vendredi 15 septembre 2017

"Les Animaux Fantastiques : Le texte du film" de J.K. Rowling

Synopsis :
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.

Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Mon avis :
Pour être honnête, bien que je sois fan d'Harry Potter et de tout l'univers créé par J. K. Rowling, je ne comptais pas lire ce livre. J'avais peur de ne pas adhérer au format "script de film", même si je savais que l'histoire aurait de grande chance de me plaire... C'est ma Copinaute Marion qui me l'a offert pendant mon séjour chez elle parce qu'elle savait que j'aimais Harry Potter. Une fois entre mes mains, j'ai eu envie d'en savoir plus, il faut avouer que l'objet est magnifique et donne vraiment envie de le feuilleter. Une fois ma curiosité éveillée, je ne lui ai pas laissé le temps de prendre la poussière dans ma PAL. Cette lecture change de mes lectures habituelles, mais j'ai beaucoup aimé !

Norbert Dragonneau, un magicien anglais fait escale à New York. Dans sa valise d'apparence banale, il transporte de nombreux animaux fantastiques capturés lors de ses voyages dans le but de les sauver. Alors qu'un Moldu ouvre sa valise par mégarde et laisse échapper une partie des créatures, c'est le chaos en ville. Norbert va alors tout tenter pour les récupérer, avant que le pire n'advienne...

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, pas parce qu'elle ne me plaisait pas mais à cause de sa forme. Il m'a fallu un certain temps avant d'apprécier le format "script", surtout que j'ai tendance à zapper les indications scénique et que du coup, j'avais du mal à suivre. Pourtant, au bout d'un moment, je me suis complètement laissée embarquée par l'histoire. C'était un vrai plaisir de pouvoir se replonger dans l'univers de J. K. Rowling.

L'histoire m'a énormément plu. Je n'avais pas vu le film, parce que j'avais peur d'être déçue, étant donné que j'adore la saga originale. Maintenant que j'en ai lu le scénario et que j'ai beaucoup aimé, je sais que je pourrais regarder le film sans aucun problème. Cela fait quand même bizarre de se replonger dans l'univers Harry Potter sans Harry Potter lui-même, ni Voldemort mais je trouve que cette histoire est un très bon préquel à cette saga qu'on aime tant.On y retrouve tous les ingrédients qui nous ont fait adorer les aventures de notre sorcier préféré et ça fait plaisir !

Les personnages m'ont beaucoup plu, en particulier Norbert et Jacob. J'ai adoré pouvoir rencontrer tous ces animaux fantastiques grâce à Norbert. Jacob m'a beaucoup fait rire, le voir découvrir le monde magique était très drôle.C'est facile de s'identifier à lui, en tant que Moldu, on aurait tous réagit comme lui...

Je n'ai absolument pas vu venir la fin, je ne m'attendais à rien de particulier, mais certainement pas à ça. J'ai vraiment adoré la toute fin, c'est trop mignon et ça a fait fondre mon cœur de midinette... Pour le coup, j'espère vraiment qu'il y aura une suite, j'aimerai vraiment en savoir plus sur l'après...

Je suis vraiment agréablement surprise par ce livre. En plus d'être magnifique, l'histoire est géniale et le format "script" plutôt sympa à lire une fois qu'on y est habitué. Malgré mes réticences, je ne regrette absolument pas cette lecture. Pour le coup, je pense  me procurer très prochainement le film. J'ai hâte de voir si le film est fidèle à l'image que je m'en suis faite... ^^

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je ne pensais pas autant aimer donc j'espère qu'il en sera de même pour toi si tu finis par succomber à la tentation ;)

      Supprimer