vendredi 24 novembre 2017

"Toi. Moi. Maintenant ou jamais" de Emily Blaine

Synopsis :
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Mon avis :
Emily Blaine fait partie de ces auteurs dont je me procure les livres les yeux fermés. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle, il me tentait depuis sa sortie, mais comme je préfère le format poche, il m'a fallu être patiente. J'ai eu de la chance, ma patience a été récompensée puisque j'ai pu l'avoir en troc ce mois-ci. A peine reçu, je me suis jetée dessus. Il n'a pas eu le temps de passer par la case PAL. Encore une fois, et sans grande surprise, j'ai adoré !

Charlotte pensait avoir fait table rase sur le passé. Pourtant, lorsque son passé ressurgit sous les traits de Jérémiah, son ex petit ami, elle sait que sa vie ne sera plus la même à compter de cet instant. Jérémiah est prêt à tout pour reconquérir la jeune femme dont il est tombé amoureux dix ans plus tôt, mais Charlotte est difficile à convaincre. Il va alors lui lancer le défi fou de l'aider à réaliser la liste de ses rêves de jeune femme...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué par l'histoire. La plume et l'univers d'Emily Blaine sont toujours aussi agréables à lire et addictifs à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'histoire m'a énormément plu, j'ai adoré le message véhiculé par ce roman qui dit qu'on est jamais trop vieux pour réaliser ses rêves !
Cela dit, cela reste une romance assez classique dans son déroulement et son dénouement. Ce que j'adore avec cette auteure, c'est que ses histoires sont relativement "banales" mais que malgré tout, elle nous embarque avec une facilité déconcertante dans son univers. On a beau voir venir les rebondissements et connaitre la fin avant même d'avoir ouvert le livre, on a quand même envie d'en savoir plus et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

J'ai adoré les personnages, aussi bien principaux que secondaires. Charlotte m'a un peu agacé à ne pas savoir ce qu'elle veut (alors que je suis exactement pareille ^^), mais quand un homme tel que Jérémiah vous court après, on ne devrait pas trop se poser de question et foncer. ^^ Je suis totalement fan de Jérémiah, ce mec me fait rêver, il est parfait. Si un "Jérémiah" frappe à ma porte, il est le bienvenu ! J'ai également adoré Théo, David, Summer et Gemma. Leurs liens font plaisir à voir, c'est de l'amitié comme on aimerait en vivre plus souvent...

La fin est mignonne comme tout, mais assez prévisible. Cela dit, Emily Blaine nous laisse sur notre faim avec pas mal de questions qui restent en suspens. J'aurai aimé en savoir plus sur l'avenir de Charlotte ainsi que sur les éventuelles relations amicales/amoureuses de leurs amis... Du coup, j'espère vraiment que l'auteure nous fera une ou deux suites pour répondre à mes interrogations. Je n'aime pas laisser les personnages que j'aime sans savoir ce qu'il advient d'eux...

Encore une fois, j'ai adoré ce nouveau roman d'Emily Blaine, malgré cette fin qui me laisse sur ma faim. J'ai hâte de savoir si elle nous offrira une suite. Dans tous les cas, ce n'est certainement pas le dernier roman de l'auteure que je lis ! ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...