vendredi 31 janvier 2014

"3 femmes et un fantôme" de Roddy Doyle

Synopsis :
Emer, la grand-mère de Mary est sur le point de mourir. Apparaît alors le fantôme de son arrière-grand-mère, morte dans les années 1920 : elle a un message à faire passer à Emer et souhaite la soutenir dans cette dernière épreuve. La mère de Mary va les aider. Toutes les quatre entament alors un road-trip délirant à travers l'Irlande vers la maison de famille abandonnée.

Mon avis :
Ayant entendu beaucoup de bien de ce court roman, j'avais très envie de le découvrir !

Mary est une jeune fille de 13 ans. Alors qu'elle rentre tranquillement de l'école, elle fait la connaissance d'une drôle de dame qui est jeune mais qui parait vieille dans sa façon de parler, de s'habiller. Mary a l'impression de la connaitre, chose compréhensible puisque c'est en fait le fantôme de son arrière-grand-mère qui est décédée dans les années 1920. Cette dernière est là pour aider sa fille à passer de l'autre côté alors que celle-ci est en fin de vie.

Avec le résumé, je m'attendais un peu à autre chose. Certes, on suit bien ces quatre générations de femmes dans leur drôle d'aventure, mais je pensais que le road-trip annoncé serait beaucoup plus long. Il n'intervient qu'au 3/4 du roman, je trouve ça un peu dommage de l'annoncer dans la quatrième de couverture alors que ce n'est pas le principal évènement de cet histoire, ça gâche l'effet de surprise...

Mis à part ça, j'ai passé un bon moment avec ce roman. Il est agréable à lire, prenant et très bien écrit. On ne s'ennuie pas une seule seconde !

J'ai été un peu dérouté par le fait que les personnages ont l'air de trouver normal l'apparition du fantôme, à croire que ça leur arrive tous les jours et que ça ne les surprend même plus... Sinon, ces quatre femmes sont très attachantes.

En tout cas, c'est une bien belle histoire qui parle de sujets pas très drôles tels que le deuil ou les épreuves de la vie avec une sincérité et une franchise bouleversante !

Je ne peux que vous conseillez ce court roman, il ne devrait pas vous laisser indifférents ! ^^

mercredi 29 janvier 2014

"Visions nocturnes" de Nathalie Siwek

Synopsis :
Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s’est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s’avère bien réelle, et n’hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s’en prendre à sa copine.

Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu’elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d’une cruauté inouïe n’ont jamais été résolus.

En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l’horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.

Mon avis :
Depuis sa sortie, j'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, les avis des Copinautes m'ont convaincu de me laisser tenter. Je me le suis donc procurer peu de temps après grâce à un troc, mais depuis ce moment-là, il trainait dans ma PAL. Ce mois-ci, il m'a fait de l’œil (^^) et j'ai eu envie de m'y plonger. Franchement, je ne regrette pas, j'ai adoré !

Prudence est médium, mais après avoir résolu une enquête criminelle il y a quelques années, elle a décidé de bloquer son don en prenant des médicaments. Une jour, elle reçoit une lettre qui l'interpelle : une mère lui demande de trouver qui a tué sa fille en 1970. A partir de ce moment-là, chaque nuit, Prudence rêve d'une fillette Lulubelle et de son amie imaginaire Faustine. Seulement voila, Faustine n'est pas aussi imaginaire que l'on pourrait le penser et commet des actes qui entrainent la mort de plusieurs personnes de l'entourage de la petite fille... Prudence se met donc en tête d'enquêter sur Lulubelle et Faustine, et ce qu'elle va découvrir va dépasser l'entendement...

J'ai adoré cette histoire ! Dès les premières pages, on est happé par le récit. On veut savoir qui sont Lulubelle et Faustine, pourquoi cette dernière agit comme ça et surtout pourquoi Prudence rêve d'elles toutes les nuits ! On est tellement pris par l'histoire et l'envie de savoir que les pages se tournent à toute vitesse et, sans s'en rendre compte, on arrive à la fin !

La plume de l'auteure est super agréable. C'est fluide, bien écrit, il y a des rebondissements et une fin à couper le souffle, bref, tout ce qui fait un très bon roman, vous le retrouverez dans celui-ci ! Je suis d'ailleurs étonnée de voir que l'auteure n'est pas plus connue que ça, parce que vraiment sa plume et son imagination valent le détour !

Les personnages sont attachants. Même Faustine, qui est pourtant le diable en personne, finit par nous toucher une fois que l'on sait ce qui lui ait arrivé, on comprend sa détresse...

La fin est vraiment brillante. Pour être honnête, j'avais très vite compris qui était le tueur en série, mais je ne m'attendais pas à cette fin, ni à ces révélations. L'auteure a su nous surprendre alors qu'on pensait avoir compris l'énigme. Franchement, chapeau !

Vous l'aurez compris, ce livre est un très gros coup de ♥ ! Si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !!!! J'espère que Nathalie Siwek écrira d'autres romans, j'ai hâte de pouvoir retrouver sa plume !

lundi 27 janvier 2014

"Les 100, tome 1" de Kass Morgan

Synopsis :
Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...

2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d’exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, la-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures a vivre ?

Mon avis :
J'attendais la sortie de ce livre avec impatience depuis que je savais qu'il était adapté en série télé. Je n'ai pas été déçu, j'ai même été agréablement surprise par ce premier tome.

Après la contamination de la Terre, ses habitants ont dû la fuir pour avoir une chance de survivre et se sont réfugiés dans l'espace. Plusieurs siècles plus tard, la Colonie décide de retourner sur Terre suite à des soucis techniques de plus en plus fréquents sur le vaisseau. Pour tester si un éventuel retour sur Terre est possible, ils vont y envoyés 100 délinquants, des adolescents qui auraient été exécutés à leur majorité s'ils n'avaient pas participé à la mission. Après une arrivée sur Terre chaotique, ils vont devoir apprendre à survivre dans ce nouvel environnement qui pourrait bien les tuer...

J'ai beaucoup aimé ce roman. Pour un premier tome, c'est pas mal ! Certes, c'est un peu lent à démarrer et à mettre en place toutes les intrigues, mais je trouve que l'auteure a su nous captiver.

J'adore l'idée de base de cette histoire : revenir sur Terre après l'avoir détruite et quitté. A l'allure où vont les choses aujourd'hui, on pourrait être confronté à ce cas de figure dans les prochaines décennies...

J'avais un peu peur de me perdre dans les personnages, vu qu'à chaque début de chapitre, on nous précise la personne par laquelle on va suivre l'histoire. Mais finalement, ces précisions n'étaient pas forcément nécessaires, sauf pour Glass qui reste à la colonie, contrairement aux autres.
Je me suis très vite attachée aux personnages, je les trouve plus touchants les uns que les autres. J'ai quand même une petite préférence pour Clarke et Bellamy, même si j'aime beaucoup les autres également.

J'ai énormément apprécié les flash-back. Je les trouve judicieux et très bien amenés. Ça apporte un vrai plus à l'histoire, sans qu'elle devine répétitive et "lourde".

Je m'attendais à la fin, mais ça laisse présager un très bon second tome !

Ce premier tome est une belle découverte, j'ai hâte de découvrir la suite ! Par contre, je ne sais pas si je regarderai la série, sachant qu'elle ne colle pas au roman... Affaire à suivre ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

samedi 25 janvier 2014

"Notting Hill with love... actually" de Ali McNamara

Synopsis :
Scarlett O’Brien rêve de faire de sa vie une de ces comédies romantiques qu’elle consomme sans modération. Un gardiennage en plein cœur du légendaire quartier de Notting Hill ? La possibilité de vivre dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une proposition qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son fiancé, Scarlett se rend à Londres pour devenir le personnage principal de son propre film… et ce n’est pas une mince affaire !

Mon avis :
Quand j'avais découvert ce livre dans les futures parutions Milady, j'avais très envie de le lire. Rien que le titre me laissait présager un super moment lecture. J'ai mis un certain temps avant de l'ajouter à ma PAL, mais une fois arrivé, il n'y est pas resté longtemps... Ce livre a été à la hauteur de mes espérances, j'ai A-DO-RÉ !!!!

Scarlett vit dans son monde peuplé de comédies romantiques, à tel point qu'elle met son couple en péril. Son entourage ne voit pas son obsession pour les comédies romantiques d'un très bon œil, aussi Scarlett aimerait leur prouver que la vie réelle est remplie d'instants cinéma. Elle profite donc de l’occasion lorsque sa meilleure amie lui propose de s'occuper d'une maison à Notting Hill (lieu où se déroule son film préféré) pendant un mois. Elle va alors faire la rencontre de personnes extraordinaires qui vont l'aider à réaliser ses rêves, mais il se pourrait bien que ses rêves ne soient pas ceux qu'elle croit...

J'ai tout aimé dans ce roman. Que ce soit l'histoire, les personnages, les lieux, les références cinématographiques, tout m'a plu ! L'histoire est extravagante mais crédible, les personnages sont attachants et touchants, les lieux sont magiques. Les références cinématographiques sont nombreuses mais pertinentes. Même si on ne les connait pas, cela n'empêche pas la compréhension et nous donne même envie de les découvrir. On sent que Scarlett n'est pas la seule à aimer les comédies romantiques et que l'auteure est en fan également... ^^

Plusieurs fois, j'ai été surprise par les rebondissements de l'histoire. J'en ai vu arriver certains mais d'autres m'ont carrément bluffé !

La fin est juste parfaite, elle n'a rien à envier à celles des comédies romantiques que Scarlett aime tant ! On ne pouvait espérer une meilleure fin ! Je peux d'ailleurs vous confirmer que, même après avoir fini notre lecture, on se retrouve avec un sourire niais plaqué sur le visage ! Je crois qu'on rêve toutes de vivre une histoire d'amour digne des comédies romantiques que l'on aime...

Je pense que vous l'avez compris, ce livre est un petit bijou de Chick-lit ! Je ne peux que vous le recommandez si vous aimez les belles histoires d'amour à la Love Actually !

jeudi 23 janvier 2014

"Une semaine avec ma mère" de William Sutcliffe

Synopsis :
Sans crier gare, Gillian, Carol et Helen débarquent chez leurs fils respectifs, trentenaires célibataires, bien trop distants à leur goût. Elles les ont supportés dix-huit ans, ils peuvent bien les héberger une semaine... Leur but : renouer les liens, à tout prix ! Mais qui des mamans-poules ou des fils ingrats fera le plus de découvertes ?

Mon avis :
Cela faisait bien 2 ans que ce livre trainait dans ma PAL. La couverture et le résumé me tentait bien mais vu le nombre d'avis négatifs sur ce livre circulant sur le net, je dois dire que cela m'avait quelque peu refroidi... Pourtant, j'ai fini par me laisser tenter et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette lecture !

Gillian, Carol et Helen se connaissent depuis près de 30 ans. Leurs fils respectifs étaient dans la même classe et au fil des réunions de parents d'élèves, leur amitié se renforce au fil des années. Alors que leurs fils ont maintenant la trentaine et se passent très bien de leurs mères, elles se rendent compte qu'elles ne les connaissent plus vraiment. Pour remédier à ça, elles décident de s'inviter chez eux pendant une semaine, le temps de renouer les liens qui les unissaient. Seulement voila, les plus surpris ne sont pas forcément ceux auxquels on pense...

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution des différents relations mère/fils. Mon "couple" préféré est celui formé de Daniel et sa mère Gillian. J'ai eu un peu plus de mal avec Matt, le fils de Carol et Paul, le fils d'Helen. Je n'ai pas trop accroché avec leurs personnages, mais j'ai aimé suivre leur évolution suite à la semaine passée en compagnie de leur maman. A la fin du livre, ils m'étaient un peu moins antipathiques, même si ce n'était pas l'amour fou ! ^^

L'histoire est bien écrite et plaisante à lire. Personnellement, je l'ai lu d'une seule traite. Il n'y a pas énormément d'action, mais le style de l'auteur nous donne envie d'en savoir plus. 

J'ai été un peu déçue par la fin, je m'attendais à mieux, mais en même temps, elle était assez prévisible, j'aurai dû la voir venir.

Certes, ce n'est pas le roman de l'année, il ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps, mais il reste un bon roman détente, sans prise de tête !

mardi 21 janvier 2014

"Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge" de Gail Carriger

Synopsis :
Lady Maccon est en pleine béatitude domestique. Une béatitude à peine troublée par la fréquentation de quelques loups-garous de la haute société et celle du second placard préféré d'un vampire, sans oublier un bambin précoce ayant des dispositions incontrôlables au surnaturel...

Mais Alexia vient de recevoir un ordre qu'elle ne peut ignorer. Avec mari, enfant et famille Tunstell au complet, elle embarque à bord d'un bateau à vapeur pour traverser la Méditerranée. Direction l'Egypte, une terre qui pourrait bien tenir en échec l'indomptable Alexia. Que lui veut la Reine vampire de la ruche d'Alexandrie ? Pourquoi un ancien fléau s'abat-il de nouveau sur le pays? Et comment diable Ivy est-elle devenue du jour au lendemain l'actrice la plus populaire de tout l'Empire britannique?

Mon avis :
Acheté dès sa sortie, il trainait depuis lors dans ma PAL pour la simple et bonne raison que je n'avais pas envie de terminer cette saga. Ce tome est le dernier et j'avais envie de faire durer cette super saga le plus possible. Finalement, je me suis décidée à le lire, et je dois dire que ce tome est une très belle conclusion au Protectorat de l'Ombrelle !

J'ai eu un peu de mal à me souvenir de ce qui c'était passé dans le tome précédent. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour que mes souvenirs se remettent en place et que je puisse pleinement apprécié l'histoire.

En tout cas, j'aime toujours autant les personnages. Alexia et son loup-garou de mari, lord Maccon me font toujours autant rire. Ivy, Biffy, le professeur Lyall et lord Akeldama ont toujours aussi attachants. Par contre, j'ai été très surprise par l'évolution de certains personnages. Gail Carriger nous démontre tout son talent en changeant tout ce qu'on pensait immuable dans cette saga !

Comme dans les tomes précédents, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour, de la surprise, de la colère, etc... Bref, tout ce qu'on aime !

La fin m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça... Cette fin est une très belle conclusion à cette saga. On a un peu moins de remords à laisser nos personnages préférés grâce à elle...

Encore une fois, cette saga a su se renouveler et restera parmi mes préférés du genre. Je suis triste que cette aventure se termine mais en même temps, je préfère qu'elle s'arrête alors qu'elle est au top plutôt que d'avoir d'autres tomes beaucoup moins aboutis. Donc si vous ne connaissez pas encore cette saga, je ne peux que vous la conseillez !

dimanche 19 janvier 2014

"Le disparu de San Pablo" de Linda Howard

Synopsis :
Une jeune maman sur un marché mexicain... L'attaque d'un commando mafieux qui lui arrache son nourrisson... L'enquête infructueuse... Le divorce... Après dix ans de vaines recherches, de désillusions et de solitude, Milla Edge est devenue une spécialiste des interventions musclées dans les cas d'enlèvements. Elle s'est aguerrie, a appris à manipuler les armes, bref elle est devenue une autre femme, qui n'a jamais perdu l'espoir de retrouver un jour Justin, son fils. Aujourd'hui, son unique piste est un certain Diaz, contre lequel tout le monde l'a mise en garde. " Le chercher, c'est chercher la mort ! " lui murmure-t-on. Il s'agirait d'un tueur, d'un mercenaire au regard de cobra. Mais Milla n'aura pas à débusquer cet homme à la séduction féline, car c'est lui qui viendra à elle...

Mon avis :
Je n'ai découvert cette auteure que très récemment grâce au livre Mister Perfect, offert par ma copine Emmanuelle pour Noël, mais j'avais beaucoup apprécié sa plume. Ce livre ne m'inspirait pas plus que ça, la couverture ne me parlait pas, même si le résumé était prometteur. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre. Au final, je ne peux que féliciter Emmanuelle pour son choix, parce que j'ai adoré !

Milla a tout pour être heureuse : un mari aimant et un très beau fils qui fait son bonheur depuis sa naissance. Un jour, alors qu'elle se promène sur un marché mexicain, elle se fait agressé par des hommes armés dans le but de lui voler son enfant. Elle s'en sort de justesse, mais Justin son fils, a disparu.
Dix ans plus tard, Milla est divorcée et s'est lancée corps et âme dans la recherche des personnes disparues et en particulier son fils. Alors que son enquête piétine depuis 10 ans, de nouvelles informations concernant l'enlèvement font surface et vont la mettre sur la piste d'un certain Diaz... Cet homme est-il vraiment celui qu'elle croit responsable de l'enlèvement de son fils ? Et si oui, arrivera t-elle à le retrouver ?

J'ai beaucoup aimé ce roman. Dès le début, on se retrouve embarqué dans cette enquête qui ne nous laisse aucun répit. On ne s'ennuie pas une seule seconde, à chaque page, il y a de nouveaux rebondissements. Quand on pense avoir compris ce qui se passe, l'auteure nous entraine sur une autre piste, à l'opposé de la première, etc... L'histoire est très prenante et on ne peut (veut) pas la lâcher avant de connaitre le dénouement.

Les personnages sont très crédibles. J'avais un peu peur que l'histoire soit trop "larmoyante" mais pas du tout. Même si on n'est pas maman, on peut facilement s'identifier à Milla, qui est prête à tout pour retrouver la prunelle de ses yeux. Diaz est difficile à cerner mais au final, on finit par saisir la complexité de son personnage. Dans certains romans, dès le début, il y a des personnages que l'on ne sent pas. Dans celui-ci, il y en a un flagrant. Depuis le début, je sentais qu'il avait quelque chose à cacher...

La fin est superbe. Je ne vous cache pas que j'ai versé mes petites larmes. Je n'aurai pas imaginé une fin différente, elle est parfaite !

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman ! Si vous aimez les thrillers haletants et les histoires romantiques, ce livre est fait pour vous !

vendredi 17 janvier 2014

"7 ans après..." de Guillaume Musso

Synopsis :
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Mon avis :
Quand je ne sais pas quoi lire mais que je veux une lecture sympa et sans prise de tête, je me tourne généralement vers les livres de Guillaume Musso (ou de Marc Levy suivant l'envie). Celui-ci trainait dans ma PAL depuis quasiment un an (vu que je l'ai eu à mon dernier anniversaire). Même s'il me tentait beaucoup, je n'avais pas pris le temps de le lire, c'est maintenant chose faite !

Comme d'habitude, j'ai passé un très bon moment en compagnie des mots de l'auteur. L'histoire est prenante, intéressante, agréable à lire, bref c'est un livre de Musso comme on les aime !

Cependant, j'ai été un peu déçu par ma lecture, dans le sens où j'avais l'impression d'avoir déjà lu cette histoire (ce qui n'est pas le cas)... La trame du roman est la même que celles d'autres romans de l'auteur, du coup, je n'ai pas été surprise plus que ça. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture, Musso arrive toujours à m'emporter dans son univers, mais je trouve ce roman un peu trop "facile" et "prévisible"...

Dès le début, j'avais compris le "mystère" de la disparition de Jérémy, donc ce dénouement ne m'a pas surpris. Par contre, la "vraie" fin est assez surprenante. Comme quoi, même quand on s'attend aux évènement, Musso arrive quand même à nous surprendre.

Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, mais il est agréable à lire et les pages se tournent toutes seules... J'espère juste que Musso arrivera un peu à se renouveler, sinon, je vais vraiment finir par me lasser, et franchement, ça m'embêterait beaucoup ! ^^

mercredi 15 janvier 2014

"Coeurs brisés, têtes coupées" de Robyn Schneider

Synopsis :
Ezra Faulkner est beau, champion de tennis et appartient à la clique branchée de son lycée. Mais, un soir d’été, sa vie bascule : il est victime d’un grave accident de voiture. Après une longue convalescence, il retourne au lycée, physiquement et moralement atteint. Son année de Terminale ne se passera pas tout à fait comme prévu. Ezra intègre la joyeuse bande des "parias". Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe. Ezra est amoureux mais leur histoire est impossible : Cassidy a un terrible secret.

Mon avis :
Le titre et la couverture de ce livre m'intriguait beaucoup. Du coup, à peine reçu grâce à un troc, j'ai eu envie de le lire ! Au final, je ressors de cette lecture un peu déçue...

Ezra est le golden boy de son lycée : il est populaire, sportif et intelligent. Tout lui sourit jusqu'au jour où il est victime d'un grave accident de voiture. Suite à cet évènement, sa vie change du tout au tout, le mec sportif et populaire d'avant a laissé place à un jeune homme diminué qui ne trouve plus sa place. Grâce à sa rencontre avec Cassidy, la petite nouvelle du lycée, Ezra reprend confiance en l'avenir. Seulement voila, Cassidy cache un terrible secret qui pourrait bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été emporté par l'histoire. C'est bien écrit, intéressant et fluide, cela donne envie d'en savoir plus. Du coup, ce roman se lit relativement vite.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, en particulier la nouvelle bande d'ami(e)s d'Ezra, ils m'ont beaucoup fait rire. J'ai eu un peu plus de mal avec les "populaires"...

Si j'ai été un peu déçue par ce roman, c'est parce que je m'attendais à autre chose. On se retrouve en fait avec un histoire déjà vu. Elle m'a beaucoup fait pensé à Paradise de Simone Elkeles. Du coup, j'ai tout de suite tilté sur le secret de Cassidy. Dès qu'elle fait son apparition dans le roman et qu'on comprend qu'elle cache quelque chose, j'avais compris de quoi il retournait. C'est un peu dommage...

Néanmoins, la fin a réussi à me surprendre, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Il me déçoit un peu, parce qu'au final, on a envie de dire "tout ça pour ça...".

J'ai quand même passé un bon moment avec ce livre, mais il ne restera pas gravé dans ma mémoire très longtemps. Dommage parce que c'était très prometteur !

lundi 13 janvier 2014

"Un fiancé qui a du chien" de Lee Nichols

Synopsis :
Bienvenue dans la famille Brontë !
D’abord il y a l’aînée, Charlotte : mannequin vedette et chouchou du public, épouse d’un mari parfait et mère d’une magnifique petite fille.
Ensuite, il y a la benjamine, Emily : écrivain célèbre, mariée à son éditeur.
Enfin, il y a moi, la petite dernière, Anne : une activité professionnelle plus que variée (vendeuse, assistante web, secrétaire…) et une vie sentimentale plus que variable (Matthew, Doug, Nick, Arthur, et le dernier en date, Rip…)
Aujourd’hui je suis célibataire et fière de l’être ! Et mon compagnon le plus fidèle, c’est Ny, mon adorable chien shar-pei ! Lui au moins, il ne me demande pas de pas de comptes-rendus détaillés de mes sorties entre filles,, il n’est pas difficile pour les repas, ne parle pas trop et surtout, n’a pas une tonne de chemises à repasser.
Cela dit, si un homme cultivé, d’allure sportive, bref plutôt beau mec, se présente à moi…

Mon avis :
Acheté d'occasion, ce livre m'avait séduite par sa couverture et sa quatrième de couverture. Voir un remake de la célèbre famille Brontë, ce n'est pas banal et c'est une très bonne idée !

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je suis même en train de me demander pourquoi il a trainé aussi longtemps dans ma PAL ! ^^

Nous suivons ici Anne, la petite dernière, qui vit dans l'ombre de ses sœurs, Charlotte le mannequin et Emily l'écrivain, qui sont devenues riches et célèbres très jeunes. Anne, quand à elle, recherche désespérément sa voie : elle ne sait pas ce qu'elle veut faire de sa vie, ni avec qui la partager. Enfin si, sur ce dernier point, elle aimerait bien être avec Ian. Seulement voila, Ian est l'ex de sa mannequin de sœur et elle déteste les "choses" de seconde main...

Ce roman m'a beaucoup fait rire, le personnage d'Anne est très drôle !

C'est bien écrit et fluide, c'est un vrai plaisir à lire, surtout que ce roman contient tout ce qu'on aime : de l'amour, du suspense, de la colère, de la frustration, de l'étonnement, etc... Les pages se tournent toutes seules, on a tellement envie de savoir comment Anne va se sortir de cet imbroglio qu'on avale les pages sans s'en rendre compte.

La fin m'a surprise (du moins une grosse partie), ce qui est plutôt rare avec ce genre de roman. D'ailleurs, quand on finit cette lecture, on ressort avec un sourire niais fixé sur le visage, c'est assez perturbant pour notre entourage... ^^

J'ai vraiment passé un super bon moment avec ce roman ! Il fait maintenant partie de mes livres préférés du genre ! Alors si vous aimez la bonne romance, ce livre est fait pour vous !

samedi 11 janvier 2014

"Un manoir pour refuge" de Ena Fitzbel

Synopsis :
Élève au lycée français de Prague, Mila vit chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Chaque nuit, elle fait ce rêve étrange et rassurant d’un manoir perdu au fin fond de la lande écossaise. Elle y retrouve une amie chère à son cœur et rencontre Kenneth, un mystérieux jeune homme dont elle tombe amoureuse. Un jour, lors d’un atelier de dessin-écriture, Mila révèle à sa classe l’existence du manoir. Le soir même, se trouve bouleversé le rêve qu’elle croyait immuable : elle découvre que ses camarades du lycée se sont glissés dans la peau de nouveaux domestiques. Mila doit se rendre à l’évidence : son rêve n’est pas comme les autres. Les frontières entre fiction et réalité finissent par se brouiller : alors qu’une domestique est assassinée au manoir, une camarade de classe ne se réveille plus… Mila est cependant loin d’imaginer la véritable nature de ce qui pourrait devenir un vrai cauchemar. Commence alors une course contre la montre pour échapper à l’emprise du manoir, mais Mila ne sait si elle pourra se résoudre à abandonner Kenneth…

Mon avis :
Lorsque Ena Fitzbel m'a contacté pour me proposer de découvrir son roman, je n'ai pas hésité bien longtemps avant d'accepter. La quatrième de couverture paraissait prometteuse et tout à fait en accord avec le style de romans que j'apprécie. J'ai bien fait d'accepter parce que j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman !

Mila fait un rêve étrange toutes les nuits : elle se rend dans un manoir écossais où elle rend visite à sa meilleure amie et fait ainsi la connaissance de son mystérieux frère Kenneth.
Pour son cours d'écriture, Mila décide de coucher sur papier ce rêve récurrent, sauf que voila, c'est là que les ennuis commencent. La nuit suivante, son rêve récurrent n'est plus le même : ses camarades de classe y font leur apparition sous l'apparence de nouveaux domestiques.  C'est à ce moment-là que Mila commence à se rendre compte que son rêve n'en est pas vraiment un et qu'il commence à virer au cauchemar...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, ses personnages et son ambiance. C'est bien écrit, fluide et donc très agréable à lire. Les pages se tournent quasiment toutes seules, tellement on a envie d'en savoir plus sur ce mystérieux manoir et ses habitants...

Les personnages sont attachants, on a envie d'en savoir plus sur eux et de les aider à avancer, à comprendre, etc...

L'histoire est très prenante et pleine de rebondissements. Je ne les ai d'ailleurs pas vu venir, ce qui est assez rare pour le signaler. La fin est également surprenante. On ne s'y attend pas une seule seconde !

En fait, pour moi, le seul bémol sur ce roman, c'est le nombre de notes en fin de pages. Il y en avait beaucoup trop à mon goût. De plus, elles ne sont pas tous d'une grande utilité et cassent le rythme de l'histoire. Pour ma part, ça a plus perturbé ma lecture qu'autre chose. Mais après, je comprends la volonté de l'auteure d'être la plus claire possible.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman et je n'ai qu'une envie : me jeter sur la suite, parce que vu la fin, une suite est OBLIGATOIRE !!! Je ne peux que vous conseillez ce très bon roman !


 Je tiens à remercier Ena Fitzbel pour cette belle découverte !

jeudi 9 janvier 2014

"Le manuel du serial killer" de Frédéric Mars

Synopsis :
Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle.

Mon avis :
Ce livre m'intriguait terriblement, mais j'avais un peu peur de me lancer dans cette lecture. Pourquoi ? Sans doute parce que j'avais peur que ce soit trop glauque... Du coup, lorsque Stephanie l'a choisi lors de notre  challenge Livra'deux pour PAL'addict, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne savais pas qui parlait, et ça, c'est un truc qui me perturbe un peu lors de mes lectures... J'aime savoir à qui j'ai à faire. D'ailleurs, dans ce roman, on ne le sait jamais vraiment ! Que ce soit les personnages ou l'histoire, on ne jamais sur quel pied danser. A chaque fois qu'on pense avoir compris, deux pages plus loin, l'auteur nous entraine sur une autre piste. Tout au long du livre, on se retrouve frustré, mais ça nous donne envie d'aller jusqu'au bout pour enfin comprendre le pourquoi du comment.

Le style de l'auteur est très agréable, c'est fluide, bien écrit et prenant, on ne peut que passer un bon moment avec ce roman qui se lit tout seul.

La fin est plus que surprenante, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je tire mon chapeau à l'auteur parce qu'à aucun moment, il ne nous a laissé entrevoir le dénouement final !

Si vous aimez les thrillers un peu malsains à la Paul Cleave, ce roman devrait vous plaire ! Alors, n'hésitez plus et foncez ! =)

 

mardi 7 janvier 2014

"Quatre filles et un jean pour toujours" de Ann Brashares

Synopsis :
Carmen est une actrice célèbre à New York. Lena enseigne à Rhode Island. Bridget vit avec son petit ami, Éric, à San Francisco. Alors Tibby décide de réunir ses amies, envoyant à chacune d’elles des billets d’avion pour partager des moments d’amitié qu’elles attendent toutes avec impatience. Et comme l’annonce ce cinquième tome, elle changera leur vie pour toujours, mais de façon totalement inattendue. L’amitié ses affres et ses joies...

Mon avis :
Waouh !!! Quelle fin pour cette superbe saga qu'est Quatre filles et un jean !

Après avoir dévoré les 4 premiers tomes, j'avais terriblement envie de me jeter sur cette suite qui patientait sagement dans ma liseuse. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pu résister bien longtemps ! ^^

Nous retrouvons nos 4 héroïnes 10 ans après le fin du quatrième tome. A quasiment 30 ans, les 4 amies se sont un peu perdues de vue, chacune prise par leurs diverses activités et surtout séparés par la distance. Un beau jour, Tibby, qui était partie vivre en Australie, leur envoie à chacune des billets pour qu'elles puissent se retrouver en Grèce, dans la maison des grands-parents de Lena, en souvenir du bon vieux temps... Seulement voila, rien ne se passe pas comme prévu et un drame va bouleverser leur escapade grecque...

Je ne m'attendais absolument pas à ça, et je peux vous dire que ce livre m'a fait pleurer comme une madeleine ! On ne peut qu'être surpris et bouleversé par ce dernier tome...

Au début, j'ai eu un peu de mal à reconnaitre les filles qu'on avait tant aimé dans les précédents tomes. Bridget l'intrépide n'était plus que l'ombre d'elle même, Carmen qui a pris la grosse tête suite à son succès, Lena se renferme sur elle même et Tibby fuit ses amies en Australie. Finalement, on comprend très vite pourquoi l'auteure nous a autant changé nos personnages, et puis, au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire, on les retrouve comme on les aime !

La fin est bouleversante mais est une parfaite conclusion à cette saga. Je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, tout réside dans le drame du début...

J'ai vraiment adoré ce livre, même s'il m'a fait verser toutes les larmes de mon corps... Je n'avais pas envie de les abandonner, parce que cette fois, je sais que c'est vraiment fini.

Si vous avez aimé cette saga, vous adorerez ce cinquième et dernier tome ! C'est sûr, il ne vous laissera pas indifférent(e) !!!

dimanche 5 janvier 2014

"Pickwik, tome 1 : Le Vers Galant" de Eva Giraud

Synopsis :
Geneviève et David emménagent à Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera-t-il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie. Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblème de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n'est pas l'annexe d'un asile de fous...

Mon avis :
Ayant entendu beaucoup de bien de ce livre, j'avais envie de le découvrir. Le Père Noël me l'ayant déposé au pied du sapin, je n'ai pas hésité plus longtemps avant de m'y plonger.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre ! Qu'est ce que j'aimerai pouvoir visiter Pickwick et rencontrer ses habitants tous plus excentriques et atypiques les uns que les autres !

Les personnages m'ont beaucoup plu ! Je les ai tous aimé, mis à part Geneviève. Avec elle, je n'ai pas du tout accroché. Elle n'est jamais contente, elle n'aime rien, elle détone dans le paysage. Et puis, rien que ce qu'elle fait subir à ce pauvre Peggy suffit à la trouver antipathique.

Le style de l'auteure est agréable, mais par contre, j'ai eu l'impression que l'histoire partait dans tous les sens. A plusieurs moments, j'ai été complètement perdue, je n'arrivais plus à me situer...

J'ai trouvé la fin un peu précipité et abrupte, je n'ai pas tout suivi, je crois que j'ai loupé un épisode...

Je ressors de cette lecture un poil déçue. Même si j'ai adoré l'ambiance de Pickwick, j'ai eu trop de mal à suivre le déroulement de l'histoire pour vraiment apprécié ce roman... Dommage parce que ce livre était plus que prometteur ! Encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne peux que vous encourager à découvrir ce roman et cette auteure plus que prometteuse !

vendredi 3 janvier 2014

Le Grand Bilan de 2013 !


Comme promis, il est temps pour moi de vous faire un bilan de l'année qui vient de se terminer !

Tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent jour après jour. Vous êtes à chaque fois plus nombreux. En commençant ce blog, je ne pensais pas que je serais autant suivi !


Merci à toutes mes Copinautes ! Je ne vous cite pas mais vous vous reconnaitrez sans aucun problème ! Merci à vous d'être toujours là, dans les bons comme les mauvais moments, je vous adore les filles !

En ce qui concerne mon bilan livresque, les chiffres parlent d'eux-même :
  • 151 livres lus en 2013, soit 14 de plus qu'en 2012 !
  • 61 010 pages lues, soit 6039 de plus qu'en 2012 !
Ce qui nous fait une moyenne de 12 livres et demi lus par mois et 5084 pages mensuelles.

Parmi ces 151 livres, il y a eu des coups de ♥, des déceptions, des bonnes surprises, des moins bonnes, des lectures communes, mais aussi des achats, des trocs, des cadeaux, des services presse, des swaps mais surtout le plaisir de partager mes ressentis avec vous !

Franchement, je ne pensais pas que ce bilan serait aussi impressionnant ! Je m'épate moi-même ! ^^

Encore une fois, c'est en partie grâce à vous, vos commentaires me donnent envie de continuer à vous faire partager mes impressions livresques !

Si vous voulez jeter un oeil à mes différents bilans mensuels de l'année, je vous remets les liens juste ici :


Il est maintenant temps de prendre les bonnes résolutions livresques pour 2014. J'en ai choisi plusieurs :
  • essayer de lire dans le mois les livres que j'achète
  • finir (ou tout du moins continuer) mes sagas en cours (et il y en a pas mal)
  • continuer à faire baisser ma PAL papier (actuellement, elle tourne autour des 80 livres)
  • lire les sagas "Dôme" de Stephen King et "Autre-Monde" de Maxime Chattam qui me font envie depuis super longtemps !
  • essayer de passer plus souvent chez les Copinautes : j'ai un peu délaissé les visites et commentaires...
Voila, je crois que cette fois, c'est bon ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions livresques ?

A très vite pour de nouvelles aventures !
Bisous les Copinautes !

mercredi 1 janvier 2014

Bilan lecture du mois de Décembre 2013

Et voila, Décembre vient de laisser sa place à Janvier et par le même occasion à une nouvelle année ! Nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !

Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/les-etrangers-du-temps-tome-3-passe.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/la-pire-mission-de-ma-vie-de-robin.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/jeux-macabres-de-erica-spindler.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/mister-perfect-de-linda-howard.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/lanalphabete-qui-savait-compter-de.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/la-ligue-des-coeurs-brises-de-pamela.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/accords-imparfaits-de-rose-darcy.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/humaine-tome-2-ames-soeurs-de-rebecca.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/tendre-veillee-de-scarlett-bailey.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/quatre-filles-et-un-jean-lintegrale-de.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2013/12/parce-que-cetait-nous-de-mhairi.html

11 livres lus en Décembre, pour un total de 5350 pages !
Pas de grosse déception ce mois-ci, j'ai passé un très bon mois livresque !

Côté acquisitions, aucun service presse, aucun achat, aucun troc, seulement des cadeaux (de Noël évidemment ^^) !!! Je vous laisse découvrir tout ça !


Le disparu de San Pablo de Linda Howard (Cadeau Noël Emmanuelle)
Mister Perfect de Linda Howard (Cadeau Noël Emmanuelle) LU
  Le Bro Code de Barney Stinson (Noël) LU
Le playbook : 75 techniques de drague de Barney Stinson (Noël) LU
Le Bro tout de Go de Barney Stinson (Noël) LU
Pickwick, tome 1 : Le vers galant d'Eva Giraud  (Noël) EN COURS DE LECTURE
Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane (Noël) LU

7 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci, mais peu d'entre eux finissent dans ma PAL. J'ai lu la majeure partie de ce que j'ai reçu en décembre, et les autres arrivants seront lus courant janvier (je pense ^^).
Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques et mon bilan de l'année 2013.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une très bonne année 2014 ! Qu'elle vous apporte tout ce que vous désirez !


Bisous les Copinautes et à très vite !