vendredi 31 octobre 2014

"Drew & Fable, tome 2 : Deux mois sans elle" de Monica Murphy

Synopsis :
PERDU. Ma vie se résume à ce mot désespérant. J’ai perdu deux mois de ma vie à noyer mon chagrin. J’ai perdu ma petite amie, Fable, la seule fille qui ait jamais compté à mes yeux. J’avais peur de la blesser en restant avec elle.
Hanté par des souvenirs qui l’empêchent de poursuivre sa relation avec Fable, Drew disparaît sans donner signe de vie. Deux mois après cette séparation, il n’arrive toujours pas à tourner la page. De son côté, Fable a trouvé un poste de serveuse dans le club branché où Drew se réunit avec ses coéquipiers les soirs de victoire. Quand il se retrouve nez à nez avec Fable, le jeune homme comprend qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. S’il tient vraiment à elle, il devra se battre pour l’en convaincre.

Mon avis :
Après la fin terriblement frustrante du premier tome, je n'avais qu'une hâte : me jeter sur la suite ! Je l'attendais avec impatience, mais malheureusement, je ressors de cette lecture un peu déçue...

Voila maintenant deux mois que Drew et Fable ne se sont ni vus, ni parlés. Bien que les sentiments soient toujours présents, Fable lui en veut de l'avoir abandonner et Drew ne voit pas comment revenir. Elle essaie d'aller de l'avant en acceptant un nouveau job. Pendant ce temps, il commence à voir une psy pour exorciser ses démons. Un soir, alors qu'il tente de retrouver une vie normale en sortant avec ses coéquipiers, il tombe nez à nez avec Fable. S'ils pensaient avoir tournés la page, la suite des évènements va leur prouver le contraire et leur offrira peut-être le happy-end qu'ils espéraient tant !

Quel plaisir de retrouver Drew et Fable ! Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par leur histoire. C'est toujours aussi fluide, bien écrit et prenant, même s'il l'est moins que le tome précédent. Malgré tout, les pages se tournent toutes seules et on arrive très vite à la fin.

Dans ce tome, il ne se passe pas grand chose. Les choses tournent en rond. Ils se cherchent, finissent par se trouver. Contrairement au premier tome, Drew cesse de fuir dès qu'il rencontre des problèmes et ça fait du bien ! Leur histoire à eux est assez "plate", il y a peu de rebondissements. Par contre, leur vie change : la mère de Fable est de moins en moins présente et fuit ses responsabilités parentales, ce qui l'oblige à prendre une décision radicale, et le père de Drew commence à se rendre compte de la vraie nature de sa femme... De ce côté là, on est servi en rebondissements, et heureusement, sinon, je crois que je me serai ennuyée pendant cette lecture...

Les personnages sont toujours aussi attachants. On a envie de les aider, de les protéger... Même Adèle, la belle-mère de Drew finit par nous faire de la peine alors qu'on est obligé de la détester pour ce qu'elle lui a fait endurer.

La fin n'est pas très surprenante. On aurait été déçu s'ils n'avaient pas eu leur happy-end. Par contre, j'ai été surprise par la tournure qu'on pris les évènements pour Adèle. Je le voyais venir depuis un moment, mais j'espérais quand même me tromper. Cela dit, cette fin est parfaitement compréhensible et réaliste.

Même si j'ai apprécié cette suite, je ressors de cette lecture un peu déçue, parce que j'aurai aimé que ce tome soit explosif, que cette histoire se termine en feu d'artifices. Malgré tout, je suis contente que l'auteure nous ait offert le happy-end que Drew et Fable méritaient !

Je sais qu'un troisième tome est prévu pour début 2015. Il ne sera pas consacré à Drew et Fable (en même temps, je ne vois pas ce qu'on pourrait apprendre de plus sur eux), mais sur Colin et Jen, personnages dont nous avons fait la connaissance dans ce tome. Je dois dire que Colin m'intrigue et que j'ai hâte de pouvoir percer son mystère... ^^


J'ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma Copinaute Gr3nouille ! Pour découvrir ce qu'elle en a pensé, c'est par là-bas que ça se passe ! ^^

2 commentaires:

  1. Oui voilà, c'est plus pour avoir une réelle fin qu'il faut lire ce tome, sinon y a pas grand intéret... Mais maintenant on peut avoir l'esprit tranquille ^^

    Je suis contente d'avoir fait cette LC avec toi :D

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De même, je suis ravie d'avoir partagée cette LC avec toi, et c'est sûr, ce ne sera pas la dernière ;)

      Bisous <3

      Supprimer