vendredi 31 juillet 2015

"Divergente raconté par Quatre" de Veronica Roth

Synopsis :
L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé la saga Divergente et étant tombée sous le charme de Quatre, j'avais hâte d'en savoir plus sur son personnage. Du coup, quand ce tome regroupant quatre nouvelles centrées sur sur Quatre est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais ravie ! Malheureusement, un petit passage à vide m'a empêché de le lire aussi rapidement que je l'aurai voulu. Maintenant que cette panne livresque est derrière moi et que j'ai un peu de temps devant moi pour lire, j'ai enfin pu le sortir de ma PAL. Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas, j'ai adoré !

Dans ces nouvelles, on découvre Quatre bien avant sa rencontre avec Tris, bien avant son changement d'identité. Dans Le transfert, on suit Tobias lors de sa cérémonie du choix, on suit ses premiers pas en tant qu'Audacieux. Dans Le novice, on suit son entrainement pour devenir un vrai Audacieux, pour laisser sa nature d'Altruiste derrière lui. Dans Le fils, on suit ses retrouvailles familiales avec quelqu'un qu'il pensait mort depuis longtemps. Dans Le traitre, deux ans ont passé depuis son changement de faction. Il fait maintenant partie des Instructeurs pour les novices. Le reste du temps, il travaille dans la salle de contrôle et lors d'un de ses tours de garde, il va tomber sur une rencontre qu'il n'aurait pas du voir, mais qui change tout... Avec cette découverte, sa loyauté va être mise à rude épreuve.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le passé de Tobias, ce qui a fait qu'il a fait tel ou tel choix par la suite. J'ai adoré avoir sa version de l'histoire en ce qui concerne son rapprochement avec Tris. J'avais un peu peur que ce soit le "tome de trop", qu'il ne nous apprenne rien et qu'il soit juste là pour faire "joli". Au contraire, ces nouvelles apportent un vrai plus à l'histoire.

Comme avec les autres tomes, j'ai été embarqué par l'histoire dès les premières pages. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive. C'est fluide, bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages défilent à une vitesse folle, sans que l'on s'en rende compte. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page.

Le personnage de Quatre me plait toujours autant. J'étais déjà sous son charme avec les autres tomes, mais ces nouvelles le concernant nous le rendent encore plus sympathique.

Cette compilation de nouvelles concernant Quatre est vraiment une très belle surprise. Même si j'adorais déjà le personnage de Quatre, je ne pensais pas aimer autant. Ce tome bonus est vraiment un indispensable à tous les fans de la saga !


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 29 juillet 2015

"L'année Solitaire" de Alice Oseman

Synopsis :
On est censés vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c'est en tout cas ce qu'on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personne que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée. On attend tous que quelque chose change.

Mon avis :
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le trouver dans ma boite aux lettres. Honnêtement, si je ne l'avais pas reçu en service presse, je ne me serais jamais arrêtée dessus, la couverture ne m'attire pas plus que ça. J'ai mis longtemps avant de me décider à le lire, mais comme je profite de mes grandes vacances pour rattraper mon retard dans mes partenariats, il faisait partie de ma PAL prioritaire. J'ai aimé, mais sans plus...

La période du lycée est censée être la plus belle de la vie des adolescents. Portant pour Tori, cette période signe surtout le début du changement dans sa vie, qu'elle le veuille ou non. Sa meilleure amie de plus en plus, un ami d'enfance refait surface, son frère sombre un peu plus dans sa maladie et un mystérieux jeune homme fait son apparition au lycée. Mais le plus bouleversement intervient au moment où Solitaire prend le contrôle du lycée, pour le meilleur et pour le pire...

J'ai eu beaucoup de mal  à entrer dans l'histoire. Je n'arrivais pas à accrocher au personnage de Tori, la narratrice. Son côté passif et pessimiste m'a très vite agacé. Malgré ça, une fois l'histoire mise en place, j'ai été embarqué. J'ai eu du mal à lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. J'ai beau avoir du mal avec la narratrice, la plume de l'auteure est addictive. C'est fluide, bien écrit et prenant. Pour un premier roman, je le trouve plutôt réussi.

L'histoire m'a bien plu. Certes, elle n'est pas très originale et on voit venir à des kilomètres les rebondissements et le dénouement mais c'est agréable à lire. Dès le départ, j'avais deviné qui se cachait derrière Solitaire...

Ce roman comporte de nombreuses références. Si j'en ai compris un certain nombre, d'autres ont du me passer au dessus de la tête. C'est plutôt sympa d'avoir un roman qui fait des allusions aux univers d'Harry Potter et The Big Bang Theory, entre autres...

J'ai bien aimé les personnages, même si j'ai eu beaucoup de mal avec Tori. Elle m'est complètement antipathique. Par contre, j'ai beaucoup aimé Lucas, Charlie et Michael. Heureusement qu'ils sont là, ça compense le fait que je ne supporte pas Tori ! ^^

La fin est sympa mais elle reste très prévisible. On sait dès le départ comment cela va se finir, mais ce n'est pas très dérangeant. Cette fin me convient telle quelle.

Ce roman est une agréable surprise. Je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre vers lequel je ne serais jamais allée en temps normal, c'est une chouette découverte. Malgré tout, je ne pense pas qu'il restera très longtemps dans ma mémoire. Vite lu, vite oublié...
 

Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

lundi 27 juillet 2015

"Walking Disaster" de Jamie McGuire

Synopsis :
Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox

Mon avis :
Comme j'avais adoré Beautiful disaster, j'avais super envie de connaitre l'histoire du point de vue de Travis. Pourtant, malgré mon envie de lire ce roman, je redoutais cette lecture. J'avais peur que ce soit répétitif ou même que la vision de Travis n'apporte rien de nouveau. Du coup, j'ai mis longtemps avant de me le procurer, et même à ce moment là, j'hésitais à le sortir de ma PAL. Finalement, la curiosité a été la plus forte et j'ai bien fait, puisque j'ai adoré !

Travis n'avait que 3 ans lorsque sa maman est décédée, mais avant de partir, elle lui a fait promettre de toujours se battre pour obtenir ce qu'il veut. Ce conseil, Travis le suit à la lettre, même si ce n'est pas de cette façon que sa mère aurait voulu qu'il l’interprète : c'est un champion des combats clandestins. Dans sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour, qui entraine à coups sûrs selon lui abandon et déception. Sa rencontre avec la mystérieuse Abby pourrait bien tout changer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Comme je ne me souvenais que très peu de la version d'Abby, j'ai pu pleinement profiter de ma lecture, ce qui m'a évité l'aspect "répétitif" de l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, malgré le fait que l'on connaisse déjà l'histoire. Rien que pour avoir réussi ce coup de maitre, je tire mon chapeau à l'auteure ! De plus, les pages se tournent toutes seules, on ne peut pas lâcher ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page.

Le point de vue de Travis m'a beaucoup plu. Moi qui avais peur d'avoir droit à un copié/collé de Beautiful disaster, j'ai vraiment été agréablement surprise. Je ne pensais pas autant adhérer à cette version. Le point de vue de Travis apporte un vrai plus à l'histoire, on comprend mieux certaines de ses réactions grâce à ce roman.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'étais déjà sous le charme de Travis, mais le coup de cœur pour son personnage est confirmé grâce à ce roman !

La fin est top, j'adore. Bon, on connaissait déjà la fin mais ce n'est pas bien grave. On passe tellement un bon moment avec ce roman que c'est un détail sans grande importance.

J'ai adoré l'épilogue, qui lui, est totalement inédit. J'ai adoré en savoir plus sur leur vie après, savoir ce qu'ils sont devenus. Je ne suis absolument pas déçue  par la suite de leur histoire, je ne pouvais espérer mieux !

Vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman. Le point de vue de Travis est aussi bon, voir même un peu meilleur que celui d'Abby. Maintenant, j'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes consacrés aux frères de Travis. Une fois qu'on a succombé aux Maddox, c'est difficile de s'en passer !!! ^^

samedi 25 juillet 2015

"Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités" de Meredith Wild

Synopsis :
Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ?

Mon avis :
Cette série me tentait bien, mais ayant pas mal de lectures en retard, j'avais décidé d'être raisonnable et de ne pas céder à la tentation. Mais parfois, la tentation est tellement forte que la seule façon d'y résister, c'est d'y succomber (on se rassure comme on peut ^^). Toujours est-il qu'une fois arrivé entre mes mains, je l'ai commencé dans la foulée et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. J'ai adoré !

Erica vient de finir ses études et n'a pas de temps à consacrer à une éventuelle histoire d'amour. Elle fonde tous ses espoirs sur son site internet consacré à la mode, étant convaincue de son succès. Elle cherche donc des financements pour mener à bien son projet, et c'est là qu'elle rencontre Blake Landon, jeune, beau, millionnaire et sûr de lui. Quand il veut quelque chose, il ne demande pas, il se sert. Erika n'est pas indifférente à son charme mais son cœur balance : doit-elle céder à son attirance pour le beau Blake au risque de mettre son avenir professionnel en danger?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est super agréable à lire. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules, il est impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. On a trop envie de connaitre le fin mot de l'histoire pour tenter de "savourer" ce roman.

L'histoire m'a beaucoup plu. En ce moment, c'est tout à fait le genre de romans que j'ai envie de lire. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que contrairement aux autres romans du genre, l'héroïne n'est pas une jeune femme inexpérimentée et naïve. Pour une fois, c'est une femme qui s'assume et qui sait ce qu'elle veut. Ça change et ça fait plaisir !

J'ai vraiment adoré les personnages. Comme toutes les lectrices, je suis tombée sous le charme du beau Blake. J'ai adoré le personnage d'Erika, c'est le genre de femme que l'on aimerait toutes être.

La fin est terriblement frustrante, elle nous laisse sur notre faim, avec pleins de questions en tête. On a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire qu'on se jetterait sur la suite dès la dernière page tournée si on le pouvait...

J'ai vraiment adoré ce roman, c'est une agréable surprise. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite. Ce n'est pas humain de nous laisser avec une fin pareille ! ^^


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 

jeudi 23 juillet 2015

"Les fausses bonnes questions, tome 3 : Ne devriez-vous pas être en classe ?" de Lemony Snicket

Synopsis :
La suite des aventures de Lemony Snicket, 13 ans et détective stagiaire !

Lemony Snicket est-il détective ou détecteur de fumée ?

Le voilà qui enquête sur des cas d’incendies criminels, mais il se retrouve vite enveloppé dans le mystère sans cesse plus épais qui hante les rues de Salencres-sur-Mer.

Qui donc allume ces feux ? Quels secrets dissimule le Département d’Éducation ? Pourquoi les élèves de la ville sont-ils en danger ? Est-ce là un nouveau complot du terrible Hangfire ? Comment osez-vous poser cette question ? Est-ce là le genre d'éducation que vous avez reçue ? N'est-ce pas plutôt vous qui devriez être en classe ?

Mon avis :
Même si j'aime beaucoup cette série, elle ne fait pas partie de celles dont je guette la sortie du tome suivant avec impatience. Aussi, quand il est arrivé dans ma boite aux lettres, j'étais contente de pouvoir connaitre la suite de l'histoire, mais pas au point de me jeter dessus sans plus attendre. Il a donc un peu trainé dans ma PAL, attendant que je profite de l'été pour l'en sortir. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Lemony Snicket poursuit son enquête à Salencres mais le mystère s'épaissit. Des bâtiments prennent feu sans raison apparente, des témoins disparaissent, rien ne va plus dans la petite ville de Salencres qui ne tourne déjà pas très rond. Il n'en faut pas plus à Lemony pour essayer de résoudre l'enquête...

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire, je ne me souvenais absolument pas des deux tomes précédents. Heureusement que l'auteur nous fait quelques rappels, sinon je crois que je n'aurai rien compris à l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, bien que complètement barrée. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et  plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent quasiment toutes seules.

L'histoire m'a bien plu, même si j'ai l'impression que cette série commence à tourner en rond. C'est peut être moi, mais j'ai le sentiment que ce sont toujours les mêmes histoires, avec les mêmes protagonistes, les mêmes suspects... Heureusement que ce tome est l'avant dernier, on va enfin avoir des réponses à nos questions...

Les personnages restent égaux à eux même, pas de grande évolution. La seule qui a réussi à me surprendre, c'est Theodora vers la fin. J'aime beaucoup cette nouvelle facette de sa personnalité, j'espère que c'est celle qui restera jusqu'à la fin. ^^
Par contre, je regrette de ne pas en savoir plus sur la sœur de Lemony. Depuis le début, on nous parle d'elle, mais sans entrer dans les détails. J'aimerai vraiment que le dernier tome nous apporte des éléments sur elle.

La fin reste dans la lignée des tomes précédents. On a encore pleins de questions en tête après avoir tourné la dernière page. J'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.

Sans surprise, j'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je trouve qu'on commence à tourner en rond. Vivement le quatrième et dernier tome, je VEUX (et j'exige) mes réponses ! ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mardi 21 juillet 2015

"Witch Song, tome 1" de Amber Argyle

Synopsis :
La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.

Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.

La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ?

Mon avis :
A la base, ce livre ne me tentait pas plus que ça. Mais à force de le voir sur la blogosphère, j'ai eu envie d'en savoir plus. Malgré tout, il a trainé très longtemps dans ma PAL, je n'avais pas trouvé le bon moment pour l'en sortir jusqu'à maintenant. C'est à présent chose faite, j'ai passé un bon moment avec ce roman !

Brusenna est une sorcière et les habitants du village voisin le savent bien, ils le lui rappellent tous les jours et pas de façon très agréable. Ce qu'elle ignore, c'est que sa mère lui cache beaucoup de choses. Quand elle fini par l'apprendre, il est déjà trop tard... Toutes les sorcières ont été capturé, elle est la dernière, la seule à pouvoir combattre Espen. Jusqu'où sera t-elle prête à aller pour sauver les siens ?

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je n'arrivais pas à accrocher, mais je ne sais pas si c'est du à la plume de l'auteure ou à l'histoire en elle même. Au fil des pages, mon intérêt pour l'histoire s'est renforcé, à tel point que j'ai eu du mal à lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. L'histoire et la plume de l'auteure sont assez addictives. C'est fluide, bien écrit et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

L'histoire en elle même m'a bien plu, même si je la trouve un peu molle. Il ne se passe pas grand chose, mais ce n'est pas dérangeant. Jusqu'à présent, j'ai lu très peu d'histoires de sorcières, mais j'apprécie de plus en plus cet univers.

J'ai apprécié les personnages. Brusenna m'a un peu exaspéré par moment mais dans l'ensemble j'aime bien son personnage, même si ma préférence va à Joshen...

J'ai beaucoup aimé la fin. Je la trouve parfaite et quasiment suffisante à elle même. Je ne suis pas sûre que la suite soit vraiment nécessaire. Du coup, je ne sais pas si je la lirai...

Ce roman est une chouette découverte. Je regrette vraiment de ne pas l'avoir sorti plus tôt de ma PAL. Reste à savoir si je lirai la suite, mais je pense que si elle tombe entre mes mains, je ne résisterai pas à la tentation ! ^^

vendredi 17 juillet 2015

"Bertrand et Lola" de Angélique Barbérat

Synopsis :
Pourquoi Lola a-t-elle sonné à cette porte ? Pourquoi Bertrand a-t-il ouvert à cette inconnue ? Comment peut-on tomber fou amoureux de quelqu’un en dix secondes ?
Ce jour chaud du mois de juin va tout changer. Durant quelques heures de bonheur et d’insouciance, Bertrand et Lola oublient tout : elle, qu’elle va se marier dans une semaine ; lui, qu’il est reporter-photographe et ne supporte aucune attache.

Malgré cette passion inattendue, tous deux prennent la plus sage et la pire des décisions : continuer leurs chemins respectifs et retourner à leur vie d’avant. Lola se marie et reprend son métier d’hôtesse de l’air. Bertrand s’envole pour un pays lointain… Mais chacun demeure prisonnier de cet amour fou. Même s’ils ont voulu vivre l’un sans l’autre, le hasard semble prendre un malin plaisir à les faire se croiser. Et puis… et puis Bertrand est capturé, pris en otage par un groupe armé lors d’un de ses reportages en Afrique.

Auront-ils la moindre chance de se retrouver un jour ?

Mon avis :
Je suis tombée amoureuse de la plume d'Angélique Barbérat avec son premier roman L'instant précis où les destins s'entremêlent et j'étais bien décidée à poursuivre l'aventure. Du coup, quand son nouveau roman est sorti, je me suis retenue pour ne pas me le procurer immédiatement, même si j'ai fini par céder à la tentation très rapidement. Comme avec son précédent roman, je l'ai dévoré, j'ai adoré !

Bertrand et Lola n'étaient pas censés se rencontrer. Pourtant, Lola a sonné à cette porte et il lui a ouvert. Ils ne se doutaient pas que ce qui se trouvait derrière cette porte allait bouleverser leur vie. Malgré l'évidence, ils décident de poursuivre leur vie, comme si de rien était. Mais c'était sans compter sur le destin qui n'arrêtent pas de les mettre sur le chemin l'un de l'autre...

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais je ne saurais pas dire pourquoi, puisque l'histoire me plaisait et que la plume de l'auteure est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les près de 500 pages de ce roman se tournent toutes seules. C'est un vrai plaisir à lire !

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai adoré suivre l'histoire de Bertrand et Lola, que tout prédestine à finir ensemble mais qui n'en font qu'à leur tête... Cette histoire nous rappelle que quoi que l'on fasse, ce qui doit arriver arrivera, peu importe le temps que ça prend et les chemins sinueux par lesquels il faut passer...

J'ai adoré les personnages, je les trouve vrais. Ils sont comme vous et moi, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs joies, etc... Je me suis reconnue en eux.

La fin est prévisible, on la connait avant même d'avoir ouvert le livre, mais ce n'est pas dérangeant. Au contraire, on est ravie d'avoir notre happy end et on ne changerait cette fin pour rien au monde ! ^^

J'ai vraiment adoré ce roman, même si je l'ai trouvé un peu mon fort que le précédent livre de l'auteure. Je vais suivre avec grand intérêt les prochaines publications d'Angélique Barbérat, c'est une certitude !

mercredi 15 juillet 2015

"Les Larmes rouges, tome 3 : Quintessence" de Georgia Caldera

Synopsis :
« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d'Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Mon avis :
Depuis le premier tome de cette saga, je suis sous le charme de la plume de Georgia Caldera. J'ai lu tous ses livres et je compte bien continuer. Aussi, quand ce troisième et dernier tome est sorti, je me le suis immédiatement procuré avec l'intention de le lire dans la foulée. Malheureusement, la vie a fait que je n'ai pas pu mettre se projet à exécution aussi vite que je l'aurai souhaité. C'est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas, j'ai adoré !

Les évènements tragiques ont finalement réussi à rapprocher Cornélia et Henri. Alors qu'ils rentrent à Rougemont, une personne qu'ils pensaient morte depuis longtemps les y attend, et cela pourrait bien tout changer...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, il y avait pleins de choses dont je ne me souvenais pas. Heureusement que l'auteure nous fait un rapide rappel dans les premières pages. Une fois l'histoire en tête, j'ai pu profiter pleinement de ma lecture. La plume de Georgia Caldera est toujours un régal. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu, même si je l'ai trouvé un peu moins forte que celles des tomes précédents. J'ai adoré la tournure qu'on prit les évènements. En ce qui concerne l'identité du fantôme, je l'avais deviné dès son apparition à la fin du second tome...

Les personnages me plaisent toujours autant. Ils ont évolué comme je l'espérais depuis le début. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Avoriel, son histoire nous permet de mieux comprendre pourquoi il est devenu comme ça. C'est un vrai plus pour l'histoire.

J'ai adoré la fin, mais je la trouve un peu rapide. J'aurai aimé en savoir plus sur l'après. Par contre, j'en veux à l'auteure pour le sort qu'elle a réservé à certains personnages ! ^^

Cette saga est vraiment une très chouette découverte et cette conclusion est à la hauteur de mes espérances. Georgia Caldera peut me compter parmi ses fans, je compte bien lire ses futures publications ! =)

lundi 13 juillet 2015

"Les filles au chocolat, tome 6 : Coeur cookie" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime beaucoup cette série  et que j'étais triste de son arrêt. Quand j'ai su que l'auteur nous préparait une suite, j'étais ravie. Vous vous doutez bien que lorsque ce sixième tome est arrivé dans ma boite aux lettres, j'avais l'impression d'être redevenue une petite fille qui trépigne d'impatience avant d'ouvrir ses cadeaux le matin de Noël. Sitôt reçu, sitôt dévoré. Sans grande surprise, j'ai adoré !

La vie de Jake n'a jamais été simple et depuis quelques temps, les catastrophes s'enchainent. Aussi quand il reçoit une lettre dune fille qui prétend être sa sœur, il pense  à une mauvaise blague. Mais Honey ne lâche pas l'affaire et lui propose même de venir les rencontrer. Alors que les choses dégénèrent chez lui, il décide d'aller rencontrer ses sœurs avec une idée derrière la tête...

Comme à chaque fois, j'ai tout de suite été embarqué par l'histoire. C'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Les pages se tournent toutes seules, il est impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir fini.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'avais un peu peur de ne pas accrocher, sachant que l'histoire n'est pas centrée sur une de nos filles au chocolat mais sur leur demi-frère, dont nous faisons tout juste la connaissance.

Je suis tombée sous le charme de Jake, alias Cookie. Son personnage m'a beaucoup plu. Il a tout à fait sa place dans la famille Tanberry.

La fin m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si ça va être le dernier tome de cette chouette saga, mais je trouve qu'il ferait une très belle conclusion.

J'ai vraiment adoré ce tome. C'était un vrai plaisir de retrouver nos filles au chocolat et j'espère qu'on les retrouvera encore par la suite, même si j'en doute fortement... ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

samedi 11 juillet 2015

"Geek Girl, tome 2.5 : Etre ou ne pas être" de Holly Smale

Synopsis :
Je m'appelle Harriet Manners, et je suis une andouille.
Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle "à l'aide, à l'aide, je suis coincée !" et que personne ne m'entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j'ai promis à ma meilleure amie d'y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m'en vouloir à mort. Mais, d'un autre côté… je suis vraiment nulle au théâtre.
Alors, que choisiriez-vous à ma place ?
Perdre votre meilleure amie ou vous ridiculiser à vie ?

Mon avis :
J'apprécie beaucoup cette saga, donc quand j'ai reçu cette petite nouvelle, j'étais ravie. J'avais hâte de voir Harriet évoluer ailleurs que sur les podiums. Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai beaucoup aimé !

Harriet a promis à Nat, sa meilleure amie de passer avec elle l'audition pour la pièce Hamlet, mise en scène par son lycée. Malgré sa maladresse et le fait qu'elle soit nulle en théâtre, elle est décidée à tenir sa promesse, quitte à se ridiculiser. Après tout, elle a déjà volé le rêve de sa meilleure amie en travaillant dans la mode, l'aider à concrétiser son nouveau rêve est le moins qu'elle puisse faire...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, pas parce qu'elle était mal écrite ou inintéressante mais parce que je n'arrivais pas à me situer. Il m'a fallu un moment pour comprendre que l'intrigue de cette nouvelle se déroulait entre celles des tomes 2 et 3. Une fois que j'ai réussi à me remettre dans le contexte, j'ai pu pleinement apprécier cette nouvelle. Comme d'habitude, c'est un vrai plaisir à lire, c'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. On ne peut pas poser ce livre avant d'en avoir tourné la dernière page, cette histoire se lit vraiment toute seule.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai adoré suivre les aventures d'Harriet en dehors des podiums mais sur les planches, dans un contexte on ne peu plus normal pour l'adolescente qu'elle est. Ça change, c'est agréable. J'aimais déjà les gaffes d'Harriet avant, et ici, elles m'ont encore plus plu.

Les personnages me plaisent toujours autant. On découvre une autre facette de leurpersonnalité et je dois dois dire que ça m'a plu.

La fin est mignonne, bien qu'assez attendue. Remarquez, elle nous permet de mieux comprendre certains changements de situations.

Cette petite nouvelle est vraiment sympathique et apporte un vraie plus à l'histoire. Je regrette juste qu'il ne soit pas précisé que le mieux est de la lire entre les tomes 2 et 3, il aurait été plus logique qu'elle soit publiée avant le troisième tome. Malgré ce léger bémol, j'ai vraiment passé un bon moment, cette nouvelle ravira les fans de la série, je n'ai aucun doute là dessus... ^^


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

jeudi 9 juillet 2015

"Time Riders, tome 9 : Le piège infini" de Alex Scarrow

Synopsis :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy dans un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : éviter que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire. 
Maddy et Liam se rendent en 2070 pour affronter l'énigmatique Waldstein et découvrir une fois pour toutes s'il est leur allié ou leur ennemi. Ce qu'ils découvrent est plus choquant que tout ce qu'ils pouvaient imaginer. Ils se lancent alors dans une ultime mission : se rendre à Jérusalem, aux temps bibliques, pour sauver l'humanité tout entière...

Mon avis :
Après la fin scandaleuse du huitième tome, j'avais hâte de pouvoir découvrir le neuvième et dernier tome de cette saga. Vous vous doutez bien qu'il n'a pas eu le temps de trainer dans ma PAL, je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de connaitre le fin mot de l'histoire. Comme à chaque fois, j'ai beaucoup aimé !

La dernière ligne droite est arrivée pour nos Time Riders. Pour avoir enfin les réponses à leurs questions, ils décident d'aller voir celui qui est à l'origine de tout, Waldstein. Ce qu'ils vont apprendre pourrait bien bouleverser le cours de l'Histoire. L'heure des choix a sonné...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais quasiment plus du tome précédent. Heureusement pour moi, l'auteur nous fait quelques piqûres de rappel dans les premiers chapitres. Une fois de retour dans l'intrigue, on se laisse facilement embarquer par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, c'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent vraiment toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. J'ai trouvé ce dernier tome très abouti, on sent que l'auteur a réussi à nous emmener exactement là où il voulait. Je pensais avoir plus de mal à accrocher à cause de l'absence de Sal mais non, elle m'a manqué mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, même si j'en veux toujours à l'auteur...

Les personnages me plaisent toujours autant. Je suis triste de devoir les quitter, je me suis attachée à eux. Remarquez, vu le traitement que l'auteur réserve à certains d'entre eux, il vaut mieux qu'on en reste là. ^^

J'ai beaucoup aimé la fin. Je ne l'imaginais pas comme ça, je ne m'attendais pas à ce dénouement, mais j'en suis agréablement surprise. J'ai adoré le fait que l'auteur nous laisse décider de notre fin  avec cette fin ouverte. Pourtant d'habitude, je préfère les fins fermes et définitives...

Ce dernier tome clôt à merveille cette chouette saga. Nos Time Riders vont nous manquer, mais j'espère que l'auteur nous embarquera très prochainement dans un nouvel univers !


 Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mardi 7 juillet 2015

"#scandale" de Sarah Ockler

Synopsis :

LADY BLABLA
2 002 J’AIME
92 PERSONNES EN PARLENT

Vendredi 25 avril

Mes chers petits poissons, voici venu le week-end du bal de promo. Vous savez ce que ça signifie : sexe ! scandale ! Et… paillettes !

Alors n’oubliez pas de partager vos meilleurs clichés du week-end sur ma page Lady Blabla, #scandale, afin de participer au grand concours « Scandale du mois ». Je compte sur vous pour qu’il soit mémorable !
Les vainqueurs se verront décerner une médaille d’or, assortie, bien sûr, d’un sentiment d’humiliation éternelle. Et ça, ça n’a pas de prix !

Allez, amusez-vous bien, mes petits poissons. Soyez sages. Et n’oubliez pas de sourire aux paparazzi !

Bisous,
LADY BLABLA

Mon avis :
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant de le recevoir dans ma boite aux lettres. Pourtant, une fois entre mes mains, il me tentait énormément. Autant vous dire que je ne l'ai pas laissé trainer dans ma PAL bien longtemps, il m'intriguait trop. Sitôt commencé, sitôt dévoré, j'ai adoré !

Lucy menait une vie tout à fait ordinaire avant d'aller au fameux bal du lycée. Ce soir là, sa meilleure amie lui demande de la remplacer au bras de son petit ami parce qu'elle est malade. Lucy accepte, partagée entre son amitié avec Ellie et les forts sentiments qu'elle porte à Cole depuis toujours. Avec l'alcool, la soirée finit par dégénérer. Cela aurait pu être sans conséquence si des photos compromettantes de la soirée ne s'étaient pas retrouvées publiées sur les réseaux sociaux dès le demain, sur la propre page de Lucy... A partir de cet instant, la vie de Lucy vire au cauchemar mais elle est prête à tout pour prouver son innocence.

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure, que j'avais déjà pu découvrir grâce au Pacte des coeurs brisés, est toujours un délice. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et pleins de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. D'ailleurs, il est très difficile de lâcher ce roman avant d'en avoir tourné la dernière page.

J'ai vraiment adoré l'histoire. Je trouve ça bien de parler des dangers des réseaux sociaux à travers un roman destiné aux adolescents. Si ça peut leur faire prendre conscience que tout ce qu'ils publient pour s'amuser peut avoir des conséquences désastreuses, l'auteure aura déjà fait un énorme boulot...

J'ai adoré les personnages. Je les trouve terriblement réalistes, ils pourraient être vous et moi sans aucun problème. Cela rend cette histoire d'autant plus intéressante et réaliste du fait que l'on se retrouve très facilement dans les personnages.

La fin m'a bluffé, je ne m'attendais pas à ces révélations finales. J'avais imaginé beaucoup de scénarios, mais pas celui-ci. Je tire mon chapeau à l'auteure !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, elle a été une très belle découverte. Je ne peux que vous recommander ce roman !

Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

vendredi 3 juillet 2015

"Un homme s'il vous plaît !" de India Desjardins

Synopsis :
Jasmine, la vingtaine, célibataire, découvre un matin dans la chronique " In et out " de son magazine préféré que le célibat n'est plus à la mode. Elle se lance alors à la conquête de l'homme idéal. Et les spécimens qu'elle rencontre ne vont pas lui faciliter la tâche... Yannick : spécialiste du grand huit amoureux. Déclaration enflammée un jour puis rupture le lendemain. J'ai failli y laisser ma peau (façon de parler, évidemment) et ai contracté une certaine paranoïa depuis. Thomas : généreux en amitié et radin en amour. Charmant-en-plus-d'être-original-et-terriblement-beau mais atteint d'une légère amourophobie. Pas décidé à être amoureux de moi, mais pas décidé à me perdre non plus. Guillaume : un fantasme au long cours. À garder si jamais je décidais de devenir un homme et de subir la grande opération. Là, j'aurais peut-être des chances. Ou encore... Daniel : le maître en drague. Le tombeur de tous les tombeurs... et je n'ai pas fait exception.

Mon avis :
Lorsque je suis tombée sur le résumé de ce livre, je savais qu'il fallait que je le lise. J'étais sûre de passer un bon moment vu que cette histoire est un peu la mienne en ce moment. Sitôt reçu, je me suis jetée dessus. J'ai bien aimé mais sans plus...

Jasmine a 24 ans et depuis qu'elle a lu dans son magasine préféré que le célibat est passé de mode, elle est déterminée à trouver l'homme de sa vie. Sa quête de l'homme ne va pas se passer aussi bien que prévu...

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure que j'ai découverte avec ce roman. C'est agréable à lire, fluide et bien écrit. On se laisse facilement embarquer par les mots de l'auteure. Ce livre se lit relativement vite, les pages défilent.

L'histoire m'a bien plu. En tant que célibataire, on se retrouve assez facilement dans les situations que Jasmine décrit. Cela dit, je trouve que c'est peut être un peu trop : trop de mecs qui lui courent après, trop de situations ambiguës... Je ne suis pas sûre que dans la vraie vie cela se passe comme ça. Malgré tout, comme c'est une fiction, inspirée sans aucun doute d'un bonne dose de vécu, cela n'est pas très gênant.

Les personnages sont un peu trop caricaturaux à mon goût, mais ils sont attachants et c'est le principal. Certains spécimens de ce livre me font penser à des connaissances, c'est assez perturbant...

La fin est assez prévisible, je l'avais vu venir dès le début, mais bon, comme on a envie de croire au prince charmant, ce happy end fait du bien au moral !

J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si je ressors un poil déçue de cette lecture. Malgré tout, ça reste une lecture sympathique, idéale pour s'occuper pendant la séance de bronzette à la plage... ^^


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 

mercredi 1 juillet 2015

Bilan lecture du mois de Juin 2015

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/06/maybe-tome-1-maybe-someday-de-colleen.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/06/les-brumes-davallach-tome-1-de-marah.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/06/invisibilite-de-david-levithan-andrea.htmlhttp://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/06/dragueur-ce-que-veulent-vraiment-les.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/06/la-conspiration-tome-1-de-maggie-hall.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2015/06/phobos-tome-1-de-victor-dixen.html

9 livres lus en Juin, pour un total de 3347 pages !

Côté acquisitions, que des services presse... Je vous laisse découvrir tout ça !


Invisibilité de Andrea Cremer et David Levithan (Service Presse Michel Lafon) LU
Phobos de Victor Dixen (Service Presse Collection R) LU
Night School, tome 5 : Fin de partie de C. J. Daugherty (Service Presse Collection R)
#dragueur - Ce que veulent (vraiment) les Françaises de Karine Jaillardon (Service Presse Auteur) LU
Time Riders, tome 9 : Le piège infini de Alex Scarrow (Service Presse Nathan) LU
#scandale de Sarah Ockler (Service Presse Nathan) LU
Un Homme s'il vous plaît ! de India Desjardins (Service Presse Michel Lafon) LU

7 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 61 livres ! Avec les deux mois de vacances qui s'annoncent, j'espère réussir à faire baisser ma PAL...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !