mercredi 20 septembre 2017

"Lucy Valentine, tome 2 : Désespérement" de Heather Webber

Synopsis :
Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne "amours perdues". Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.
Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.
Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.
C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

Mon avis :
Comme j'avais adoré le premier tome et que j'avais déjà la suite dans ma PAL, je n'ai pas pu résister bien longtemps à la tentation. Comme j'avais envie d'une lecture légère, ce roman a été désigné d'office. Lu d'une seule traite en l'espace d'une après-midi, j'ai encore une fois beaucoup aimé !

Lucy gère l'antenne "Amours perdus" de l'agence matrimoniale familiale grâce à son don pour retrouver les objets perdus. Le succès est au rendez-vous et Lucy ne sait plus où donner de la tête, surtout qu'elle aide aussi la police dans ses enquêtes. Pour l'aider, elle peut compter sur Sean, même s'il doit s'occuper de son ex qui souffre d'une mystérieuse maladie...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarquée par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et c'est un vrai plaisir de retrouver Lucy et Sean. C'est bien écrit, fluide, prenant, addictif et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire me plait toujours autant. J'adore cette série qui mêle le policier et la romance avec autant de brio. En plus, je trouve que l'histoire évolue vraiment bien, ce tome est encore meilleur que le précédent, l'histoire est plus détaillée, plus aboutie. J'ai vraiment hâte de savoir si cette saga continuer à se bonifier au fil des tomes...

Je suis complètement fan des personnages. Lucy est un personnage comme je les aime. Elle n'a rien d'une super héroïne et pourtant, elle change un peu le monde à sa façon. Elle ressemble vraiment à la femme que j'aimerai être ! J'adore Sean, je suis sous son charme depuis le début. Ce qui me plait le plus dans son personnage, c'est qu'il n'est pas parfait, comparé aux beaux gosses des livres du même genre, et ça, j'adore. Ça le rend d'autant plus sexy et intéressant !

J'ai vraiment adoré la fin, elle me donne envie d'en savoir plus et de me jeter sur la suite. D'ailleurs, dès le lendemain de la fin de ma lecture, je me suis commandée les deux tomes suivants. Je n'ai aucune volonté...

Encore une fois, j'ai adoré ce second tome des aventures de Lucy. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, et comme elle est maintenant dans ma PAL, je ne pense pas pouvoir résister très longtemps avant de céder à la tentation...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...