mardi 19 mai 2015

"Les 100, tome 3 : Retour" de Kass Morgan

Synopsis :
Survivre.
Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.
Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.

Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L'ultime compte à rebours a commencé.


Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux tomes précédents, j'avais hâte de pouvoir découvrir le dénouement de cette saga. A peine ce troisième tome était il entre mes mains que je me suis jetée dessus. Sans surprise, j'ai passé un très bon moment avec ce roman !

Alors que la Colonie a été contrainte de rejoindre la Terre, les 100 se préparent à accueillir les survivants, malgré les tensions qui divisent le groupe. Le vice-chancelier ne va pas hésiter à mettre de l'huile sur le feu pour arriver à ses fins : prendre le pouvoir. Ce qu'il ignore, c'est que les 100 sont prêts à tout pour rester libres...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment pas de ce qui s'était passé dans les précédents tomes. Heureusement pour moi, l'auteure fait de nombreux rappels dans les premiers chapitres. Une fois l'intrigue en tête, je n'ai pas pu poser ce livre avant de l'avoir terminé.
Comme avec les précédents tomes, c'est super plaisant à lire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. C'est fluide, bien écrit, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on arrive à la fin beaucoup trop vite...

Ce troisième et dernier tome m'a vraiment beaucoup plu. Il conclut parfaitement cette chouette trilogie.

Les rebondissements sont surprenants. Pour la plupart, je ne les avais pas vu venir. Ils sont vraiment très bien trouvés, je tire mon chapeau à l'auteure qui a réussi à nous mener en bateau.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages. Ils ont muri au fil des tomes et c'est super agréable pour le lecteur d'avoir pu suivre leur transformation.

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais pas à ça. Cela dit, je suis un peu en colère contre l'auteure pour ce qu'elle fait subir à certains personnages, mais sinon, je trouve cette fin absolument parfaite !

J'ai vraiment adoré ce troisième et dernier tome de cette saga. C'est vraiment une très belle conclusion à cette histoire. Je suis un peu triste de laisser cet univers et ces personnages, mais j'espère que Kass Morgan nous écrira d'autres belles sagas aussi chouettes que celle ci !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire