lundi 21 août 2017

"Les Spellman, tome 3 : La revanche des Spellman" de Lisa Lutz

Synopsis :
La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec "L’Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Épouse d’Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas."

Pendant ce temps, David, son frère psychorigide, est passé du costume Brooke Brothers à la robe de chambre. Rae, sa petite sœur surdouée, se montre plus incontrôlable que jamais, et sa mère semble avoir en tête de tenir un bar.

Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses qui n’ont pas l’air dans leur assiette, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée… et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

Mon avis :
Ce troisième tome trainait dans ma PAL depuis des années. J'aimais bien cette série mais pas au point d'enchainer les tomes, tellement le suspense était insoutenable. C'est en en parlant avec une amie en juin dernier que je me suis dit qu'il serait peut être temps que je m'y remette. Dès que j'ai eu le temps de faire une pause dans mes lectures prioritaires, je me suis plongée dedans. Encore une fois, j'ai bien aimé, mais sans plus !

Izzy a claqué la porte de l'agence de détectives familiale et travaille maintenant dans un bar. Alors qu'elle essaie de de reprendre le contrôle de son existence, une nouvelle enquête pointe le bout de son nez. Izzy résistera t-elle à l'appel du mystère et de l'aventure ?

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Vu que cela fait plus de cinq ans que j'avais mis cette saga en stand-by, je pense que c'était prévisible. ^^
Cela dit, même si on a plus l'histoire en tête (ou si on n'a pas lu les précédents tomes), on peut quand même le lire sans problème. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. C'est bien écrit, fluide, drôle, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a bien plu, mais ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est la façon dont elle est racontée. C'est subtil et drôle, tout en finesse. J'adore le fait d'avoir la transcription détaillée des séances d'Izzy chez le psy et que l'auteure nous fasse des rappels des précédents tomes sans que ce soit trop intrusif.

Les personnages me plaisent toujours autant. J'adore cette famille Spellman, ses membres sont tous plus déjantés les uns que les autres. J'ai quand même une petite préférence pour Rae, elle me fait beaucoup rire.

La fin est sympa, mais elle ne me donne pas plus envie que ça de lire la suite. Si je l'avais déjà dans ma PAL, je l'aurai lu, mais honnêtement, je ne pense pas me la procurer. J'aime bien cette saga, mais sans plus, alors autant me concentrer sur des livres qui me font beaucoup plus envie... ^^

Ce troisième tome était sympa à lire, cette saga nous fait vraiment passer un bon moment en compagnie des Spellman. Pour ma part, je vais en rester là, non pas parce que je n'aime pas cette saga, mais parce que j'ai d'autres livres qui me tentent bien plus et que je n'aurai pas assez d'une vie pour tous les lire ! ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...