jeudi 27 février 2014

"Tout ce qui brille, tome 1" de Anna Godbersen

Synopsis :
New York, 1929. Chaque soir, théâtres, cabarets et soirées de premières sont promesses de faste et de gloire. C’est du moins l’image que s’en font Letty et Cordelia, deux amies qui ont fui leur Midwest natal pour une vie plus excitante. Letty est prête à tout pour devenir actrice. Cordelia, de son côté, veut retrouver son père, un gangster riche et célèbre. Pour les deux jeunes filles, le rideau s'ouvre sur un monde dangereux où le glamour, le mensonge et l'intrigue sont des armes pour réussir. Mais New York est comme le champagne : lumineuse, dorée et attirante, à condition de ne pas se laisser griser...

Mon avis :
J'avais envie de découvrir cette nouvelle saga depuis très longtemps, mais j'attendais patiemment sa sortie en poche. Quel plaisir de retrouver la plume d'Anna Godbersen !

Letty et Cordelia sont deux jeunes femmes vivant dans l'Ohio. Elles espèrent quitter cet endroit qui leur semble trop petit pour leurs rêves et décident sur un coup de tête de partir pour New York. Sauf qu'arrivées là-bas, tout ne se passe pas comme elles l'avaient imaginé et espéré...

J'ai été embarqué par l'histoire dès les premiers mots. Il faut dire que la plume d'Anna Godbersen est toujours aussi agréable à lire. On se laisse entrainer par ses mots, son histoire sans aucune difficulté. On se surprend même à dévorer ce roman, et la fin arrivent bien trop vite !

J'ai beaucoup aimé les personnages ! Pour une fois qu'une des héroïnes porte mon prénom et qu'elle est sympathique et attachante, ça fait plaisir ! ^^ 

L'ambiance du livre est géniale ! J'ai adoré suivre Letty et Cordelia dans leur découverte de New York au milieu des années folles. Je l'ai trouvé plutôt réaliste (mais en même temps, je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas si c'est vrai ou non ^^).

Je n'ai pas vu venir la fin, mais une chose est sûre, elle donne envie de se jeter sur la suite ! Vivement sa sortie en poche ! J'ai hâte de retrouver Letty et Cordélia (et Astrid) dans la suite de leur aventure et savoir "qui va s'évader dans la célébrité, le mariage ou la mort".

mardi 25 février 2014

"Dôme, tome 2" de Stephen King

Synopsis :
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Mon avis :
Après avoir quitté Barbie alors qu'il était dans une situation plus que compliquée, j'avais hâte de me plonger dans la suite de l'histoire du Dôme.

J'ai eu beaucoup moins de mal à rentrer dans ce tome que dans le précédent. Cela vient sans doute du fait que ce tome n'a pas été adapté dans la série. Du coup, je ne pouvais pas comparer comme je l'ai fait avec le premier.

L'histoire s'accélère et prend un nouveau tournant dans ce second et dernier tome. On ne voit pas le temps passer, les pages défilent à une vitesse folle. Je suis arrivée à la fin sans même m'en rendre compte...

D'ailleurs, parlons-en de cette fin ! J'ai été super déçue, elle est beaucoup trop facile... Si c'était aussi simple que ça pour faire partir le Dôme, pourquoi n'y ont ils pas pensé avant... En l'espace de 3 pages, le Dôme n'existe plus. Sur une histoire de quasiment 1600 pages, ça fait peu je trouve. Sérieusement, j'ai comme l'impression que Stephen King ne savait pas comment finir et du coup, il nous laisse avec cette fin plus que décevante. En plus, j'aurai aimé en savoir plus sur l'après Dôme. A peine le Dôme parti, l'histoire se termine...

J'ai beaucoup aimé cette histoire, mais je reste clairement sur ma fin. C'est dommage, ça gâche un peu le roman... Cela dit, le talent de Stephen King est incontestable, mais je m'attendais à une meilleure fin de la part du maître du suspense ! ^^

lundi 24 février 2014

"Dôme, tome 1" de Stephen King

Synopsis :
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. 
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Mon avis :
Depuis sa sortie en France, j'avais très envie de découvrir cette histoire. Ne l'ayant pas noté dans ma Wish-list, j'ai fini par l'oublier. C'est quand la série Under the Dome est passée à la télé que j'ai eu de nouveau envie de la découvrir. Grâce à mes parents (et à mon anniversaire), maintenant, c'est fait ! ^^

Le 21 octobre est une magnifique journée ensoleillée à Chester Mill. Alors que personne ne s'y attend, un mystérieux dôme va recouvrir la ville et l'isoler du reste des Etats-Unis. Big Jim Rennie, deuxième conseiller municipal, voit ce dôme comme le moyen de s'enrichir et de renforcer son pouvoir. Malheureusement pour lui, Dale Barbara, un ancien militaire présent dans la ville à l'arrivée du dôme, est mandaté par le gouvernement américain pour gérer la crise. Big Jim va alors tout faire pour se débarrasser de lui...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, pas parce qu'elle n'était pas intéressante et prenante, mais parce qu'elle est très différente de la série. Dans les livres, le Dôme ne reste qu'une semaine, certains personnages essentiels de la série meurent dans les premières pages et ils n'ont pas du tout les même "liens de parenté". C'est assez perturbant au début (surtout quand on a adoré la série ^^), mais on finit par s'y faire.

Une fois habitué à ses différences, on prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire. C'est bien écrit, relativement fluide. Le seul reproche que je pourrais faire à Stephen King, c'est que la religion est un peu trop présente et que les expressions de certains personnages sont à la limite du racisme (la palme revient à Big Jim Rennie ^^). Mis à part ça, on se laisse entrainer par l'histoire. On a tellement envie de savoir pourquoi le Dôme est là et comment les habitants de Chester Mill vont s'en sortir que les pages se tournent quasiment toutes seules.

A la fin de ce tome, on laisse notre cher Barbie quasiment dans la même situation qu'à la fin de la première saison... Je vais donc enchainer avec le second tome, j'ai trop envie de savoir la suite ! ^^

samedi 22 février 2014

"La symphonie des abysses, tome 1" de Carina Rozenfeld

Synopsis :
Vous pensiez être au Paradis ?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise...
Un mur infranchissable.

Il vous faudra d'abord vivre en enfer :
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d'amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d'écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ses activités illicites sera mis à mort.

Vous n'êtes personne.
Vous apprendrez à obéir.

Mon avis :
Pour être honnête, je n'étais pas tentée plus que ça par ce roman. La couverture ne me parlait pas (elle est d'ailleurs bien plus belle en vraie), mais le résumé m'a interpellé. Ayant déjà beaucoup apprécié la plume de Carina Rozenfeld avec Phaenix, je me suis dit que j'allais tenter. Je peux vous dire que j'ai bien fait parce que j'ai beaucoup aimé !

Dans un atoll isolé du reste du monde par un immense mur, plusieurs villages survivent comme ils peuvent en ignorant l'existence des autres. Tous ces villages sont soumis à un certain nombre de règles. Le non respect de celles-ci peut entrainer la mort. Dans un de ces villages vit Abrielle, une jeune réminiscente. Elle est habitée par la musique, alors que celle-ci est prohibée. Dans la Cité des Désex, de l'autre côté de l'Anneau, Sand et Cahill, des "neutres", ni homme ni femme jusqu'à leur majorité, s'aiment alors que les sentiments y sont interdits. Ils vont tous les trois être obligés de fuir pour rester en vie. Leurs chemins vont finir par ce croiser et l'espoir va renaitre...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai encore une fois été séduite par la plume de Carina Rozenfeld, c'est toujours un plaisir à lire. C'est tellement agréable qu'on se laisse emporter par ses mots et les pages finissent par se tourner toutes seules. On arrive à la fin sans même s'en rendre compte !

La partie consacrée à Abrielle m'a bien plu, mais je dois avouer que c'est celle sur Sand et Cahill qui m'a fait chavirer. Ces deux là sont trop mignons, on a envie de les protéger. Il est impossible de ne pas s'attacher à ces personnages plus que touchants et remplis d'amour ! Ils m'ont fait complètement craquer !

La fin m'a surprise mais nous laisse carrément sur notre faim ! Elle nous donne envie de nous jeter sur la suite, on ne peut pas laisser Abrielle, Sand et Cahill dans cette situation, on a envie de savoir sans attendre. Malheureusement, ce n'est pas possible !

Pour conclure, ce premier tome est très prometteur. L'histoire est très originale et ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu lire. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite ! Comme quoi, j'ai bien fait de me laisser tenter !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

jeudi 20 février 2014

"La Belle et la Bête" de Madame de Villeneuve

Synopsis :
« Le monstre se fit entendre.
Un bruit effroyable, causé par le poids énorme de son corps, par le cliquetis terrible de ses écailles et par des hurlements affreux, annonça son arrivée. En voyant approcher la Bête, qu'elle ne put envisager sans frémir en elle-même, la Belle avança d'un pas ferme, et d'un air modeste salua fort respectueusement la Bête. Cette démarche plut au monstre et, se retournant vers la Belle, il lui dit : "Bonsoir, la Belle".»

Mon avis :
Étant une fan absolue de tous les dessins animés Disney et en particulier de La Belle et la Bête, je ne pouvais pas passer à côté du conte qui l'a inspiré. Je me suis donc lancée avec plaisir dans ce court livre, mais non sans quelques appréhensions...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à accrocher au style de l'auteure, qui assez déroutant. Cependant, malgré le langage et les expressions désuètes, on s'y habitue vite et on se laisse entrainer par l'histoire.

Celle-ci ne ressemble quasiment en rien à celle qu'on connait. Dans le conte original, Belle est la fille cadette d'un riche marchand qui a fait faillite suite des mauvais placements. Toute la famille part donc s'installer à la campagne le temps de se remettre à flot. Un jour, on prévient le marchand que l'un de ses bateaux, qui avait disparu en mer, a refait apparition. Il part donc voir l'état de sa marchandise. Sur le chemin du retour, il se perd et découvre un château assez terrifiant. Il y pénètre pour demander refuge pour la nuit, mais il ne rencontre personne. Par contre, un repas a été préparé pour lui. Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil, il est prêt à prendre la route quand il aperçoit de magnifiques rosiers. Il décide de prendre une rose pour l'offrir à Belle, mais la Bête surgit à ce moment-là, fou de rage de voir le marchand lui voler un bien aussi précieux. Il lui laisse un mois pour faire un choix : soit revenir seul et payer de sa vie cet affront, soit revenir avec l'une de ses filles consentante et la laisser au château pour toujours. C'est comme ça que Belle se retrouve chez la Bête... La suite de l'histoire, vous la connaissez (du moins, en partie ^^).

J'ai beaucoup aimé ce conte, même s'il est totalement différent de l'histoire qu'on connait. On se laisse facilement embarquer.

Si la première partie du conte a été relativement bien suivi par Disney, la vraie fin du conte n'a pas été adapté. Il faut dire qu'elle complique sacrément l'histoire. Mais personnellement, j'ai beaucoup aimé, je la trouve magique, bien qu'un peu tirée par les cheveux.

Ce livre a vraiment été une jolie découverte, je ne regrette pas cette lecture, mais une chose est sûr, c'est la version Disney ma préférée ! ^^


mardi 18 février 2014

"Tribulations d'une fan de Jane Austen" de Laurie Viera Rigler

Synopsis :
Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au XXIème siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le cœur…

Mon avis :
Sitôt fini Confessions d'une fan de Jane Austen, je me suis jetée sur la suite. Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai encore plus apprécié celui-ci !

Dans ce tome, c'est Jane qui se retrouve dans la peu de Courtney, jeune trentenaire célibataire habitant à Los Angeles. Elle découvre un monde où les mœurs ont changés (une femme célibataire habitant seule, qui n'a de compte à rendre ni à son père, ni à son mari et qui travaille ?) et cela la perturbe énormément. Elle est tellement perturbée par ces changements que ces ami(e)s (enfin, ceux de Courtney ^^) pensent qu'elle est devenue folle. Mais si Jane s'est retrouvée dans le corps de Courtney, c'est parce qu'elle voulait du changement, vivre une vie trépidante... Ce n'est pas le tout de prendre sa place, il faut aussi que Jane remette de l'ordre dans cette vie qui en a bien besoin...

J'ai adoré voir Jane découvrir "le futur", c'était tordant ! Elle m'a fait rire plus d'une fois ! On a quand même un peu pitié d'elle mais elle arrive à s'en sortir, à s'approprier (et apprécier) ce qui n'existait pas à son époque. Pour le coup, je crois qu'elle ne reviendrait pour rien au monde au XIXème siècle...

Comme avec le premier tome, je trouve l'idée excellente, et encore plus du fait qu'on ait l'autre "version". C'est toujours aussi bien écrit, fluide et agréable à lire ! J'espère que l'auteure écrira d'autres livres !

J'ai beaucoup aimé la fin, et cette fois-ci, on la comprend vraiment ! ^^

J'ai beaucoup aimé cette saga ! N'étant pas une très grande connaisseuse de Jane Austen, j'appréhendais un peu, mais au final, ce n'était pas du tout gênant. Au contraire, je crois même que c'était un plus d'être "vierge" (ou quasi) de l'univers austinien... Je vous aimiez ou non Jane Austen, cette saga devrait plaire à beaucoup de monde, je ne peux que vous la recommandez !

lundi 17 février 2014

"Confessions d'une fan de Jane Austen" de Laurie Viera Rigler

Synopsis :
Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…

Mon avis :
Je vais être honnête, à la base, si je me suis intéressée à ce livre, c'est à cause de sa couverture (que je trouve sublime). J'ai littéralement craqué dessus et je dois dire que la quatrième de couverture n'a pas arrangé les choses : il me le fallait absolument ! Grâce à la carte cadeau Amazon que j'ai reçu pour mon anniversaire de la part de ma Copinaute Emmanuelle, j'ai pu craquer sans (trop) culpabiliser...

Courtney, une jeune américaine de 30 ans, se réveille dans la peau de Jane, une jeune femme qui vit à l'époque de la Régence anglaise, après une soirée arrosée d'alcool et de romans de Jane Austen pour digérer un chagrin d'amour. Ces deux jeunes femmes, qu'à priori tout oppose, ont finalement beaucoup plus de points communs que l'on pourrait le penser... Mais Courtney arrivera t-elle à réintégrer son corps ?

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Cette histoire d'échange de corps à deux époques totalement différentes est une superbe idée de base ! Franchement, chapeau à l'auteure, il fallait y penser !

J'ai adoré suivre Courtney qui doit s'habituer à une époque totalement différente de celle où elle vivait. Adieu internet, portable, télévision, sanitaires et voitures, bonjour le XIXème siècle et tout ce qui va avec...

Il y a énormément de références aux œuvres et à la vie de Jane Austen. Je ne l'ai ai pas toutes saisies, étant donné que je n'ai lu que Orgueil et préjugés de celle-ci. Cependant, cela ne m'a absolument pas dérangé. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la rencontre de Courtney/Jane et Jane Austen, la scène est quelque peu surréaliste...

Je ne suis pas sûre d'avoir saisi la fin. On ne sait pas vraiment si Courtney retrouve son corps, je pense qu'on en saura plus dans le second tome. Cela dit, l'histoire finit bien et l'on n'en attendait pas moins !

Je pense que je vais me plonger directement dans le second tome, qui est le pendant de celui-ci. On va y retrouver Jane dans la peau de Courtney, ça promet ! ^^

samedi 15 février 2014

"Time Riders" de Alex Scarrow

Synopsis :
Ne jouez pas avec le temps...

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis :
Cette saga, je la connaissais déjà puisque je l'ai commencé directement avec le tome 4 grâce à mon partenariat avec les Editions Nathan. J'ai beaucoup aimé, et je m'étais dit qu'il faudrait quand même que je lise le début. Grâce à Anaïs et au challenge Livra'deux pour PAL'addict, c'est maintenant chose faite !

Moi qui me posait des questions sur la façon dont Liam et Maddy avaient été sauvés, je connais maintenant la réponse. Comme quoi, commencer par le début peut être pas mal ^^

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'ai été un peu parasité par les choses que j'ai appris dans les autres tomes (4 à 6), mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. J'en ai appris beaucoup plus sur le déroulement des voyages, sur la création de l'agence, etc...

Comme d'habitude, j'aime beaucoup le concept de l'Histoire modifiée. Je trouve que c'est une idée brillante ! On apprend pleins de choses sur la véritable Histoire, sans vraiment s'en rendre compte. C'est un vrai plus ! Cette saga devrait faire partie des lectures imposées au collège.

Malgré ce que je savais déjà, je me suis laissée embarquer par l'histoire et je me suis même fait surprendre par la fin.

Honnêtement, si j'avais commencé cette saga par ce tome, je suis sûre que je l'aurai continué avec grand plaisir. C'était déjà le cas en la prenant en cours de route, mais je dois dire que ce tome de "mise en place" est super ! Je ne peux que vous recommander cette saga !

jeudi 13 février 2014

"Merlin, tome 4 : Le miroir du destin" de T. A. Barron

Synopsis :
D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

Mon avis :
Malgré des débuts un peu difficiles, j'ai fini par accrocher à cette saga. Je me suis donc plongée avec plaisir dans ce quatrième tome. Cette saga se bonifie de tome en tome !

Merlin continue son apprentissage pour devenir Enchanteur. Suite à une erreur de manipulation de l'un de ses sortilèges, il se retrouve dans les marais hantés de Fincayra qui sont envahis par les goules. Merlin va alors tout faire pour sauver les marais et ses habitants, malheureusement, il va tomber sur plus fort que lui...

J'ai beaucoup aimé ce tome. Merlin est de plus en plus humble et donc sympathique, on a envie de l'aider, contrairement aux premiers tomes où il était trop imbu de lui-même et ne suscitait pas la sympathie. L'histoire est bien écrite, bien menée et très prenante. On ne s'ennuie pas une seule seconde !

J'ai adoré la rencontre dans le miroir, c'est la meilleur partie de ce roman ! Je ne peux pas vous dire qui il rencontre, de peur de vous gâcher la surprise, mais je trouve cette idée très bien trouvée et cela donne une scène des plus cocasses. J'espère que Merlin le rencontrera de nouveau dans les prochains tomes !

La fin est assez sympa, mais elle nous laisse encore avec pleins de questions en tête...

Je lirai la suite avec grand plaisir, cette saga mérite vraiment que l'on s'accroche au début, parce que la suite en vaut largement la peine !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mardi 11 février 2014

"Adorable Sophy" de Georgette Heyer

Synopsis :
Lorsque la respectable famille Ombersley recueille Sophy, une cousine éloignée, elle ne s’attend pas à une telle révolution. Cette jeune femme espiègle bouleverse littéralement l’ordre établi.
Indépendante, sûre d’elle, n’hésitant pas à monter à cheval comme un homme, Sophy ne correspond en rien à ce que le sombre et taciturne Charles d’Ombersley attend des femmes. D’ailleurs, ne devrait-il pas dompter l’impudente, avant que ses manières scandaleuses ne commencent à lui plaire un peu trop ?

Mon avis :
Ce livre trainait dans ma PAL depuis sa sortie. J'avais craqué sur sa couverture et son résumé, mais malheureusement, cette lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas à accrocher au style de l'auteure (un peu trop "pompeux" à mon goût), ni à ses personnages que je trouvais antipathiques (mis à part Sophy). Je ne suis vraiment rentrée dans l'histoire qu'à partir des 2/3 du livre (ça commence à faire long ^^).

En tout cas, heureusement que Sophy est là, sinon je crois bien que j'aurai laissé tomber en cours de route... C'est un personnage haut en couleurs comme on les aime. C'est une vraie tête de mule, elle n'en fait qu'à sa tête, mais elle a un bon fond. Elle m'a beaucoup fait rire avec ses réparties cinglantes et son humour "sadique".

Si toute la première partie m'a ennuyé, j'ai beaucoup aimé le dernier tiers, je me suis régalée ! Je ne peux pas trop vous en dire plus, cela vous gâcherait l'effet de surprise si vous aviez (encore ^^) envie de le lire...

Bon, en ce qui concerne la fin, on la voit venir dès le début, mais c'est pour cette raison qu'on aime les romances historiques, donc on pardonne volontiers à l'auteure.

Je ressors de cette lecture déçue, je m'attendais à mieux, même si la troisième partie relève le niveau. Franchement, ce livre est loin d'être le meilleur livre du genre que j'ai pu lire, mais il reste néanmoins sympa à découvrir, même si ce n'est pas une lecture indispensable...

dimanche 9 février 2014

"Ballerines" de Sophie Flack

Synopsis :
Hannah Ward, 19 ans, est danseuse dans la prestigieuse école de danse de Manhattan. Elle s’épuise entre les répétitions, les spectacles et ses relations en coulisses relativement compliquées. Mais tout change lorsque Hannah rencontre Jacob. Jusque-là, elle avait toujours respecté la devise de l’école, « ne pense pas, danse », mais Jacob lui ouvre les yeux sur le monde extérieur. Hannah doit alors choisir entre continuer la compétition avec les autres ballerines dans l’espoir de devenir première danseuse, ou changer radicalement d’existence pour enfin vivre.

Mon avis :
J'étais très intriguée par ce roman. Ne connaissant absolument rien à l'univers des ballets, je me suis dit que c'était un bon moyen d'en savoir plus grâce à ce livre...

Les grandes lignes de l'histoire sont vraiment du déjà vu : une fille rencontre un garçon, ils tombent amoureux, se séparent. Finalement, elle se rend compte qu'elle passe à côté de quelque chose et tout en bien qui finit bien. La vraie originalité de cette histoire, c'est l'univers du ballet. Sans lui, on se retrouverait avec une énième histoire d'amour entre ados...

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir en savoir plus sur l'univers de la danse classique. On se rend compte de la difficulté et des sacrifices à faire pour pouvoir devenir ballerine. On a tous des préjugés sur ce métier (l'anorexie, pour ne citer qu'elle) et ce livre nous offre la vérité, vu qu'il a été écrit par une ancienne danseuse de ballet.

Je trouve que l'histoire manque de rythme, je me suis un peu ennuyée au cours de ma lecture. Il ne se passe pas grand chose et c'est un peu dommage...

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, mis à part Jacob. Même Hannah, l'héroïne, m'est sorti par les yeux !

La fin était prévisible, je l'ai vu venir dès le début, mais elle reste sympa et clôture bien cette histoire.

Je ressors de cette lecture un peu mitigée. Je m'attendais à mieux, mais rien que pour la découverte de l'univers des ballerines, ce roman vaut le coup ! ^^

vendredi 7 février 2014

"Les Chroniques de Nick, tome 1 : Infinité" de Sherrilyn Kenyon

Synopsis :
A quatorze ans, Nick Gautier est un jeune garçon qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais la nuit ou il décide de reprendre le droit chemin et refuse d’attaquer un innocent touriste, ses « amis » se retournent contre lui et le ruent de coups… Il pense alors que sa vie se termine ici, dans une ruelle sombre de la Nouvelle-Orléans…mais une nouvelle commence pour lui...
Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !

Mon avis :
N'ayant pas lu la saga principale de l'auteure Le cercle des immortels, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, surtout qu'à priori, dans ce roman, on suit Nick, un des personnages de cette saga... Le fait de ne pas connaître la saga principale ne m'a pas dérangé dans ma lecture puisque l'action se déroule bien avant celle-ci, Nick, âgé de 14 ans, commence tout juste à découvrir sa véritable nature.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai tout aimé : l'univers et la plume de l'auteure, son histoire, ses personnages, l'ambiance du livre, son humour, etc...

J'ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Nick. Bien qu'il ne soit pas gâté par la vie, il garde ses valeurs, sa positivité et son humour, même s'il lui arrive parfois de s'écarter du droit chemin et de laisser la part sombre sa personnalité prendre le dessus. Il est fidèle à ses amis et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que sa mère soit fière de lui et qu'elle ne s'inquiète pas. Ce Nick est un type bien. D'ailleurs, c'est même étonnant qu'il n'ait que 14 ans vu la maturité dont il fait preuve.

Tous les autres personnages m'ont également plu. Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'ils ne sont pas ceux que l'on pourrait penser. J'ai une petite préférence pour Bubba et Marc, le duo de chasseurs de zombies, ils m'ont beaucoup fait rire !

Ce qui est bien avec ce roman, c'est qu'il y en a pour tous les goûts : il y a des sorcières, des zombies, des loup-garous, des vampires, etc...

J'ai bien aimé la fin, elle laisse présager une suite riche en rebondissements !

Honnêtement, je ne sais pas si je lirai la suite, même si j'ai passé un bon moment avec ce roman... Affaire à suivre ^^

jeudi 6 février 2014

Point Acquisitions spécial Anniversaire

Hier, c'était mon anniversaire. Je viens de souffler ma 27ème bougie... Je tenais à remercier toutes celles et ceux qui ont pensé à moi à cette occasion !


Qui dit anniversaire dit cadeaux, je vais donc vous montrez ce que j'ai reçu comme présents.


De la part de mes Parents :



De la part de ma Copinaute Emmanuelle : 



De la part de mon amie d'enfance : 



De la part de ma Copinaute Enya :



Je ne sais pas si je recevrai d'autres choses d'ici les prochains jours, mais si c'est le cas, je mettrai cet article à jour au fur et à mesure. Cela dit, je trouve que j'ai été super gâtée !

A très vite pour de nouveaux avis livresques ! 

Bisous les Copinautes !

mercredi 5 février 2014

"Loin de tout, tome 1" de J. A. Redmerski

Synopsis :
Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis :
Ce livre me tentait énormément et ce, bien avant sa sortie. Je n'ai pas pu l'avoir dès sa sortie, mais ayant pu l'avoir en troc, je me suis jetée sur l'occasion. Sitôt arrivé, sitôt dévoré, je ne regrette absolument pas cette lecture ! J'ai adoré !

Camryn n'arrive plus à vivre normalement depuis que son petit amie est décédé dans un accident de voiture. Suite à une dispute avec sa meilleure amie (c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase), elle décide de partir de chez elle sans savoir où son voyage la conduira. Elle prend le bus, pour une destination inconnue. C'est là qu'elle rencontrera Andrew. Ce dernier est aussi paumé qu'elle... Ils finiront par sympathiser et faire un bout de chemin ensemble, le destin les conduira là où ils doivent aller. Seulement, le lourd secret d'Andrew finira par les rattraper, et il pourrait même les séparer...

J'ai tout de suite été embarquée par l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est rythmé, prenant, pleins de rebondissements et les pages se tournent toutes seules. Bref, ce roman est une synthèse parfaite de tout ce qu'on aime dans les romans !

Les personnages sont super crédibles et terriblement attachants. On a envie de savoir ce qui les poussent à partir, de comprendre ce qu'ils ressentent, de les aider dans leur quête. On s'attache énormément à eux, je peux vous dire que j'ai eu du mal à les laisser.

L'histoire est très belle et émouvante, bien que triste. On ne peut pas rester indifférent devant une histoire pareille...

Je n'ai pas vu venir la fin (le secret d'Andrew), mais je me doutais du happy-end... Je ne vous cache pas que j'ai versé ma petite larme !

Ce livre est un immense coup de ♥ ! Je ne peux que vous le recommander. J'ai appris que cette histoire avait une suite qui doit sortir en juin, mais honnêtement, je ne sais pas si je la lirai. J'ai tellement aimé ce roman que j'ai peur d'être déçue par une suite qui risque d'être en dessous, mais en même temps, j'ai envie de retrouver Camryn et Andrew dans la suite de leurs aventures... A voir si je me laisse tenter ou non... ^^

mardi 4 février 2014

Challenge Livra'deux pour PAL'Addict, 3ème participation


Le principe: 

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres : 
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Les dates:

1. Vous avez jusqu'au 15 Février pour vous inscrire, en binôme ou au tirage au sort. -> Inscription : Par ici !

2. Le challenge se termine le 30 Avril.


Pour ma troisième participation à ce challenge, je me suis inscrite avec Anaïs du blog Anaïs et ses lectures !
Pour ma part, j'ai décidé de lire les 3 livres choisis par ma binôme ! =)


Anaïs a également choisi de lire les 3 livres. J'ai hâte d'avoir ses avis !

lundi 3 février 2014

"Deux soeurs pour un roi" de Philippa Gregory

Synopsis :
"Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ?" Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour. Désir, haine, ambitions, trahisons. Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang.

Mon avis :
Ce livre me faisait envie depuis très longtemps. J'avais vu la bande-annonce du film qui donnait super envie et je m'étais dit à ce moment-là qu'il fallait absolument que je lise le livre qui l'avait inspiré. Après plus d'un an à trainer dans ma PAL, je l'ai enfin lu, et j'ai beaucoup aimé !

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Le style un peu "pompeux" de l'auteure et la profusion de personnages (qui portent souvent le même nom) m'ont un peu dérouté au début. J'ai fini par m'habituer au style de l'auteure mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qui était qui, je me suis mélangée les pinceaux plus d'une fois, j'avais l'impression que l'auteure avait fait exprès de nommer plusieurs personnages de la même façon pour nous perdre. Il faut dire aussi que je ne savais pas que ce roman était inspiré de faits historiques réels. Une fois que je m'en suis rendu compte, j'ai cherché les références historiques (merci Wikipédia ^^) et l'histoire a été beaucoup plus claire pour moi.

Que de rebondissements avec ce livre, je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde ! On se retrouve embarqué dans une histoire digne des plus grands films hollywoodiens. Quand on sait que cela s'est vraiment passé comme ça (du moins le plus gros de l'histoire), on se dit qu'on ne devait pas s'ennuyer chez les Tudor à cette époque !

Les personnages m'ont beaucoup plu ! J'ai adoré détester Anne, j'ai eu de la peine et de l'admiration pour Marie qui tente de changer son destin, etc... J'ai eu un peu plus de mal avec George, je ne savais pas de quel côté il était... On voit quand même que les Boelyn sont prêts à tout pour accéder au pouvoir, même à vendre leurs propres enfants et que le Roi n'est pas beaucoup mieux, vu qu'il dicte des lois qui lui permettent de tricher devant Dieu et son peuple...

Ce livre est un gros pavé, mais il se lit étonnamment vite. On tellement pris dans les complots que les pages se tournent toutes seules !

Je m'attendais un peu à cette fin, puisqu'elle concorde avec les faits historiques, mais j'aurai aimé qu'elle se termine autrement....

J'ai passé un très bon moment avec ce roman que je ne regrette pas d'avoir lu ! Je pense que je lirai la suite (que j'ai dans ma liseuse) mais pas tout de suite, j'ai besoin de revenir à des lectures un peu plus fluides et légères ! ^^

samedi 1 février 2014

Bilan lecture du mois de Janvier 2014

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/pickwik-tome-1-le-vers-galant-de-eva.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/quatre-filles-et-un-jean-pour-toujours.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/le-manuel-du-serial-killer-de-frederic.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/un-manoir-pour-refuge-de-ena-fitzbel.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/un-fiance-qui-du-chien-de-lee-nichols.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/coeurs-brises-tetes-coupees-de-robyn.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/7-ans-apres-de-guillaume-musso.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/le-disparu-de-san-pablo-de-linda-howard.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/une-aventure-dalexia-tarabotti-le.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/une-semaine-avec-ma-mere-de-william.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/notting-hill-with-love-actually-de-ali.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/les-100-tome-1-de-kass-morgan.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/visions-nocturnes-de-nathalie-siwek.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2014/01/3-femmes-et-un-fantome-de-roddy-doyle.html

18 livres lus en Janvier, pour un total de 7102 pages ! L'année commence bien ! =)
Pas de grosse déception ce mois-ci, j'ai globalement passé un très bon mois livresque ! J'ai sorti pas mal de livres qui trainaient depuis très très longtemps dans ma PAL, et pour la plupart, je suis ravie de ces lectures ! J'aurai vraiment dû les lire plus tôt !

Côté acquisitions, deux services presse, pleins de trocs... Je vous laisse découvrir tout ça !


La Duchesse des cœurs, tome 2 : Lord Jack à tout prix de Sally MacKenzie (Troczone)
Cœurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider (Troc Facebook) LU
Notting Hill with Love Actually de Ali McNamara (Troc Facebook) LU
Les 100 de Kass Morgan (Service Presse Collection R) LU
Les Chroniques de Nick, tome 1: Infinité de Sherrilyn Kenyon (Troc régulier avec Marion) LU
3 femmes et un fantôme de Roddy Doyle (Troc régulier avec Marion) LU
Loin de tout, tome 1 de J.A. Redmerski (Troc Facebook) LU
Ballerines de Sophie Flack (Troc Facebook) LU
Anges déchus, tome 2 : Addiction de J. R. Ward (Troc Facebook)
Merlin, tome 3 : Le miroir du destin de T. A. Barron (Service Presse Nathan)

10 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier vient donc de passer sous la barre des 70 livres ! Je ne pense pas qu'elle restera longtemps aussi basse vu que dans quelques jours, c'est mon anniversaire...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !