vendredi 6 octobre 2017

"Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets" de Alexiane de Lys

Synopsis :
Tout juste échappés des Narques, Cassiopée, Gabriel et leurs amis affrontent une nouvelle épreuve : leurs ennemis ont complètement détruit le village de Tornwalker, et froidement massacré de nombreux Myrmes.
La guerre est loin d’être finie entre les deux peuples, même si le petit groupe avance un argument de taille : leur prisonnier, Manassé. Entre sa fille et son peuple, les Narques, ce dernier semble avoir choisi son camp… Cassiopée lui pardonnera-t-elle un jour ? Et combien d’épreuves aura-t-elle encore à affronter avant de pouvoir vivre en paix son amour avec Gabriel ?

Mon avis :
Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, j'avais vraiment hâte de pouvoir lire cette fin tant attendue. Du coup, dès que je l'ai eu entre les mains, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de me jeter dessus. Dévoré en une journée, j'ai adoré !

Cassiopée, Gabriel et leurs amis Myrmes ont réussi à échapper aux Narques, ainsi qu'à kidnapper Manassé. Ils pensaient avoir un argument de poids pour gagner cette guerre en détenant leur chef, mais cet atout pourrait bien se retourner contre eux...

J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, parce que je ne me souvenais plus vraiment de tous les détails de l'intrigue. Heureusement que l'auteure fait régulièrement des piqûres de rappel, sinon je n'aurai pas pu profiter pleinement de ma lecture. Une fois l'histoire de nouveau en tête, ma lecture est devenue beaucoup plus fluide et je n'ai pas pas pu lâcher ce troisième et dernier tome avant d'en avoir tourné la dernière page. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive. C'est bien écrit, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Ce troisième et dernier tome est vraiment à la hauteur de ses prédécesseurs, c'est une parfait conclusion pour cette saga. L'auteure a vraiment su conserver la magie de cette histoire jusqu'à la toute dernière page. Elle aurait pu tomber dans la facilité, dans le déjà-vu et la banalité, mais elle a réussi à rester fidèle à ses idées, à ses personnages et à son univers. Rien que pour ça, je lui tire mon chapeau et la remercie de nous avoir offert une si chouette saga !

Les personnages me plaisent toujours autant, c'est un vrai plaisir de les retrouver au fil des tomes. J'adore Cassiopée et Gabriel, ce couple me fait rêver. Cassiopée me fait un peu penser à moi dans la mesure où elle est plus forte qu'elle ne le croit. Je suis encore et toujours sous le charme de Gabriel, je veux le même ! ^^
Dans les personnages secondaires, j'adore Isha. Ses petites phrases assassines vont me manquer...

J'ai vraiment adoré cette fin, elle est à la hauteur de mes espérances. Mais ce que j'ai encore plus aimé, c'est cet épilogue à la Chair de Poule qui nous laisse sur notre faim... Est-ce  que l'auteure se laisse une porte ouverte pour écrire une suite, c'est bien possible vu cette fin, mais même si elle en reste là, j'adore cette fin !

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois adoré suivre les aventures de Cassiopée et Gabriel. Je suis un peu triste de quitter cet univers que j'aime tant, mais je suis convaincue qu'Alexiane de Lys nous offrira d'autres romans tous aussi bons que cette première saga !


Je tiens encore une fois à remercier France Loisirs pour cette superbe découverte !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...