mercredi 2 mai 2018

"Chasseurs de livres, tome 2 : Le code indéchiffrable" de Jennifer Chambliss Bertman

Synopsis :
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... Code Indéchiffrable !

Mon avis :
Ayant littéralement adoré le premier tome, j'avais très très envie de lire la suite des aventures d'Emily et James. J'attendais cette sortie avec impatience et lorsqu'elle a enfin été annoncée, j'ai guetté la factrice comme le messie. Vous devez vous en douter, à peine était-il arrivé entre mes mains que je me suis jetée dessus sans attendre. Dévoré en l'espace de quelques heures, j'ai une nouvelle fois adoré !

Depuis leur dernière quête victorieuse sur Book Scavenger, Emily et James sont toujours aussi fan de ce jeu et continuent à chercher des énigmes à résoudre. Lorsqu'ils découvrent un papier que M. Quisling, leur prof adepte de la chasse aux livres, a laissé tomber et qui ressemble à un indice pour une nouvelle chasse, cela attise leur curiosité. Après quelques recherches, il s'avère que cet indice pourrait les mettre sur la piste du fameux Code Indéchiffrable censé mener à un fabuleux trésor caché depuis des années...

Dès les premières pages, j'ai de nouveau été embarqué par l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C'est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quel plaisir de retrouver Emily et James dans la suite de leurs aventures. Je suis complètement fan de cette série. Déjà, elle parle de livres et rien que ça, c'était sûr que ça me plairait, et en plus, elle est tellement bien faite que c'est un vrai régal se plonger dans ses mots. Cela a beau être une série très jeunesse, la vieille trentenaire que je suis retombe en enfance avec ces histoires. Qu'est ce que j'aurais aimé étant gamine pouvoir découvrir cette série, je crois bien que j'aurais passé des heures à "chasser" des livres !

J'aime toujours autant les personnages, j'adore Emily et James. Ils sont mignons comme tout, il est facile de s'identifier à eux. Je me serais bien vu partir à l'aventure avec eux. Comme avec le premier tome, j'ai un peu de mal à cerner M. Quisling, leur prof mordu de chasse aux livres, je ne sais pas quoi penser de lui. Par contre, je suis complètement fan de M. Griswold, le créateur de Book Scavenger. J'adore sa personnalité, c'est un peu le grand-père que l'on rêverait tous d'avoir !

J'ai adoré la fin, même si je n'ai pas du tout été surprise par l'identité du Phénix. J'avais deviné qui il était depuis un moment, mais comme le dénouement ne tourne pas qu'autour de ça, ce n'est pas bien gênant. Je viens à peine de refermer ce livre que j'ai déjà hâte de découvrir la prochaine chasse aux livres d'Emily et James, mais il va falloir être patient, la suite n'est prévue que pour l'année prochaine...

Encore une fois, je suis sous le charme de cette saga. J'avais déjà adoré le premier tome et celui-ci a été à la hauteur de mes espérances. Vivement la suite, je sais par avance qu'elle ne fera pas long feu dans ma PAL ! ^^

Je tiens, encore une fois, à remercier les Editions Robert Laffont pour m'avoir permis de découvrir ce livre !

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome mais pas forcément au point de poursuivre la saga, mais ton avis me donne envie de franchir le pas quand même :) Retrouver nos deux amis et tout cet univers livresque serait un bon moment cocooning

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga se déguste vraiment comme un bonbon ! =)

      Supprimer