ^^
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il est rare de lire des livres dont l'héroïne porte notre prénom! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair que c'est pas souvent, et le peu de fois où ça arrive, l'héroïne est à gifler... ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Pas de coup de coeur pour moi, mais un très bon moment lecture et une impatience à lire la suite... ;)

      Supprimer