mercredi 23 mars 2016

"Les Vivants, tome 2 : Les proies" de Matt De La Peña

Synopsis :
Quand le tremblement de terre a frappé, Shy était en mer pour son job d'été. Le paquebot où il était employé comptait parmi les plus luxueux qui aient jamais existé. Il repose maintenant au fond de l'océan Pacifique, avec presque tous ses passagers. Shy n'a pas été le seul à s'en tirer. Addie, fille d'un richissime et mystérieux homme d'affaires, l'a rejoint sur son canot de sauvetage. Mais lorsqu'ils ont atteint l'île providentielle où se sont réfugiés les rares survivants, elle s'est évanouie dans la nature. Shy se console en retrouvant Carmen, sa superbe collègue, et ensemble ils découvrent un moyen de rentrer chez eux. Avant de disparaître, Addie lui a confié un secret. Un secret pour lequel certaines personnes seraient prêtes à tuer – et ont déjà tué. Elle possède le moyen de tout faire basculer. Mais où est-elle ? Tous les indices pointent vers la Californie, dévastée par les catastrophes et infestée de gangs armés. La route sera longue...

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse d'en connaitre la suite. Quand on m'a proposé de la lire, j'ai sauté sur l'occasion. Le seul soucis, c'est que je ne me souvenais quasiment plus de l'histoire. Margé ça, je me suis jetée avec plaisir dans cette lecture que j'ai beaucoup aimé !

Shy et ses amis ont finalement réussi à survivre au tsunami et ont enfin regagné la terre ferme avec le vaccin qui pourrait sauver l'humanité. Leur voyage est loin d'être fini et semé d'embûches...

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'intrigue. Je ne me souvenais pas de l'histoire du premier tome. Heureusement que l'auteur fait des rappels de l'histoire tout au long des premiers chapitres, sinon cette lecture aurait vraiment été laborieuse. Une fois rentrée dans l'histoire, j'ai eu du mal à lâcher ce roman avant de l'avoir fini. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. C'est une digne suite au premier tome qui était déjà excellent. L'intrigue de ce second tome est vraiment très bonne, il y a pas mal de rebondissements que je n'ai pas vu venir, l'auteur m'a bluffé.

Les personnages me plaisent toujours autant, même si certains sont toujours aussi difficiles à cerner et cela même après avoir terminé le roman... J'en veux un peu à l'auteur pour ce qu'il fait subir à ses personnages...

La fin me laisse un peu perplexe. Je ne m'attendais pas à ça, j'imaginais un dénouement différent en ce qui concerne Shy. Du coup, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou non cette fin...

Je ressors de cette lecture sous le charme. J'avais beaucoup aimé le premier, ce second est tout aussi bon. J'espère vraiment que l'auteur nous racontera d'autres histoires dans un futur proche !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

jeudi 17 mars 2016

"Le Paris des Merveilles, tome 3 : Le Royaume immobile" de Pierre Pevel

Synopsis :
Alors que tout le monde ne songe qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné de meurtre. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais ces deux affaires pourraient bien être liées, et nos deux héros ne tarderont pas à lever le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer. Un secret que convoite le Reine Noire, jumelle maléfique et ennemie acharnée de la reine des fées.

Mon avis :
Étant littéralement tombée sous le charme de la plume de l'auteur avec cette saga, j'avais hâte de pouvoir me plonger dans la suite. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu m'y plonger aussi vite que prévu. L'attente ayant été trop longue à mon goût, je me suis jetée dessus dès que j'ai pu. J'ai savouré ma lecture, j'ai adoré !

Louis Griffont a fort à faire : un de ses amis est soupçonné de meurtre. S'il n'a aucun doute sur l'innocence de celui-ci, nombreux sont ceux qui le croient coupable. Mais cette affaire est bien plus compliquée qu'elle n'y parait et pourrait bien mettre en lumière un secret bien gardé qui risque de faire trembler le trône d'Ambremer...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteur est toujours un régal. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a beaucoup plu. Encore une fois, l'auteur a su m'embarquer dans son Paris des Merveilles sans aucune difficulté. Ce que j'aime avec cette saga, c'est que l'on a vraiment l'impression de vivre l'intrigue en même temps que Louis et Isabel, d'être un personnage à part entière et pas juste un spectateur. De plus, l'auteur arrive toujours à me surprendre et c'est très agréable.

Les personnages me plaisent toujours autant. C'est toujours un plaisir de les retrouver, tous autant qu'ils sont. Par contre, j'en veux énormément à l'auteur pour ce qu'il leur fait subir, en particulier à l'ami de Louis...

La fin a été à la hauteur de mes espérances, je n'ai absolument rien vu venir. Ce troisième tome est à priori le dernier, mais la fin de celui-ci laisse la possibilité d'une suite. Isabel et Louis ont encore plein de choses à nous raconter à mon avis... Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais je l'espère de tout cœur, je ne suis pas encore prête à abandonner cet univers et ces personnages que j'adore, je veux encore les accompagner dans leurs aventures !

Découverte il y a peu, cette saga fait maintenant partie de mes préférées. Je la relirai avec grand plaisir, cela ne fait aucun doute. Je suis triste de quitter le Paris des Merveilles, j'espère vraiment pouvoir m'y replonger très bientôt, et si possible avec de nouvelles aventures de Louis et Isabel ! ;)

mardi 15 mars 2016

"Wild Cards, tome 2 : Attirance & Indécision" de Simone Elkeles


Synopsis :
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…

Mon avis :
Depuis que j'ai découvert sa plume, je suis une grande fan des romans de Simone Elkeles et guette la sortie de ses nouveaux romans avec impatience. Ce titre là n'a pas fait exception, il me le fallait. Une fois arrivé entre mes mains, il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL, je me suis jetée dessus. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé, même s'il est en dessous de ses prédécesseurs...

Victor est amoureux de Monika depuis le jour où il a posé les yeux sur elle pour la première fois. Malheureusement pour lui, depuis ce même jour, elle sort avec son meilleur ami Trey. Même si tout les sépare et qu'il sait qu'il ne pourra jamais l'avoir, il ne peut s'empêcher d'aimer la jeune femme...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de Simone Elkeles est toujours un régal. C'est bien écrit, fluide, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, on ne peut pas lâcher ce roman avant de l'avoir terminé.

L'histoire m'a bien plu, même si pour le coup c'est du vu et du revu. Certes, c'est ce qui nous plait dans les romans de l'auteure, mais là, j'ai vraiment trouvé l'histoire un peu trop facile et moins intéressante que celles des précédents romans. Ce roman n'avait pas tout à fait la même saveur que ses prédécesseurs, même si ça reste sympa et agréable à lire.

Cela fait vraiment plaisir de retrouver une partie des personnages que l'on a aimé dans les précédents romans de l'auteure, j'adore ça !
Victor et Monika m'ont un peu agacé lors de ma lecture : Victor parce qu'il ne fait rien pour que les choses changent et qu'il préfère fuir et Monika parce qu'elle ne sait vraiment pas ce qu'elle veut.

La fin était prévisible depuis le début, mais pour le coup, je la trouve rapide et bâclée. J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur "l'après" mais surtout, j'aurai aimé que le dénouement nous soit un peu plus raconté...

Même s'il est loin d'être mon roman préféré de l'auteure, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre. J'ai déjà hâte de pouvoir lire le prochain Elkeles !

vendredi 11 mars 2016

"Les filles au chocolat, tome 5 ¾ : Coeur poivré" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Deux histoires des garçons chocolat, celle de Jamie qui tombe amoureux d'Ellie, délaissant Skye malgré lui. Et celle de Stevie qui n'a pas revu Coco depuis des mois et qui a le trac de la revoir pour le jour de l'an.

Mon avis :
Moi qui adore cette saga, j'étais bien contente de savoir qu'un nouveau tome allait paraitre, même si je ne voyais pas trop sur quoi il pourrait porter, étant donné que cette série était censée être finie. Sitôt reçu, je me suis jetée dessus sans attendre. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé !

Ce tome 5 ¾ est un recueil de deux nouvelles centrées sur deux de os garçons au chocolat. La première est centrée sur Jamie, le petit ami de Skye. S'il est toujours amoureux de la jeune fille, il est aussi attiré par Ellie, une fille de son cours de théâtre. Il va devoir faire un choix...
La deuxième se concentre sur Stevie, le meilleur ami de Coco. Il s'apprête à la revoir, mais il ne sait pas si elle se souvient de lui, ni même si ses sentiments à son égard ont changé...

Comme à chaque fois, j'ai été embarqué par ces histoires. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. C'est fluide, bien écrit, prenant et addictif. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules.

Ces deux courtes histoires m'ont beaucoup plu. Ça fait plaisir de pouvoir nous replonger dans l'univers de nos filles au chocolat préférées. Cela dit, on ne sait plus trop sur quel pied danser avec cette saga. A chaque nouveau tome, on nous dit que c'est le dernier et finalement, il y en a toujours un autre qui vient après. Même si j'adore cette saga, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que l'auteure s'arrête maintenant, avant de nous faire le tome de trop...

Les personnages me plaisent toujours autant. C'est toujours agréable de pouvoir continuer à suivre nos personnages préférés.

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos filles au chocolat. J'adore cette saga, mais j'espère vraiment que ce tome sera le dernier...


Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !

mercredi 9 mars 2016

"Dragonfury, tome 3 : Furie tentatrice" de Coreene Callahan

Synopsis :
Mac, homme dragon tout juste intégré aux Nightfury, ne comprenait pas les liens entre dragons et âmes sœurs avant de poser les yeux sur Tania. Prêt à tout pour la posséder, il devra se battre pour séduire la farouche jeune femme. Mais Ivar, le chef des monstrueux Razorbacks, la convoite également car son énergie pourrait lui permettre d’anéantir la race humaine. Prise entre passion torride et mal absolu, Tania va découvrir l’existence d’un monde inimaginable et terrifiant où elle est la proie de créatures aussi séduisantes que mortelles.

Mon avis :
J'attendais ce troisième tome avec très grande impatience ayant beaucoup aimé les deux premiers. Malheureusement, je n'ai pas pu me le procurer dès sa sortie, j'ai du patienter plusieurs mois avant de pouvoir céder à la tentation. Vous vous doutez bien qu'une fois que je l'ai eu en ma possession, il n'a pas fait long feu. Même si je l'ai trouvé un peu en dessous des deux premiers, j'ai passé un très bon moment !

Mac ne connait sa vraie nature que depuis un mois, mais pour la première fois de sa vie, il se sent enfin lui-même. Et c'est lorsqu'il pose les yeux sur Tania qu'il comprend le concept d'âmes soeurs. Il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. Malheureusement pour lui, Tania est aussi convoitée par Ivar, le chef des Razorbacks, les ennemis jurés des Nightfury...

J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans cette histoire. Je ne me souvenais quasiment plus de l'histoire des tomes précédents. Au fur et à mesure de ma lecture, l'intrigue m'est revenue en mémoire et j'ai pu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. C'est fluide, bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules.

Encore une fois, l'histoire m'a beaucoup plu. Ce que j'aime avec cette série, c'est que l'on reprend l'histoire exactement là où on l'avait laissé. C'est très plaisant d'avoir le sentiment de ne rien louper, de faire partie de l'intrigue et de la vivre en même temps que nos personnages. Malgré tout, j'ai trouvé cette histoire un peu moins forte que celle des précédents tomes. J'ai eu un peu plus de mal à me laisser embarquer par l'histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Qu'est ce que j'aime cette bande de Nightfury ! Comme on reprend l'histoire au même moment qu'à la fin du tome précédent, on continue de suivre tous nos personnages préférés, même s'ils ne sont que des personnages secondaires dans ce tome, mais c'est super agréable.

La fin est terriblement frustrante. Elle est un peu rapide à mon goût et nous laisse sur notre faim. Elle nous donne envie de nous jeter sur la suite sans plus attendre, et laisse peu de doute sur l'identité du personnage féminin principal du quatrième tome... J'ai hâte d'en savoir plus !

Malgré un tome un peu en dessous de ses prédécesseurs, j'ai passé un très bon moment avec ce roman. Cette série fait partie de mes préférées, vivement la suite ds aventures de mes dragons préférés (après Krokmou bien sûr ^^) !

lundi 7 mars 2016

"Notre Dame de Paris" de Victor Hugo et Benjamin Lacombe

Synopsis :
Le plus célèbre roman de Victor Hugo, véritable icône du romantisme enfin présenté dans une exceptionnelle édition intégrale illustrée.

Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légendes : Esméralda, femme fatale; Frollo, archidiacre maudit; et Quasimodo, bossu borgne au grand coeur - et en toile de fond, une cathédrale d'épouvante.

Mon avis :
Ce roman me tentait depuis très longtemps, mais n'étant pas très amie avec les "classiques", je n'arrivais pas à franchir le pas. Quand j'ai découvert cette édition illustrée par le talentueux Benjamin Lacombe, je me suis dit que c'était l'édition qu'il me fallait pour enfin me lancer dans ce roman. Je me le suis donc procurer fait offrir pour mon anniversaire, mais il a quand même trainé dans ma PAL pendant un an, n'osant toujours pas franchir le pas. L'autre jour, j'ai finalement décidé de m'y mettre, et je peux vous dire que j'ai bien fait, j'ai adoré !

Nous sommes ne janvier 1482 en plein cœur de Paris. Esméralda, jeune bohémienne de 16 ans danse sur le parvis de Notre Dame. Sa beauté subjugue et fascine l’archidiacre Claude Frollo, ainsi que le sonneur de cloches de Notre Dame, le bossu Quasimodo. Mais la belle gitane n'a d'yeux que pour le capitaine de la garde Phoebus de Châteaupers...

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Victor Hugo commence son roman avec de longues descriptions qui nous donnent l'impression que la "véritable" histoire ne commencera jamais. Cela dit, une fois que nos protagonistes sont entrés en scène, il devient difficile de lâcher ce roman. Pour vous donner une idée, moi qui ne suis pas vraiment branchée classique, je l'ai dévoré en moins de 36 heures. Je n'ai jamais mis aussi peu de temps pour lire un classique, c'est vous dire si j'ai aimé !
La plume de l'auteur est délicieuse, bien que beaucoup trop descriptives à mon goût par moment. C'est bien écrit, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde (bon, j'avoue, on s'ennuie un peu dans les chapitres totalement descriptifs) et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a beaucoup plu. Certes, j'en connaissais déjà les grandes lignes grâce à la comédie musicale du même nom dont je suis fan, mais c'est comme quand on va voir Titanic, on sait très bien comment ça se termine mais on y va quand même... L'histoire de Victor Hugo est très riche de personnages et de détails. Certaines ficelles sont extrêmement visibles et on voit venir le rebondissement à des kilomètres, mais certains sont si discrets que l'on n'y fait pas plus attention que ça et que l'on se rend compte de l'importance de ce détail que quand l'auteur l'a décidé. Ce roman est une merveille !

La galerie de personnages créée par Victor Hugo me fascine : que de destins tragiques dans cette histoire. J'ai adoré détester Claude Frollo, j'ai eu peur de Quasimodo (avant d'éprouver de la tendresse pour son personnage), j'ai été ébloui par la belle Esméralda et choqué par le comportement de Phoebus. Aucun de ces personnages ne peut laisser le lecteur indifférent...

La fin, on la connait, mais je peux vous dire qu'elle vous prend aux tripes, elle vous retourne. Les personnages et leur histoire sont tellement forts qu'ils continuent à me hanter après avoir refermé ce livre...

Les dessins de Benjamin Lacombe sont juste magnifiques. Ils apportent beaucoup à l'histoire, qui est pourtant déjà très forte en elle-même, ils insistent sur la part de mystère des personnages et des lieux où ils évoluent. Ce livre est vraiment un très bel objet, une très belle édition du chef d’œuvre de Victor Hugo que je suis ravie d'avoir dans ma bibliothèque !

Ce roman m'a bouleversé de bien des manières. Je ressors de cette lecture hantée par les destins tragiques de ces personnages hors du commun. Je regrette juste d'avoir mis aussi longtemps pour me plonger dans ce merveilleux roman. J'en suis tombée sous le charme, cette histoire fait partie de celles qui resteront gravées dans ma mémoire, c'est une certitude !

jeudi 3 mars 2016

"Lola ou l'apprentissage du bonheur" de Angélique Barbérat

Synopsis :
Malgré le fait que Bertrand et Lola vivent enfin ensemble, le passé s'incruste dans leur quotidien et perturbe leur bonheur. Bertrand, encore tourmenté d'avoir été retenu en otage quelques mois en Afrique, n'arrive pas en parler à Lola. Lola ne voit pas qu'il dérive. Mais le passé occulté finit par ressurgir : un enfant naît, un test de paternité arrive, une colère éclate, un homme meurt...

Mon avis :
J'ai découvert la sortie de ce roman par le plus grand des hasards, je ne savais pas que Bertrand et Lola allait avoir une suite. Ayant beaucoup aimé cette histoire, j'avais très envie d'en savoir plus sur "l'après" proposé par l'auteure, bien que la fin du précédent roman puisse se suffire à lui-même à mon avis. Je me suis lancée dans cette lecture avec curiosité. J'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé nettement moins fort que le premier tome.

Bertrand et Lola se sont enfin retrouvés, ils vont pouvoir s'aimer au grand jour. Malheureusement pour eux, le destin en a décidé autrement. Comment reprendre une vie normal et réussir à faire à nouveau confiance aux gens après avoir été pris en otage ? Comment réussir à faire confiance à l'homme qu'on aime quand celui-ci a multiplié les conquêtes et qu'il commence à s'éloigner de vous ou que votre ex mari vous fait vivre un enfer ? C'est ce qu'ils vont devoir apprendre, en espérant que leur amour soit assez fort pour surmonter les épreuves...

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans l'histoire. Je ne me souvenais que des grandes lignes de l'histoire de Bertrand et Lola. Heureusement pour moi, j'ai une bonne mémoire et l'histoire m'est assez rapidement revenue en tête. La plume de l'auteure est toujours aussi efficace et agréable à lire. C'est bien écrit et prenant, on ne s'ennuie pas et les pages se tournent toutes seules.

L'histoire m'a bien plu, même si j'étais un peu gênée de la lire. Pendant ma lecture, j'avais un peu l'impression de m'inviter là où il ne fallait pas, de suivre une histoire qui ne me regardait pas, de jouer les voyeuses, comme si j'étais une petite souris, là au mauvais endroit et au mauvais moment spectatrice indésirable...

Les personnages me plaisent toujours autant. J'ai beaucoup aimé voir comment Bertrand survit après un tel évènement, même si j'avais l'impression d'être de trop dans cette histoire et que je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix. Heureusement, on ne peut pas savoir comment on réagirait dans une telle situation...

La fin nous laisse un peu sur notre faim. Elle est un peu trop rapide à mon goût, on a un peu l'impression de s'être fait avoir, tout ça pour ça. Cela dit, j'aime beaucoup la part de mystère que l'auteure laisse à cette histoire.

Même si j'ai moins aimé que le premier tome, qui pour moi se suffisait à lui-même, j'ai passé un bon moment avec cette suite. Je vais guetter les futures publications de l'auteure avec impatience !


Merci aux Editions Michel Lafon et en particulier à Camille qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 

mardi 1 mars 2016

Bilan lecture du mois de Février 2016

Et voila, nous sommes déjà le premier du mois, il est maintenant temps de refaire le point sur mes lectures du mois passé !
Cliquez sur les couvertures pour lire mes avis
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/02/hacker-tome-3-vertiges-charnels-de.html http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/02/lucky-harbor-tome-6-aveuglement-de-jill.html
http://lacaverneauxlivresdelaety.blogspot.fr/2016/02/les-ailes-demeraude-tome-2-lexil-de.html

6 livres lus en Février, pour un total de 3525 pages !
Je suis plutôt contente de moi, surtout que j'ai lu un classique, c'est tellement rare !

Côté acquisitions, des services presse, des cadeaux, des trocs et des achats... Je vous laisse découvrir tout ça !


 Les vivants, tome 2 : Les proies de Matt De La Peña (Service Presse Collection R) EN COURS DE LECTURE
Le cycle de la brume, tome 1 : Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon (Cadeau d'anniversaire de mes parents)
Le cycle de la brume, tome 3 : Les lumières de septembre de Carlos Ruiz Zafon (Cadeau d'anniversaire de mes parents)
Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément de Jill Shalvis (Cadeau d'anniversaire de mes parents) LU
Les frères Maddox, tome 1 : Beautiful oblivion de Jamie McGuire (Achat)
Wild Cards, tome 2 : Attirance et indécision de Simone Elkeles (Troc régulier avec Marion) 
Le dôme, tome 1 : La loi du dôme de Sarah Crossan (Troc régulier avec Marion)
Demandez-moi la lune de Sylvie Barret (Achat carte cadeau Amazon anniversaire)
Dragonfury, tome 3 : Furie tentatrice de Coreene Callahan (Achat carte cadeau Amazon anniversaire) LU
Les ailes d'émeraude, tome 2 : L'exil de Alexiane De Lys (Service Presse France Loisirs) LU
Lola ou l'apprentissage du bonheur de Angélique Barbérat (Service Presse Michel Lafon) LU
Un prisonnier modèle de Paul Cleave (Achat)
Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll et Benjamin Lacombe (Achat Chèque Lire Libfly) LU
 Merlin, cycle 2, tome 2 : La vengeance du mal de T. A. Barron (Service Presse Nathan)

14 nouveaux livres ont rejoint ma Bibliothèque ce mois-ci. Ma PAL papier est donc de 80 livres, c'est de pire en pire ! Espérons que j'arrive à la réduire dans les mois qui viennent...

Voila, c'est tout pour cette fois-ci !

Je vous retrouve très vite pour de nouveaux avis livresques.

Bisous les Copinautes !