mardi 11 août 2015

"Sinder, tome 2 : Attraction" de Jane Devreaux

Synopsis :
Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage…
Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome mais étant restée sur ma faim, il me fallait absolument la suite. Donc vous vous doutez bien que lorsque l'auteure me l'a proposé, je n'ai pas hésité une seule seconde avant d'accepter. Comme la première fois, je me suis jetée dessus dès qu'il est arrivé entre mes mains. Encore une fois, je ne regrette absolument pas, j'ai adoré !

La vie de Sandre vient de basculer, Josh a divulgué son secret et vient de la condamner à changer de vie. Sa réputation, qui n'était déjà pas très brillante, vient encore d'en prendre un coup, on la fait passer pour une fille facile et une briseuse de couple. Josh essaie d'oublier Sandre pour se focaliser sur Marcy, l'amour de sa vie. Sandre et Josh se détestent mais le destin a décidé de jouer avec eux. Leurs chemins ne font que se croiser. Arriveront-ils à résister à la forte attraction qui existe entre eux malgré la haine qu'ils se portent ?

Comme avec le premier tome, j'ai été embarqué par l'histoire dès les premières pages. Pourtant, comme je ne me souvenais que des grandes lignes de l'histoire du premier tome, j'avais un peu peur d'avoir du mal à m'y remettre. Au contraire, l'histoire m'est très vite revenue en tête. J'ai donc pu pleinement apprécier ce second tome. La plume de l'auteure est toujours aussi délicieuse. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules. Il est impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir fini.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré reprendre le cours des évènements exactement là où on les avait laissé à la fin du premier tome. Le déroulement de l'histoire est logique et en accord avec ce que j'espérais. Ce second tome est aussi réussi que le premier, j'en redemande !

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai aimé voir Sandre évoluer dans son nouvel environnement, totalement différent du sien. J'ai aimé suivre le cheminement des pensées de Josh et d'être là pour assister au moment où il ouvre enfin les yeux sur ce qu'il veut vraiment.

Décidément, Jane Devreaux a décidé de nous torturer avec la fin de ses tomes. La fin du premier était déjà pas mal niveau frustration, mais celle-ci est encore pire... On y a cru jusqu'au bout, le retournement de situation de la fin est rageant. Remarquez pour nous donner envie de nous jeter sur la suite, c'est plus que gagné !

J'ai vraiment adoré ce second tome, il est assui réussi que le premier. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

Je tiens encore une fois à remercier Jane Devreaux pour m'avoir permis de découvrir cette chouette saga !

2 commentaires:

  1. J'ai l'impression d'être face à de la lecture érotique. Du coup, cela ne me donne absolument pas envie de lire ce livre... C'est plutôt de la romance/ New Adult du coup? Bisous Laety.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus du New Adult. C'est vraiment une chouette lecture, mais je peux comprendre que ce genre de roman ne t'attire pas.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer