lundi 8 août 2016

"Confess" de Colleen Hoover

Synopsis :
Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Mon avis :
Colleen Hoover fait partie de ces auteurs dont j'achète tous les romans sans me poser de question, et celui-ci n'a pas fait exception à la règle même si je ne me le suis pas procuré dès sa sortie. Il me tentait énormément , mais comme j'avais pas mal de lectures en retard, cela ne servait à rien de l'ajouter à ma PAL aussi rapidement. Quand je l'ai enfin acheté, je savais que je ne tarderai pas à le lire. Sitôt commencé, impossible de le lâcher, je l'ai dévoré. Sans grande surprise, j'ai adoré !

Auburn a une idée très précise de son avenir et ne laisse personne la détourner de l'objectif qu'elle s'est fixée. Alors qu'elle frappe à la porte d'une galerie d'art qui cherche désespérément quelqu'un pour gérer les achats de ses œuvres lors l'exposition du soir même, elle était loin de se douter que derrière cette porte se trouvait un emploi très bien payé, ainsi qu'un jeune homme aussi irrésistible qu'Owen. Le jeune homme semble cacher beaucoup de choses et Auburn est prête à tout pour percer son mystère. Elle ne s'imaginait pas que cela lui ferait risquer ce pour quoi elle se bat depuis des années...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un régal, c'est un vrai plaisir à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de savoir si Auburn et Owen vont avoir droit à leur happy-end...

L'histoire m'a énormément plu. Comme à chaque fois, c'est un peu du déjà-vu mais avec ce genre de roman, c'est loin d'être dérangeant. On sait que l'on aura droit à notre happy-end et c'est le principal. Le fait que cette histoire soit centrée autour de l'art m'a beaucoup plu. Je suis ravie d'avoir pu découvrir les tableaux décrits dans le roman, avoir leur représentation est un vrai plus, je ne les aurais jamais imaginé comme cela.

Les personnages sont terriblement attachants. On a envie de les aider, de les protéger, de les secouer pour leur faire prendre conscience de la réalité. J'ai beaucoup aimé Auburn, ce pour quoi elle se bat est magnifique. Owen m'a impressionné par sa détermination et sa loyauté. Nos deux protagonistes  sont des gens bien que l'on aimerait compter parmi nos proches.

La fin est juste géniale. Si je me doutais du happy-end, je n'ai pas vu venir le reste. Le dernier chapitre est juste bouleversant, j'étais à deux doigts de verser ma petite larme...

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Colleen Hoover, je ne regrette absolument pas cette lecture, j'ai adoré ! Vivement la sorte de son prochain roman, je le guette avec impatience !

4 commentaires:

  1. Voilà un roman qui est sur ma PAL et qu'il me tarde de découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top, j'espère qu'il te plaira !!! =)

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plaira, j'en suis convaincue !!!
      Bonne future lecture ! ;)

      Supprimer