lundi 29 juin 2015

"Phobos, tome 1" de Victor Dixen

Synopsis :
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon avis :
Je ne connaissais l'auteur que de nom, mais j'en entendais toujours beaucoup de bien. Aussi quand son nouveau roman est sorti chez la Collection R, je me suis dit que c'était le moment ou jamais de découvrir sa plume, surtout que le résumé me faisait terriblement envie. A peine arrivé dans ma boite aux lettres, je me suis jetée dessus. Je l'ai dévoré, je ne pouvais plus le lâcher. Bref, j'ai adoré !

Léonor, jeune femme de 18 ans, fait partie des 12 chanceux qui vont se rendre sur Mars dans le cadre d'une toute nouvelle et révolutionnaire émission de télé-réalité, le programme Génésis. Ils ont six mois pour se séduire à raison d'un speed dating de six minutes par semaine. A leur arrivée sur Mars, ils devront avoir fait leur choix et ils auront le reste de leur vie pour apprendre à s'aimer. Malheureusement pour eux, cette incroyable chance pourrait bien se transformer en cauchemar...

Ce livre est juste génial ! Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je ne m'attendais certainement pas à ça et encore moins à ce que cette lecture soit un coup de ♥ !

Dès les premières pages, j'ai été littéralement embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est un véritable régal, il n'a rien à envier aux autres auteurs (souvent américains) du genre, il fait partie de la cour des grands ! Le récit est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est impossible de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné les dernières pages. D'ailleurs, ce livre se lit vraiment tout seul, les pages se tournent à une vitesse folle.

L'histoire m'a énormément plu. Je n'avais jamais rien lu de tel auparavant mais j'en redemande sans aucune hésitation. Je tire vraiment mon chapeau à l'auteur qui a su m'embarquer dans un univers totalement différent de ce que je lis d'habitude, ce n'était pas gagné d'avance...

J'ai adoré les personnages, ils m'ont tous beaucoup plu. Chacun d'entre eux a des qualités qui font qu'on a envie d'en savoir plus et qu'on aimerait faire partie de l'aventure à leurs côtés. Léonor reste ma préférée, elle représente ce que la plupart des femmes aimeraient être. Comme elle, j'aurai eu du mal à choisir entre ses prétendants, même si mon cœur penche un peu plus vers Marcus...

La fin est terriblement frustrante. J'en veux à l'auteur de nous laisser sur notre faim, c'est de la torture... Vivement le mois de novembre pour avoir la suite !

J'ai adoré ce roman, c'est même un coup de ♥ ! Je ne peux que vous le recommander. Le seul point négatif de ce roman, c'est de devoir patienter aussi longtemps pour avoir la suite ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

jeudi 25 juin 2015

"La conspiration, tome 1" de Maggie Hall

Synopsis :
Une énigme millénaire. 
Des indices aux quatre coins du globe. 
Une destinée extraordinaire. 
Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur.

Mon avis :
Je n'avais pas beaucoup entendu parler de ce livre, mais dès que je suis tombée sur sa couverture et son résumé, j'ai eu envie de le découvrir. Comme je me méfie un peu des slogans du type "Vous avez aimé... ? Vous allez adorer... !", j'étais curieuse d'en savoir plus sur ce mix entre la Sélection et le Da Vinci Code, deux romans que j'aime beaucoup. Pour une fois, la promesse est tenue. J'ai adoré !

Avery West a 17 ans et vit seule avec sa mère depuis toujours, au rythme des déménagements que son métier lui impose. Alors qu'elle se rend au bal de son lycée, sa vie va être bouleversée. Elle va découvrir qu'elle fait partie d'une des familles les plus influentes du monde. Elle va très vite apprendre que faire partie de cette famille a un prix, mais sera t-elle prête à le payer ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Je ne pensais pas autant adhérer à ce roman. La plume de l'auteure est très agréable à lire, c'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie d'en savoir plus sur la mystérieuse famille d'Avery, le Cercle, le mandat et la prophétie.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré suivre la quête d'Avery à travers le monde. J'avais l'impression de me replonger dans le Da Vinci Code, à essayer de résoudre l'énigme. On se prend très facilement au jeu.

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils m'ont tous beaucoup plu, mais j'ai un petit faible pour Jack et Stellan. Comme Avery, je ne saurai lequel choisir...
Avery est une héroïne comme je les aime, il est assez facile de s'identifier à elle.

La fin est terriblement frustrante. J'avais envie d'en savoir plus, de voir comment les choses vont évoluer. L'auteure nous laisse sur notre faim et nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre...

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. J'ai été happé par l'histoire et j'en redemande. Vivement la suite !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

dimanche 21 juin 2015

"#dragueur : Ce que veulent (vraiment) les Françaises" de Karine Jaillardon

Synopsis :
Nous sommes dans l'ère du #dragueur.

Une ère de doute, dans laquelle séduire devient un exercice complexe. Les Français galèrent autant que n'importe quel étranger. Timides ou charmeurs, intellos ou pragmatiques, ils doutent comme s'ils avaient perdu leurs repères. Les Françaises, de leur côté, se sentent incomprises : elles ne le pardonnent pas aux hommes.

Mon avis :
Les livres de développement personnel, ce n'est pas ma tasse de thé, je n'en lis jamais. Pourtant, lorsque l'on m'a contacté pour me proposer de découvrir celui-ci, je n'ai pas hésité bien longtemps. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'après une rupture amoureuse récente et douloureuse, ce livre tombait à pic. Son résumé m'a donné envie d'en savoir plus. Ce livre tient ses promesses, j'ai appris pas mal de choses sur la séduction, la drague. Je vous le recommande chaudement !

J'ai commencé par lire quelques pages, histoire de voir et finalement, je me suis retrouvée à le lire d'une seule traite. Il est vraiment très bien écrit, donne de bons conseils qui s'appuient sur des exemples concrets. On n'a pas l'impression de lire un livre de développement personnel, mais plutôt de discuter des hommes et de leurs techniques plus ou moins réussies de drague avec sa meilleur copine.

Je me suis reconnue dans pas mal de propos des femmes interviewées et surtout dans les descriptions de ce que veulent vraiment les françaises quand il est question d'amour. C'est rassurant de savoir qu'on est pas "seule" dans cette galère mais c'est également un peu flippant...

Ce livre donne de bonnes pistes pour entrer dans la séduction. On sent que l'auteure maîtrise son sujet, qu'elle a bien observé (et cerné) la société actuelle. Toutes ses recommandations sont basées sur des exemples concrets qui nous permettent de mieux visualiser et comprendre ses propos.

Avec ce livre, on apprend qu'il existe plusieurs types de dragueur : les idéalistes, les mystérieux, les charmeurs, les joueurs et les passionnés. En lisant les descriptions qui sont faites de chaque profil, on reconnait forcément celui de certains de nos proches. C'est bluffant !

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est l'humour que rajoute l'auteure à ses propos. Ce n'est pas un simple livre qui donne "bêtement" des conseils de séduction, c'est beaucoup plus subtile que ça. Grâce à ce ton léger, les conseils passent mieux, comme s'ils nous étaient donnés par des proches et pas par un "expert". On prend les infos, les conseils, on les digère et on les applique (ou non) parce qu'ils nous font écho, qu'ils nous rappellent quelque chose, pas parce c'est ce qu'un "expert" nous a dit de faire.

Ce livre nous fait aussi réfléchir sur notre passé amoureux : pourquoi ça n'a pas marché ? Honnêtement, ça m'a permis de relativiser les échecs, les déceptions... Les propos de l'auteure donnent de l'espoir pour l'avenir et ça, ça ne peut que faire du bien au moral !

Je me suis lancée dans ce livre avec quelque à priori, je le reconnais, mais l'auteure a su me les faire oublier. C'est vraiment un très bon guide, qui donne de bons conseils, sans pour autant affirmer que tout ce qui est écrit est "parole d'évangile" comme certains livres du genre.
Je ne peux que vous recommander cette lecture des plus intéressantes et instructives. Que vous soyez célibataire ou en couple, ce livre offre un bon décryptage des relations homme/femme !

Je tiens encore une fois à remercier les Editions du Palio pour cette découverte ! =)

mercredi 17 juin 2015

"Invisibilité" de David Levithan & Andrea Cremer

Synopsis :
Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais quand j'ai vu sa sublime couverture et son résumé accrocheur, je savais qu'il fallait que je le lise. J'ai eu la chance de le recevoir en avant première. J'étais tellement pressée de le découvrir qu'il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, c'est vous dire. J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Stephen est né invisible, même sa mère ne pouvait pas le voir. Il vivait sa vie en simple spectateur, jusqu'au jour où il croise la route d'Elizabeth. Cette rencontre va changer son existence, parce que pour la première fois de sa vie, quelqu'un le voit. Si Elizabeth brise la solitude qui habitait Stephen depuis sa naissance, elle pourrait aussi être celle qui brisera la malédiction dont il est victime et ainsi le rendre visible aux yeux de tous. Mais cette mission n'est pas sans risque, Stephen et Elizabeth vont l'apprendre à leurs dépends...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Il faut reconnaitre que ce roman est hyper addictif, on a tellement envie de savoir pourquoi Stephen est invisible et si Elizabeth va réussir à lever la malédiction que les pages se tournent toutes seules. On arrive à la fin sans s'en rendre compte. C'est fluide, bien écrit, très prenant et pleins de rebondissements, c'est tout à fait le genre de lecture que j'adore !

L'histoire m'a bluffé. Je la trouve super aboutie. Il faut dire que l'idée de base est absolument géniale, j'adhère totalement au concept et à ce que les auteurs en ont fait. Un certain nombre de rebondissements m'ont surprise, je ne les ai pas vu venir.

J'ai vraiment adoré les personnages. Dans ce roman, on en a une belle palette. Que ce soit Stephen  l'invisible, Elizabeth qui pourrait lever la malédiction, Laurie le frère excentrique au grand coeur, Millie la chercheuse de sorts, etc, ils ont tous su me toucher. Je me suis très vite attachée à eux, même si j'ai une tendresse toute particulière pour Laurie.

La fin me laisse un peu perplexe. Je la trouve originale mais elle nous laisse un peu sur notre faim. On ne sait pas si c'est la fin de l'histoire, ou si c'est juste une pause qui laisse présager d'une suite. D'un côté, je serai satisfaite si ce livre était un one-shot et de l'autre, j'aimerai bien en savoir plus sur l'après...

Vous l'avez compris, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande vivement. Il ne me reste plus qu'à guetter l'hypothétique annonce d'une suite... ^^


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman !

lundi 15 juin 2015

"Les brumes d'Avallach, tome 1" de Marah Woolf

Synopsis :
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Mon avis :
Depuis sa sortie, ce livre m'intriguait énormément. Le résumé me tentait bien et cette magnifique couverture m'attirait. Il ne faisait pas partie de ma Wish List prioritaire, mais quand il est arrivé entre mes mains, je n'ai pas résisté bien longtemps avant de m'y plonger. J'ai bien aimé, même si je m'attendais à autre chose...

Emma a 17 ans et sa vie vient de basculer, elle vient de perdre sa mère dans un accident de voiture. N'ayant plus de famille aux États Unis, elle part rejoindre la famille de son oncle sur une petite île d’Écosse. Là-bas, elle fait la connaissance de Calum, un jeune homme bien étrange qui ne la laisse pas indifférente. Emma va apprendre à ses dépends que le fréquenter pourrait bien mettre leurs vies respectives en danger...

Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. C'est plutôt bien écrit, fluide et prenant. Les pages se tournent facilement, on les enchaine sans s'en rendre compte.

L'histoire m'a bien plu. Je ne m'attendais pas à ça, mais ça m'a plu. C'est la première fois que je lis un roman ayant pour thème les créatures aquatiques. Je ne suis pas particulièrement fan de cet univers mais, j'ai néanmoins été embarqué dans cette histoire. J'ai adoré en savoir plus sur ces créatures mythiques.

Les personnages m'ont plu, même si j'ai eu du mal à les cerner. Emma m'a paru un peu fade, j'espère que son personnage va s'affirmer par la suite. Calum me plaisait bien, mais comme il souffle le chaud et le froid, je ne savais pas trop quoi penser...

La fin est terriblement frustrante. Si j'avais pu, je me serai jetée sur la suite dès la dernière page tournée. L'auteure ne peut pas nous laisser sur cette fin, c'est carrément sadique ! Si c'était pour nous donner envie de nous précipiter sur le tome 2 dès sa sortie, le pari de l'auteure est réussi !

J'ai vraiment été agréablement surprise par ce roman. Je ne connaissais pas du tout cet univers, je partais avec quelques à priori, et contre toute attente, j'en redemande ! Je pense que vous l'avez compris, je lirai la suite avec grand plaisir ! =)

samedi 13 juin 2015

"Maybe, tome 1 : Maybe Someday" de Colleen Hoover

Synopsis : 
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :
Depuis sa sortie, je n'arrête pas d'entendre parler de ce livre. Le résumé me tentait énormément et je trouve la couverture absolument sublime. Vous me connaissez, il ne m'en fallait pas plus pour céder à la tentation. Il s'est retrouvé entre mes mains sans que je comprenne vraiment pourquoi. Il n'a pas eu le temps de prendre la poussière dans ma PAL, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. Je ne regrette absolument pas cet achat, j'ai adoré !

Cette journée devait être la plus belle pour Sydney puisqu'elle devait fêté ses 22 ans. Malheureusement pour elle, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Au lieu d'une fête surprise pour son anniversaire, elle découvre que son copain la trompe avec sa meilleure amie et colocataire. Ne sachant où aller, Ridge, le voisin d'en face lui propose de l'héberger le temps qu'elle trouve une solution. Entre eux, l'attirance est immédiate mais chacun d'eux a de bonnes raisons de résister à la tentation. Mais parfois, le choix du cœur est bien plus fort que celui de la raison...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un vrai régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Il est impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini, les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir si on va avoir le happy-end que l'on espère depuis le début.

L'histoire est absolument géniale, elle m'a complètement retourné. Je savais que j'accrocherai à ce roman, mais je ne pensais pas l'aimer autant. Cette histoire sonne vraie, on y croit sans problème.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour les personnages mais en particulier pour celui de Ridge. Je suis littéralement sous son charme. Ce personnage est magnifique, on ne peut que l'aimer. Son histoire est touchante. Je n'avais rien vu venir, j'ai été super surprise par la révélation qu'il fait à Sydney quand il l'héberge chez lui. Ce personnage est rafraichissant et ne ressemble en rien aux autres personnages des romans du genre. C'est grâce à lui si ce livre est aussi original et aussi émouvant. Sydney est, elle aussi, très attachante. On peut facilement s'identifier à elle.
Les autres personnages ne sont pas en reste, je les ai adoré ! A vrai dire, il n'y a rien qui m'a déplu dans ce roman, c'est un petit bijou.

La fin est juste magique ! C'est le genre de fin qui vous colle un sourire niais sur le visage, celui dont vous n'arrivez pas à vous débarrasser facilement, notamment parce que vous voulez qu'il reste... ^^

Ce livre est une petite merveille. Je comprends parfaitement son succès sur la blogosphère, il est complètement mérité. J'ai tellement aimé que j'ai bien envie de découvrir d'autres romans de l'auteure, parce que je suis sûre d'aimer ! =)

jeudi 11 juin 2015

"Dragonfury, tome 2 : Furie de Glace" de Coreene Callahan

Synopsis :
Rikar, le dernier dragon de glace, n'imaginait pas qu'une humaine pourrait voler son cœur. Pourtant depuis qu'il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle.
Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l'énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer.
Y compris y laisser la vie.

Mon avis :
Ayant adoré le premier tome, j'attendais avec impatience la sortie de cette suite. J'avais terriblement envie d'en savoir plus sur Rikar, ce dragon de glace m'intriguait déjà dans le premier tome de cette saga. Je guettais sa sortie pour pouvoir me l'offrir rapidement. Il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. Je l'ai dévoré, une nouvelle fois, j'ai adoré !

Rikar est le dernier dragon de son espèce. Il est froid, calculateur et déterminé, ce n'est pas le genre d'homme à s'amouracher d'une femme. Pourtant depuis sa rencontre avec Angela, il n'est plus le même. Elle a été enlevé par les Razorback et il est bien décidé à la délivrer et à la venger. Pour la première fois de sa vie, c'est son cœur qui guide ses actes et il n'est pas sûr d'aimer ça...

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais que des grandes lignes de l'intrigue du précédent tome. Heureusement pour moi, l'auteure fait des rappels de l'histoire dans les premiers chapitres. Une fois l'intrigue en tête, j'ai été embarqué par ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher avant de l'avoir fini. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu, j'ai adoré en savoir plus sur Rikar, ce dragon de glace qui m'intriguait dès le début. Bon, je ne vous le cache pas, la trame de l'histoire reste assez prévisible mais le fait que les créatures fantastiques soient des dragons et non des vampires ou des loups-garous change tout. Je suis complètement sous le charme de ces dragons !

J'ai adoré les personnages. Certes, pour la plupart, on les connaissait déjà mais c'est chouette de le les retrouver et d'en apprendre plus sur eux. J'espère d'ailleurs que le prochain tome sera centré sur Mac, j'adore ce personnage et j'ai envie d'en savoir plus...

La fin est assez prévisible mais on aurait été déçu si elle avait été différente. Par contre, elle nous laisse avec plein de questions en suspens et nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre.

Ce deuxième tome a vraiment été à la hauteur de mes espérances. J'ai hâte de pouvoir continuer cette saga, qui est en train de devenir une de mes préférées. Vivement la suite ! ;)

mardi 9 juin 2015

"La Sélection, tome 4 : L'Héritière" de Kiera Cass

Synopsis :
Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la Sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'adore la saga La Sélection. J'étais triste de la voir s'arrêter même si j'étais ravie du dénouement. Aussi quand j'ai appris qu'il allait y avoir une suite, j'étais partagée. J'avais hâte de retrouver cet univers qui m'avait tant plu et en même temps, j'avais peur que ce soit le "tome de trop". Je me suis donc plongée dans ce quatrième tome avec curiosité. Le pari de l'auteure est réussi, j'ai beaucoup aimé.

Eadlyn, la fille d'America et Maxon a 18 ans. Elle sait qu'elle fera une grande reine et est bien décidée à le prouver. Illéa traverse une nouvelle crise après 20 ans de paix, le peuple est mécontent. Pour tenter de les apaiser, Maxon et America ne voient qu'une seule solution : organiser une nouvelle Sélection pour leur fille. Eadlyn accepte de se prêter au jeu de mauvaise grâce, bien décidée à tout faire pour que ses prétendants quittent l'aventure de leur plein gré. Malheureusement pour elle, elle n'avait pas prévu qu'elle s'attacherait à eux...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Quel plaisir de se replonger dans cet univers que j'aime tant. La plume de l'auteure est toujours un délice, c'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent quasiment toutes seules. Il est impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé...

L'histoire m'a beaucoup plu, même si elle reste super prévisible. Elle est assez semblable à celle des précédents tomes. L'auteure se sert des mêmes ficelles et ça marche. On en redemande même, bien qu'on sache déjà comment cela va se terminer.

J'ai énormément de mal avec le personnage d'Eadlyn, c'est tout à fait le genre de personnage que je déteste. Elle est imbue d'elle-même, capricieuse et irrespectueuse. On en vient presque à se demander comment America et Maxon ont pu donner naissance à une telle personne... Par contre, les autres personnages m'ont beaucoup plu, j'adore tout particulièrement Ahren, Kyle, Henri et Erik.
J'ai pris beaucoup de plaisir à "prendre des nouvelles des personnages qui m'avaient tant plu dans les tomes précédents. Quel plaisir de retrouver America, Maxon, Marlee, May, Lucy et Aspen !

La fin est terriblement frustrante. Kiera Cass est vraiment sadique de nous laisser avec une fin pareille ! Ça va être dur de patienter pour attendre la suite, je vous le garantie...

Quelque peu sceptique sur ce quatrième tome, j'ai finalement été agréablement surprise. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, mais je crois qu'il va falloir que je prenne mon mal en patience... ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

dimanche 7 juin 2015

"Et soudain tout change" de Gilles Legardinier

Synopsis :
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

Mon avis :
Je suis totalement fan des livres à la "couverture chat" de Gilles Legardinier. Celui-ci me faisait terriblement envie depuis sa sortie en grand format, mais j'attendais avec impatience sa sortie au format poche pour ne pas dépareiller ma collection dans ma bibliothèque. Ma copinaute Emmanuelle me l'a offert lors de notre passage obligé à la librairie après notre quatrième rencontre IRL. A ce moment là, j'étais en pleine panne de lecture, mais il me faisait envie. Donc quand l'envie de lire est peu à peu revenue, il a été l'un de mes premiers choix. Ce livre ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré !

Cette année, Camille est comblée. Elle est en terminale et pour la première fois de sa vie, tous ses amis sont dans sa classe. Ils vont pouvoir profiter à fond de la dernière année qui leur reste à passer tous ensemble avant de partir chacun de leur côté pour vivre leur vie. Malheureusement, Camille ne pensait pas que cette année serait aussi riche en évènements, ni que certains d'entre eux bouleverseraient leur vie...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire.La plume de l'auteur est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit, addictif et prenant. Les pages se tournent toutes seules et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'histoire m'a énormément plu, j'ai adoré! Ce roman nous replonge dans notre adolescence, cette période d’insouciance et de découvertes, où l'on est presque adulte, mais pas tout à fait, où l'avenir nous ouvre ses portes et nous laisse pleins de possibilités. Je me suis reconnue dans ce roman, dans cette bande de potes que rien ne peut séparer et qui ont des projets plein la tête... Ce roman nous rend même un peu nostalgique, nous fait prendre conscience de combien on a grandi depuis cette période.

Ce roman est une magnifique fresque, une ode à l'amitié mais aussi à l'espoir. Il nous rappelle "qu'on doit souvent traverser le pire pour vivre le meilleur", chose que l'on a tendance à oublier face aux coups durs de la vie. Nos déceptions, nos erreurs nous permettent d'avancer, de ressortir plus fort de ces épreuves.

J'ai vraiment adoré les personnages. J'aurai adoré faire partie de cette bande d'amis ! Ma préférée reste quand même Léa, elle nous offre une belle leçon de vie !

La fin m'a retourné. Je ne m'y attendais pas, l'auteur nous y prépare mais on espère toujours qu'on se trompe. Cette fin est triste mais magnifique et nous laisse de l'espoir : on peut tirer le meilleur du pire !

Ce roman est une tuerie, je crois bien que c'est mon préféré de l'auteur. J'ai vraiment adoré ! J'ai hâte de pouvoir lire son dernier roman "à couverture de chat", même si pour cela, il va falloir que j'attende sa sortie en poche... ^^

vendredi 5 juin 2015

"Perdue et Retrouvée" de Cat Clarke

Synopsis :
PERDUE

Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur.

RETROUVÉE

Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu.
Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ?

Mon avis :
Entre les livres de Cat Clarke et moi, cela n'a pas toujours été une grande histoire d'amour. Je n'avais pas vraiment accroché à ses premiers romans, mais les deux derniers que j'ai lu (Revanche et A kiss in the dark) m'ont emporté. J'étais donc curieuse de me faire mon propre avis sur son dernier roman. Le résumé me tentait énormément, du coup, il n'a pas trainé dans ma PAL bien longtemps. Une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé !

Voila maintenant 13 ans que Laurel a disparu. Faith vit dans l'ombre de sa sœur depuis sa disparition, mais elle garde espoir qu'on la retrouve vivante un jour et que sa famille puisse retrouver une vie aussi normale que possible. Un jour, un appel téléphonique va tout changer : ils l'ont retrouvé et elle est en vie. Ce cauchemar de 13 longues années prend fin à ce moment-là. Si Faith est ravie de retrouver sa sœur, elle doit (ré)apprendre à vivre avec et parfois, elle a l'impression d'avoir à faire à une parfaite étrangère...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit, addictif, prenant et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On a tellement envie d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à Laurel pendant ces 13 ans que les pages se tournent toutes seules et qu'on arrive à la fin sans s'en être rendu compte.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si j'avoue que le dénouement est assez prévisible, on le voit venir dès le début. Cela dit, ce n'est pas gênant, on est pris par l'histoire et on veut savoir si nos intuitions sont bonnes. L'auteure arrive à nous donner envie de continuer à lire cette histoire alors qu'on en connait vraisemblablement le dénouement. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau !

Les personnages m'ont beaucoup plu. Pourtant, j'ai eu du mal à cerner la plupart d'entre eux. Je n'arrivais pas à savoir si leurs paroles et leurs actes étaient sincères et j'avoue que ça m'a un peu dérangé...

Comme je l'ai déjà dit, la fin était prévisible. Le retournement de situation, on le voit venir à des kilomètres. Du coup, quand il arrive, on n'est pas du tout surpris. Par contre, la suite, ce qui en découle, est super prenante. On veut connaitre la vérité à tout prix... Le dernier paragraphe m'a complètement retourné et m'a même fait monter les larmes aux yeux !

Plus je découvre les livres de Cat Clarke et plus je les apprécie. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, j'ai adoré ! Vivement le prochain ! ;)
Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

mercredi 3 juin 2015

"Sœurs sorcières, tome 3" de Jessica Spotswood

Synopsis :
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser?

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette cette saga, j'avais hâte de pouvoir découvrir le dénouement de cette histoire. J'étais tellement curieuse que ce troisième tome n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL. Sitôt reçu, sitôt dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Les tensions entre les sœurs Cahill ne cessent de grandir, surtout depuis que Maura a effacé la mémoire de Finn, l'amoureux de Cate. Maura semble prête à tout pour prendre le pouvoir, mais le sera t-elle au point de réaliser la prophétie qui pèse sur la fratrie Cahill ? Tuera t-elle sa propre sœur ?

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire. Je ne me souvenais quasiment plus des évènements survenus dans les précédents tomes. Heureusement pour moi, l'auteure nous rafraichit rapidement la mémoire pour nous permettre de savourer au mieux ce troisième et dernier tome. Une fois l'histoire en tête, je n'ai pas pu lâcher ce roman avant de l'avoir fini. La plume de l'auteure est toujours un régal, c'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin arrive sans que l'on s'en soit rendu compte.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ce troisième tome tome plus aboutit que les précédents. On sent que l'auteure a réussi à nous emmener là où elle voulait, qu'elle a réussi à nous dire tout ce qu'elle souhaitait. Ce dernier tome clôture parfaitement cette chouette saga !

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai adoré détester Maura, voir la timide Tessa prendre confiance en elle et Cate prête à tout pour retrouver l'homme qu'elle aime...

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais absolument pas à ça. Je tire mon chapeau à l'auteure qui a su nous mener en bateau jusqu'au bout, qui nous a fait croire que nous connaissions l'issue de la prophétie. Cette fin est juste parfaite, même si j'en veux un peu à l'auteure pour ce qu'elle fait subir à nos sœurs Cahill...

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré cette saga et encore plus ce troisième et dernier tome. Je suis un peu triste de ne plus pouvoir suivre les aventures des sœurs Cahill, mais j'espère que l'auteure nous entrainera à nouveau dans son univers prochainement ! ;)


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

lundi 1 juin 2015

Bilan lecture du mois de Mai 2015

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/05/la-bibliotheque-des-coeurs-cabosses-de.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/05/pardonne-moi-leonard-peacock-de-matthew.html
    
6 livres lus en Mai, pour un total de 2482 pages !
Je reprends doucement mon rythme de lecture habituel et j'en suis ravie !

Côté acquisitions, des services presse et des achats... Je vous laisse découvrir tout ça !


Bertrand et Lola de Angélique Barbérat (Achat)
Walking Disaster de Jamie McGuire (Achat carte cadeau anniversaire Vanessa)
Dragon Fury, tome 2 : Furie de glace de Coreene Callahan (Achat carte cadeau anniversaire Vanessa) LU
La sélection, tome 4 : L'héritière de Kiera Cass (Service Presse Collection R) LU
L'année solitaire de Alice Oseman (Service Presse Nathan)
Maybe someday de Colleen Hoover (Achat) EN COURS DE LECTURE
14-14 de Paul Beorn (Achat occasion Emmaüs)
La conspiration, tome 1 de Maggie Hall (Service Presse Collection R)

8 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 63 livres ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !