vendredi 30 juin 2017

"La Trilogie des Trylles, tome 3 : Royale" de Amanda Hocking

Synopsis :
Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Mon avis :
Même si j'aime bien cette série, elle ne fait pas partie de celles dont j'enchainerai les tomes sans attendre, elle ne fait clairement pas partie de mes priorités. Pour preuve, ce troisième et dernier tome trainait dans ma PAL depuis très longtemps, il me semble même que je l'avais avant d'avoir le second... Ne sachant pas quoi lire, je me suis dit que c'était le bon moment pour m'y remettre. Malgré une reprise un peu difficile, j'ai beaucoup aimé !

Future reine, Wendy est prête à tout pour sauver son peuple de la menace qui pèse sur son royaume, même si elle doit renoncer à l'amour et se livrer à ses ennemis. Elle est déterminée et rien ne pourra la faire reculer...

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire, je ne me souvenais absolument plus de l'intrigue des tomes précédents. Il m'a fallu pas mal de temps pour me souvenir de qui était qui et qui faisait quoi, mais une fois que tout était en place dans ma mémoire, j'ai pleinement profité de ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire, c'est bien écrit, fluide et prenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Même si j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre, j'ai beaucoup aimé ce troisième et dernier tome. L'histoire m'a énormément plu. J'ai adoré suivre Wendy dans sa quête pour sauver son royaume. Son personnage a beaucoup évolué depuis le début, jamais elle n'aurait été capable de tels sacrifices auparavant...

J'ai vraiment été bluffée par Wendy dans ce tome. Ce n'était pas vraiment un personnage que j'appréciais, mais là, je dois dire que sa maturité m'a impressionné. C'est fou à quel point son personnage a évolué au fil des tomes, ça fait plaisir à lire. J'aime vraiment quand on sent une évolution des personnages en avançant dans l'histoire. Wendy me plait infiniment plus maintenant qu'au début de la saga. J'aime toujours autant Loki, j'adore son personnage, il est insolent, charmeur mais aussi loyal et fidèle. Vraiment, je suis sous le charme !

J'ai trouvé cette fin un peu facile, j'en attendais plus. Au final, on se dit "tout ça pour ça", si la solution était aussi évidente et simple, pourquoi personne n'y avait pensé avant ? Bref, je suis un peu déçue par ce dénouement... Par contre, j'ai adoré l'épilogue. C'est chouette d'avoir pu voir l'après, surtout que cela confirme tout ce que j'avais deviné sur les différentes relations entre les personnages.

J'ai beaucoup aimé cette saga, mais honnêtement, je ne pas en garder un souvenir impérissable... Cela reste quand même une bonne saga qui a su me surprendre à de nombreuses reprises, elle n'est pas que de superbes couvertures... ^^

2 commentaires:

  1. Il faudrait quand même que je tente cette trilogie à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, elle est pas mal, ça change de ce qu'on a l'habitude de lire ;)

      Supprimer