vendredi 25 août 2017

"Never Forget, tome 2 : Never Forgive" de Monica Murphy

Synopsis :
On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Mon avis :
Quand on tombe amoureux de la plume d'un auteur, on sait que peu importe ce qu'il écrit, on le lira parce qu'on est sûr de passer un bon moment. C'est totalement le cas avec Monica Murphy. Cette saga ne me tentait pas plus que ça au début à cause de son thème, mais je me suis laissée tenter à cause de son auteure. J'avais beaucoup aimé le premier tome et avec la fin frustrante qu'il nous offrait, je ne pouvais pas en rester là, il me fallait absolument la suite. Je me la suis commandée dès le lendemain, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Je me suis jetée dessus dès que la factrice l'a posé dans ma boite aux lettres. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai adoré !

La vie de Katue vient de basculer à nouveau. Ethan, le jeune homme qui l'a aidé à reprendre goût à la vie et dont elle est tombée amoureuse n'est autre que Will... Après cette trahison, elle ne veut plus en entendre parler. Alors qu'elle devrait le détester, elle se rend compte qu'il lui manque et qu'elle ne peut pas imaginer le reste de sa vie sans lui... Parviendra t-elle à lui pardonner et passer outre le "qu'en-dira-t-on" ?

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages défilent à une vitesse folle, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Encore une fois, cette histoire m'a énormément plu. Elle est toujours aussi dérangeante, elle met toujours aussi mal à l'aise, mais elle fait aussi réfléchir. Pour notre regard extérieur à la situation, cette relation est contre-nature, elle n'a pas lieu d'être. Pourtant, on ne peut pas nier que les personnes qui vivent des évènements tragiques ensemble ne peuvent que se rapprocher. La douleur peut rapprocher (comme séparer). C'est toujours plus facile de parler de ce qui fait mal avec des personnes qui ont un vécu similaire...

Katie me plait toujours autant. J'ai adoré suivre son évolution, c'est impressionnant les progrès qu'elle a fait depuis le début de cette histoire. Elle commence à se rendre compte qu'elle est bien plus forte qu'elle ne le pensait.
Dans ce tome, j'ai beaucoup plus accroché avec Ethan que dans le précédent. Son obsession pour Katie qui me mettait mal à l'aise a disparu. Il est plus posé, plus réfléchi, j'aime beaucoup cette nouvelle version de lui-même !

La fin a réussi à me surprendre. Je m'attendais à un dénouement dans ce genre là, mais je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Encore une fois, Monica Murphy m'a bluffé et j'adore ça ! Cette conclusion est absolument parfaite, je n'aurai pas pu espérer mieux.

Avec cette nouvelle saga, Monica Murphy nous confirme une fois de plus qu'elle est une auteure de talent et qu'elle eput absolument tout écrire. Cette histoire en est la preuve !
Je suis ravie d'avoir plu découvrir sa plume dans un autre genre que celle de la saga Drew & Fable. J'ai hâte de pouvoir lire ses prochains romans. Pas de doute, je les achèterai les yeux fermés et je sais que je ne serais pas déçue !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...