vendredi 5 septembre 2014

"Rien qu'une chanson" de Stacey Lynn

Synopsis :
La mélodie du bonheur n’a jamais été si rock’n’roll…

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Nicole n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, tente de lui redonner le goût de vivre. Un soir, au pub, elle la met au défi de se faire inviter par un bel inconnu. Nicole flirte alors avec un brun ténébreux, sans se douter une seule seconde qu’il s’agit de Zach Walters, rock star mondialement célèbre… Succombant au charme de la jeune femme, le chanteur lui propose de suivre le groupe en tournée. Les secrets du passé leur permettront-ils de former le duo dont ils rêvent ?

Mon avis :
En ce moment, des romances, j'en lirai à la pelle... Alors quand Marion m'a proposé une lecture commune sur ce titre, je n'ai pas hésité ! J'ai bien fait puisque j'ai adoré !

Ce roman fait partie de ses livres qu'il est impossible de lâcher avant de l'avoir terminé, de ces histoires qu'on lit avec un sourire niais plaqué sur le visage tellement l'histoire est belle, mais c'est aussi un livre qui nous fait passer du rire aux larmes en l'espace d'une page...

Honnêtement, je pourrais presque m'arrêter là dans mon avis, il n'y a pas grand chose à rajouter de plus, tout est déjà dit...

J'ai adoré l'histoire. C'est fluide, bien écrit, ça se lit tout seul. L'histoire est addictive et bien menée, c'est un vrai plaisir à lire. Les pages se tournent toutes seules, j'ai n'ai pas réussi à le poser avant de connaitre le fin mot de l'histoire. Remarquez, je n'aurai pas été contre quelques pages supplémentaires, surtout que j'aurai aimé en savoir plus sur l'après...

Les personnages m'ont beaucoup plu ! Dès le début, je me suis prise d'affection pour eux, en particulier pour Nicky parce que son histoire m'a beaucoup touché. J'ai aimé suivre son retour à la vie mais aussi suivre ses peurs et ses doutes, qui sont plus que compréhensifs vu son passé. Je ne vous cache pas qu'elle e réussi à me faire verser quelques larmes... Zach, lui, a tout du beau gosse de ce type de roman, mais personnellement, je le trouve beaucoup plus profond, intelligent et touchant que la plupart d'entre eux. J'ai aimé sa façon de traiter Nicky, de lui montrer qu'il tient à elle sans la brusquer, ce mec est un vrai gentleman sous ses airs de "dieu du rock". Même si ces deux là restent mes préférés, tous les autres personnages m'ont touché à un moment ou un autre. J'avais l'impression d'être en tournée avec eux, de partager leur quotidien, leurs rires, leurs tristesse aussi. En refermant le livre, j'avais l'impression d'abandonner des amis...

La fin est mignonne comme tout, bien que très prévisible. On la voit venir à des kilomètres mais ce n'est pas gênant,puisque c'est la fin qu'on espérait pour nos protagonistes.

Ce roman m'a énormément touché, je crois que vous l'avez compris ! Je crois même pouvoir dire que c'est un coup de ♥ ! Si vous aimez les belles romances qui ne laissent pas indifférent, ce livre vous plaira autant qu'à moi, j'en suis convaincue !


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe, mais je peux vous dire que nos ressentis sur ce livre sont complètement différents ! ^^

2 commentaires:

  1. Je kife trop ce roman... Déjà juste le titre m'attire (moi qui est fan de musique et de chant) !!!! J'espère le compter dans ma PAL bientôt :-) Merci pour ce bel avis qui me fait rêver ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau compliment ! <3
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! =)
      Bisous

      Supprimer