lundi 3 octobre 2016

"Près de moi" de Courtney Cole

Synopsis :
La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...

Mon avis :
Ce livre, j'en avais très peu entendu parler, mais cela avait suffit pour me donner envie de le découvrir. Ayant réussi à le trouver d'occasion, je n'ai pas hésité bien longtemps avant de me l'offrir, me programmant déjà ma lecture pour l'été. Je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé cette lecture !

Mila se baladait au clair de lune pour prendre des photos lorsqu'elle a découvert un jeune homme inanimé dans sa voiture, présentant tous les signes d'une overdose. Sans trop savoir pourquoi, elle va tout faire pour essayer de le sauver, étant irrésistiblement attirée par lui, alors qu'ils ne sont visiblement pas du même monde. Pax se sent redevable, et veut payer sa dette auprès de la jeune femme. Il était loin de se douter qu'elle lui plairait à ce point, mais s'il veut conquérir Mila, il va devoir mettre de l'ordre dans sa tête et dans sa vie, et chasser ses vieux démons...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est un véritable régal, c'est addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent à une vitesse folle. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements.

L'histoire m'a beaucoup plu même si elle n'a rien de très originale : un jeune homme pas bien dans sa vie rencontre la jeune femme qui peut l'aider à avancer, ils se rapprochent, il ou elle fait une connerie qui les sépare, puis tout s'arrange comme par "magie" et "tout finit bien dans le meilleur des mondes". Ce scénario est vu et revu mais cela ne m'a pas dérangé parce que dans ce roman, j'ai trouvé ce petit truc en plus qui fait que l'on vit pleinement cette histoire. Je ne saurai pas dire quoi exactement mais l'osmose a opéré avec moi.

Les personnages sont super attachants. J'ai adoré Mila, je me suis pas mal reconnue en elle. Pax a été un peu plus difficile à cerner à mon goût, mais son personnage est d'une profondeur incroyable. S'il nous parait peu recommandable au début, on se rend vite compte que c'est quelqu'un de bien, une belle personne.

La fin n'a rien de surprenante, on l'a vu venir dès les premières pages. Ce happy-end est top, j'ai adoré ! A force de lire des histoires comme ça, on se dit que l'es happy-end n'existent peut-être pas que dans les romans...

Je croyais lire une romance comme les autres, mais celle-ci a vraiment su me retourner, j'ai adoré ! Il y a de fortes chances que je lise la suite, même si elle ne sera pas centrée sur ce couple. J'ai déjà hâte de retrouver l'univers de l'auteure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire