mardi 23 février 2016

"Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément" de Jill Shalvis

Synopsis :
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour le médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d’énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

Mon avis :
Ce sixième tome, je l'attendais avec la plus grande impatience depuis plus d'un an, n'étant pas sûre que Milady le publie un jour. Quand j'ai vu que sa sortie était confirmée, j'étais ravie et savais que je me le procurerai dès sa parution. Par chance, mon anniversaire tombant quasiment au même moment, il m'a été offert à cette occasion par mes parents. Je n'ai pas pu résister plus longtemps avant de me jeter dessus, même si j'avais des lectures plus "urgentes" à lire. Sans surprise, j'ai adoré !

Grace est arrivée à Lucky Harbor un peu par hasard, mais pour la première fois depuis très longtemps, elle s'y sent chez elle. Si Lucky Harbor n'est qu'une étape dans sa vie, elle enchaine les petits boulots qui lui permettront de prendre un nouveau départ loin d'ici. C'est comme ça qu'elle fait la connaissance de Josh, qui la charge de s'occuper de son chien, puis de son fils parce qu'il n'a pas d'autre solution. Leur attirance est réciproque mais aucun d'eux ne veut d'une relation amoureuse. Pourtant à Lucky Harbor, l'amour est toujours au rendez-vous !

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. Quel plaisir de retrouver la plume de Jill Shalvis, elle est toujours aussi addictive. C'est bien écrit, fluide et prenant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Malgré le fait que l'on devine la fin dès les premières pages, elles se tournent toutes seules. C'est un vrai régal à lire.

Comme avec les précédents tomes, j'ai adoré l'histoire. Certes, elles n'ont rien d'originales mais ça fait du bien au moral de lire des histoires comme ça. Quoi qu'il arrive, on sait que tout finira toujours bien à Lucky Harbor, petite ville portuaire des Etats-Unis qui regorge de beaux jeunes hommes célibataires, beaux, intelligents et sexy ! Autant vous dire que j'aimerai bien y faire un tour si c'était possible... ^^

Les personnages me plaisent toujours autant. Jill Shalvis sait parfaitement retranscrire l'âme humaine, ses personnages sonnent toujours justes, on y croit sans problème.
Le seul reproche que je pourrais faire à ce sixième tome, c'est qu'il ne nous donne pas de nouvelle de Maddie, Tara et Chloe. Cela me manque un peu, j'aurai bien aimé avoir quelques infos en passant...

La fin est mignonne comme tout et prévisible à souhait, mais si on retourne volontiers à Lucky Harbor au fil des tomes, c'est pour avoir notre dose de happy-end !

Sans grande surprise, j'ai adoré ce sixième tome. Maintenant que je me suis replongée dans cette série, j'espère juste de Milady en continuera la publication. J'ai encore besoin de ma dose de Lucky Harbor et de ses hommes sexy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire