lundi 20 mars 2017

"Immaculée, tome 2 : Transcendante" de Katelyn Detweiler

Synopsis :
Iris a dix-sept ans. Elle est née d'une vierge. Et elle ne le sait pas.
Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d'horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu'elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge...
Les médias ne tardent pas à s'en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d'Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d'un monde brisé ?
Le second volet d'un diptyque miraculeux.

Mon avis :
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait nous terminer cette histoire, étant donné qu'à mon avis, ce premier tome se suffisait à lui-même. La curiosité a été la plus forte, je n'ai pas pu résister à ce second tome. Je ne me suis pas jetée dessus dès son arrivée dans ma boite aux lettres pour la simple et bonne raison que je ne savais pas si l'histoire me reviendrait en mémoire. C'est donc avec une légère appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. J'ai bien aimé mais je reste un peu sur ma faim...

Iris a maintenant 17 ans et ignore tout des mystères qui entourent sa naissance. Le monde est meurtri après l'attaque terroriste à Disney World, Iris autant que les autres, bien qu'elle ne soit pas directement touchée par ce drame. Lorsqu'un inconnu frappe à sa porte pour lui demander un miracle, elle ne sait pas quoi en penser. C'est alors que ses parents lui apprennent qui elle est réellement etcette révélation va bouleverser sa vie...

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, je n'arrivais plus à m'y retrouver. J'étais perdue dans les personnages et le fait que Mina ait changé d'identité ne m'a pas aidé. Une fois l'histoire de nouveau en tête, j'ai peu pleinement profiter de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Comme avec le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'idée de base de l'auteure. Malheureusement, comparé au précédent, je ne suis pas vraiment convaincue par ce que l'auteure en a fait. Cette seconde histoire me laisse perplexe, trop de questions restent sans réponse en ce qui concerne Mina et Iris. De plus, je ne vois pas comment elle pourrait "sauver le monde" avec ce qu'elle met en place, je ne trouve pas ça crédible. A contrario, l'attentat à Disney World sonne vrai et fait peur. Si jamais cela devait arriver, ce serait vraiment une catastrophe mondiale et la Troisième Guerre Mondiale pointerait son nez peu de temps après...

J'ai bien aimé les personnages, même si je préférai ceux du premier tome. J'ai beaucoup aimé Zane et Zoey, ils m'ont touché par leur histoire et leur volonté de s'en sortir. Ils forcent le respect. J'ai eu plus de mal avec Iris, son personnage m'énervait mais je ne saurai pas dire pourquoi.

La fin me laisse vraiment sur ma faim. Ce dénouement est loin de répondre à toutes nos questions. C'est vraiment décevant, j'espérai tellement de cette suite qu'elle n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances.

Même si ce second volet est sympa à lire, il ne m'a pas convaincu. L'idée était bonne mais je n'ai pas aimé ce qu'en a fait l'auteure dans ce tome. C'est dommage, j'aurai vraiment aimé qu'il soit à la hauteur de son grand frère... Malgré cela, la plume de l'auteure me plait toujours autant, et je compte bien lire ses prochains romans !

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Une saga que j,aimerais bien découvrir un jour... J'adore les couvertures en plus. Dommage par contre que le second tome ne fut pas à la hauteur de tes attentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres ont aimé donc c'est peut être moi qui était mal lunée au moment de ma lecture ;)
      En tout cas, le premier tome vaut vraiment le coup ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...