lundi 28 août 2017

"Les 5 lettres du mot coeur" de Cathy Cassidy

Synopsis :
Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus.... est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié ?

Mon avis :
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir à quel point j'aime les histoires de Cathy Cassidy. A chaque fois que l'un d'eux arrive dans ma boites aux lettres, je ne suis que joie et je ne peux m'empêcher de me jeter dessus. Je ne m'attendais pas à recevoir celui-ci aussi tôt, étant donné qu'il ne sort qu'en octobre, mais j'étais ravie de pouvoir le découvrir en avant première. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Pourtant, après une grosse dispute, plus rien n'est comme avant, leur petit groupe n'existe plus vu qu'ils ne se parlent plus. Deux ans plus tard, rien n'a changé mais les "COEUR" sont irrésistiblement attirés les uns par les autres, leurs chemins ne font que se croiser. Est-il vraiment trop tard pour sauver leur amitié ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours un régal, très agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide et surprenant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Cette nouvelle histoire de Cathy Cassidy m'a énormément plu. Comme avec son précédent roman, je trouve qu'il y a un vrai fond à l'histoire, c'est plus profond. On est pas au pays des Bisounours et ça fait plaisir.
Toute cette histoire est en filigrane, l'auteure sous entend le dénouement final, mais avant de le lire, on est sûr de rien et ça, j'adore !

Les personnages m'ont beaucoup plu, j'ai adoré les "COEUR" même si à plus d'une reprise, j'ai eu envie de les secouer pour les aider à se réveiller et à ouvrir les yeux... Par contre, je trouve qu'on a tendance à oublier qu'ils n'ont que 12 ans. A leur âge, je ne pense pas que j'étais aussi mature (et mes ami(e)s non plus ^^)... Ça me donne l'impression d'être un dinosaure quand je vois les adolescents d'aujourd'hui, comparé à ceux que nous étions au même âge...
Bref, j'ai adoré suivre notre petit groupe, ils sont tous différents, mais parfaitement complémentaires.

La fin m'a surprise, sans pour autant que j'en tombe des nues. Depuis un moment, j'avais un pressentiment concernant ce dénouement et il s'est révélé exact. Cette fin remet en place toutes les pièces du puzzle, même celles dont on ne savait pas quoi faire.
J'ai adoré cette fin. Ce n'est pas un happy-end éclatant comme ceux auxquels Cathy Cassidy nous a habitué mais je l'aime d'autant plus. Tout ne finit pas toujours bien dans la vraie vie, c'est important de le rappeler, même si on lit pour s'évader du quotidien... ^^

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Cathy Cassidy. Ce roman est clairement l'un de ses meilleurs selon moi, je le classerai juste derrière Rose givrée. Cette auteure nous confirme à nouveau son talent et sans grande surprise, j'en redemande ! ^^

Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia qui m'ont permis de découvrir ce roman !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout mais tu donnes envie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau compliment, ça me touche ! =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...