vendredi 7 mars 2014

"Les Loriens, tome 1 : Numéro Quatre" de Pittacus Lore

Synopsis :
Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.

Mon avis :
J'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette saga. Il y a quatre ou cinq mois, j'étais tombée par hasard sur le film adapté du premier tome lors de son passage à la télé. Ayant beaucoup aimé le film, je me suis dit qu'il fallait que je découvre cette saga, mais je voulais attendre un peu, histoire que l'histoire soit moins présente dans mon esprit. C'est maintenant chose faite, mais malheureusement, je ne suis pas aussi enthousiaste qu'avec le film...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, je la trouve super originale et bien trouvée. On se laisse embarquer assez facilement, même quand on connait déjà l'histoire... ^^

J'ai adoré le fait que ce soit Pittacus Lore, un des Lorics, qui raconte l'histoire. En plus, il nous apprend que cette histoire est une histoire vraie ! ^^

Les personnages sont attachants, on a envie de les aider à vaincre les Mogadoriens. Mon personnage préféré est Bernie Kosar, le compagnon à quatre pattes de Numéro Quatre. C'est d'ailleurs lui qui m'a fait pleurer à la fin...

En fait, dans ce livre, ce que je n'ai pas aimé, c'est le style de l'auteur. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de ça. Je ne saurais pas dire ce qui m'a gêné, mais j'avais l'impression de ne pas avancer, de m'embourber dans des expressions et des descriptions qui trainaient en longueur. C'est vraiment dommage, parce que, sans ça, j'aurai vraiment passé un très bon moment, en compagnie de Quatre, Bernie, Sarah, Henri et Sam...

J'ai très envie de découvrir la suite, mais c'est vraiment le style de l'auteur qui me fait hésiter... A voir si, dans les prochains mois, j'arrive à passer outre pour me replonger dans l'histoire de Numéro Quatre...

2 commentaires:

  1. Je découvre ce livre dont le résumé est assez tentant !!! Malheureusement, j'ai beaucoup trop de livres à lire avant de lire celui-ci ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire est assez sympa, mais franchement, je ne pense pas que ce soit une lecture indispensable. Si tu tombes dessus, n'hésites pas, si non, l'impasse n'est pas trop importante ! ^^

      Supprimer