vendredi 23 janvier 2015

"Dear you, saison 3" de Emily Blaine

Synopsis :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais

***Attention spoiler : à ne pas lire si vous n’avez pas encore lu la saison précédente !***

Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.

Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy-end. Avec lui.

Mon avis :
Après la fin terriblement frustrante du deuxième tome (elle était encore pire que celle du premier tome), il fallait absolument que je lise la suite. Je ne pouvais pas rester avec mes interrogations alors que j'avais la suite à disposition dans ma PAL... A peine avais-je terminé d'écrire mon avis sur le tome précédent que je me suis jetée dessus. Encore une fois, je ne regrette pas cette lecture, j'ai adoré !

Comme à chaque fois, je suis rentrée dans l'histoire sans aucune difficulté dès les premières phrases. Le style et la plume de l'auteure sont toujours un régale. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages défilent toutes seules et se tournent même trop vite, tellement on a envie de savoir.

Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'on rentre tout de suite dans le vif du sujet. L'interrogation sur laquelle nous laissait l'auteure à la fin du second tome trouve sa réponse dès la première page du tome suivant. J'aime le fait qu'on ait pas de temps mort dans le récit.

Que de rebondissements dans ce troisième et dernier tome. Pour la plupart, je ne les ai pas vu venir, je ne m'attendais absolument pas à ça... C'est assez rare qu'on arrive à me surprendre avec ce genre de roman, je devine facilement la trame de l'histoire en général. Ici, même si j'en avais une petite idée, Emily Blaine a vraiment réussi à me surprendre et je ne peux que lui tirer mon chapeau !

Les personnages me plaisent toujours autant. Pour certains, je les avais cerné dès le début, pour d'autres, je me suis complètement fait berner par l'auteure. On a l'impression de ne jamais savoir sur quel pied danser. A un moment, on pense avoir compris, l'instant d'après, on apprend le contraire de notre intuition...

Cette fin est vraiment une fin comme je les aime, avec le happy-end qui te colle un sourire niais sur le visage. Ça donne envie de tomber amoureux...

Je referme ce dernier tome avec tristesse. J'aurai aimé rester un peu plus longtemps en compagnie de Kathleen et Andrew... Cette saga est vraiment une superbe découverte. Emily Blaine fait maintenant partie des auteurs que je suis avec beaucoup d'intérêt !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette série mais tu as l'air de t'être éclater avec cette série. A tester. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est une petite pépite, je ne peux que te la conseiller ! ;)

      Supprimer