mercredi 5 mars 2014

"La Duchesse des coeurs, tome 1 : Lord Ned à tout prix" de Sally MacKenzie

Synopsis :
Les dessous rouges vont mettre le feu aux poudres…
Eleanor est amoureuse de Lord Edward depuis toujours. Malheureusement pour elle, Ned clame à qui veut l’entendre qu’il la considère comme une sœur. Ellie décide de tourner la page et de trouver chaussure à son pied à l’occasion du bal qu’organise la duchesse des Cœurs, connue pour ses talents d’entremetteuse. Mais la jeune femme éconduit les prétendants que son hôtesse a invités. Il faut dire qu’entre le cabotin au faciès de taupe et l’adonis à l’ego démesuré, Ellie a peu de chances de faire une bonne pioche. Pourtant lorsque Ned se retrouve malencontreusement en possession des dessous de la jeune femme, il ne la voit plus du même œil. Ellie se risquera-t-elle encore à conquérir son cœur ?

Mon avis :
Ayant adoré sa précédente saga Noblesse oblige, je ne pouvais pas passer à côté de celle-ci ! Malheureusement, je n'ai pas pu me la procurer aussi vite que je l'aurai voulu. Quasiment un an après sa sortie, j'ai enfin pu découvrir cette fameuse duchesse des cœurs !

La duchesse de Greycliffe, plus connue sous le surnom de la duchesse des cœurs, est une personne qui ressent les émotions, les sentiments. Ses bals et réceptions sont très prisés par les jeunes gens en recherche de partenaires pour se marier. Seulement, on dit que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé... Ses trois fils sont tous en mal d'amour, mais ils n'en font qu'à leur tête et n'écoutent pas les précieux conseils de leur entremetteuse de mère. Pourtant, il se pourrait bien que celle-ci arrive à ses fins...

Ce premier tome se concentre que Ned, le cadet de la fratrie Valentine. Celui-ci a perdu sa femme et son enfant à la suite d'un accouchement difficile. Depuis son décès, il est inconsolable. Après plus de 4 ans de deuil, il finit par se dire qu'il serait temps de refaire sa vie, mais il ne veut pas retomber amoureux, de peur de souffrir à nouveau si les choses se passent mal... Ellie a grandi avec la fratrie Valentine. Ned la considère donc comme sa sœur, sauf que depuis son plus jeune âge, celle-ci est follement amoureuse du jeune homme. Arrivera t-elle à montrer à Ned qu'elle est faite pour lui ?

J'ai adoré ce premier tome ! C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de Sally MacKenzie. Je me suis laissée emporté par cette histoire sans grande difficulté et je l'ai dévoré. Les pages se tournaient sans que je m'en rende compte...

Les personnages m'ont énormément plû, en particulier la Duchesse de Cœur ! On ne peut que s'attacher à son personnage et à sa famille qui est charmant. J'irai bien faire un tour du côté de chez les Valentine. ^^

L'histoire est mignonne comme tout. On sait avant même d'avoir commencé comment cela va se terminer mais on se laisse toujours embarquer par les mots de l'auteure. Elle reprend le schéma habituel de ses romans, mais elle arrive toujours à se renouveler.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, j'ai hâte de me plonger dans le deuxième qui lui est consacré à Jack le benjamin, même si j'avoue que j'attends avec impatience le tome consacré à Ash...

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est une lecture très agréable, j'avais bien accroché également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sally MacKenzie est vraiment une auteure que j'adore ! On passe toujours un bon moment avec ses livres !
      J'ai hâte de lire ma suite ! ;)

      Supprimer
  2. Je suis actuellement en train de lire le second tome de Noblesse Oblige et je dois dire que je suis encore mitigée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé cette saga, mais je comprends ton hésitation... Celle-ci est beaucoup plus abouti je trouve.
      J'espère que tu finira par accrocher ! ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer