mercredi 16 août 2017

"Lucy Valentine, tome 1 : Follement" de Heather Webber

Synopsis :
Lucy Valentine remplace son père, directeur d'une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c'est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy "voit" alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d'un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l'ami de son père, installé au-dessus de l'agence. Sam est en voyage, c'est Sean, son neveu, qui l'accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les "voit" tous les deux, nus dans un lit...

Mon avis :
Cette série me tentait depuis sa sortie. J'en entendais beaucoup de bien et cela me donnait de plus en plus envie de la lire. Ayant réussi à trouver les deux premiers tomes d'occasion à tout petit prix, je n'avais pas hésité un seul instant avant de me les offrir. Manque de temps, je n'ai pas pu m'y mettre aussi vite que je l'aurai souhaité. Voulant une lecture sans prise de tête pour cette période estivale, j'ai donc enfin sorti le premier tome de ma PAL. J'ai bien fait puisque j'ai adoré !

Dans la famille Valentine, tout le monde a un don pour former des couples, exceptée Lucy. Lorsqu'elle se voit contrainte de remplacer son père à la tête de l'entreprise familiale, elle ne sait pas comment faire, puisque son son seul talent est de retrouver les objets perdus. Alors qu'elle raccompagne un de ses premiers clients, elle a la vision de la bague de fiançailles dont il a évoqué le souvenir pendant leur entretien, accrochée au doigt d'un squelette... Qui a dit que travailler dans une agence matrimoniale était de tout repos ?

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est hyper agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

J'ai vraiment adoré ce premier tome. J'ai particulièrement aimé le fait que la romance soit mêlée au policier. Comme je lis rarement la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas à ça, je pensais seulement avoir à faire à une simple romance. J'aime énormément ce style de romans qui mélangent deux genres bien différents, cela donne tout de suite à l'histoire un second souffle. De plus, dans ce roman, ces deux genres s'entremêlent vraiment à merveille.
J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Je trouve l'idée de départ excellente et l'auteure a très bien su l'exploiter.

J'ai adoré les personnages. Lucy est un personnage comme je les aime. Elle n'a rien d'une super héroïne, malgré son don peu commun, et pourtant, elle change un peu le monde à sa façon. J'aimerai être aussi forte et courageuse qu'elle.
Sean est pas mal non plus. J'aime beaucoup ce que l'on sait de lui, mais il reste encore bien mystérieux. J'espère vraiment en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes, mais je suis d'ors et déjà sous son charme ! ^^

J'ai vraiment été surprise par cette fin, je ne m'attendais pas à ça, je ne l'ai absolument pas vu venir. Même si l'enquête est bouclée, cette fin nous donne envie d'en savoir plus et de nous jeter sur la suite sans attendre.

Je m'attendais à aimer ce roman, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point là, j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite des aventures de Lucy & Sean. Comme j'ai déjà le second tome dans ma PAL, je ne pense pas pouvoir résister bien longtemps à la tentation... ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...